MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Faire Des Ir Dans Altiverb ?, commen kon fait?
hellosunshine
post Sat 29 Jan 2005, 15:27
Post #1

Newbie

Group: Members
From: NICE - FR
Member No.: 59,429

Salut à tous ! je viens d'aquerir altiverb...et pas de doc francaise sur comment faire des IR soi-même... Alors si quelqu'un en a deja faits , j'aimerais bien savoir comment ...d'avance merci beaucoup...Et enfin ou peut-on trouver de nouvelles IR?
A CIAO ... smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
lepetitmartien
post Tue 1 Feb 2005, 15:30
Post #2

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758

La convolution c'est le principe. Là il s'agit de "capturer" soit la réponse d'une pièce, soit d'un appareil qui n'est pas forcément une réverbe. En plus un appareil se convolution pas forcément avec une IR, tu peux passer un signal continu normalisé aussi. pour ton IR de pièce il y a un cadre normalisé de mesure (micro, pré, convertisseur)…

En plus tu peux être sur que les algorithmes pour "capturer" une réverbération ou n'importe quel appareil (pré, micro, compresser, EQ, raton laveur) ne seront pas identiques.

Je ne dit pas qu'appliquer le principe des IR dans altiverb pour les détourner du droit chemin n'est pas intéressant (genre lui faire jouer du téléphone) juste que ce ne sera pas pareil. Normalement.

Mais c'est toujours intéressant de détourner un bidule du droit chemin wink.gif cool.gif

Sur ce oyez oyez wfplb (pour une fois que c'est pas kiki) : apprenez l'Anglais ! Ça aide !

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 28 Dec 2024, 03:29
- © MacMusic 1997-2008