MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Powerbook G3 et piano Technics
post Sat 11 Aug 2001, 13:23
Post #1

Group:
Member No.: 0

Salut à tous,

Pardonnez ces questions basiques et sans doute récurentes sur ce forum, mais je ne vois pas où trouver d'infos précises et fiables ailleurs pour le moment.

Voilà. J'ai un Powerbook G3 400 et un piano Technics SX-PX 226. Ce piano est vraiment très bien, mais il n'a que peu de sons. Je souhaiterais en faire un clavier maître et faire de mon ordinateur son expander de sorte à lui donner une multitude de sons directement utilisables depuis le piano (un clavier maître quoi). Est-ce possible ? Et y aurait-il de bonnes raisons de préférer acheter un véritable expander ?

Dans le cas où ceci est réalisable, comment ça se passe concrètement pour mettre cette chose en oeuvre ? Sans doute faut-il une carte pour permettre le lien entre l'ordi et le piano. Où s'installe-t-elle ? Relie-t-elle le mac et le piano d'un cordon MIDI ? Comment la choisir pour pas cher ? Et où l'acheter (j'habite Montpellier) ? Par ailleurs, comment trouve-t-on de nouveaux sons, et comment les rajoute-t-on ?

Deuxième chose. Je souhaiterais dans le même temps faire de mon ordinateur un petit studio d'enregistrement multipistes, capable de gérer tous ces nouveaux sons que je viens d'offrir à mon piano. Je cherche la simplicité, et autant que possible quelque chose de français. J'utilisais il y a plusieurs années le clavier Roland d'un ami et un Atari. L'ensemble était assez simple à utiliser. J'ai l'impression que les logiciels actuels sont des monstres sur lesquels il faut passer de longues journées d'apprentissage.

Au bout du compte, je souhaiterais conserver les compositions et les enregistrer soit au format AIFF (pour un CD) soit en MP3.

Si vous pouviez me donner des infos très concrètes (marque des cartes, prix approximatif, lieux d'achat, etc.) et m'assurer de la simplicité de l'ensemble, ça me rendrait un très grand service. En fait, je ne passe pas le cap du piano solo depuis de nombreuses années essentiellement parce que je ne sais pas comment m'équiper. C'est un peu grave de ma part, je sais, mais je dois faire un blocage. Les magasins de musiques du coin ne connaissent pas vraiment bien le mac. Alors pour les infos, j'ai pas confiance, et je repousse toujours à plus tard le passage à l'acte.

Merci à vous.

Cordialement.

eden
Go to the top of the page

+Quote Post

Posts in this topic
- eden   Powerbook G3 et piano Technics   Sat 11 Aug 2001, 13:23

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 21 Dec 2024, 15:38
- © MacMusic 1997-2008