MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Peut-on Utiliser Pro Tools Le Sans Mbox, passant de OS9 (pro tools FREE 5) à OSX
pgui
post Mon 3 Jan 2005, 15:20
Post #1

Newbie

Group: Members
From: BILLOM - FR
Member No.: 41,996

Bonjour,

Je suis en train de passer (enfin) à OSX.
J'utilise Pro Tools FREE pour faire des maquettes/arrangements musique en midi (fichiers importés depuis un édituer de partitions) et un peu audio. Je le trouve très simple à utiliser, très visuel...

J'ai vu que Pro Tools FREE n'est ps porté sous OSX
Est-ce que Pro Tools LE le remplace ? est-il gratuit
Si non, je voulais savoir si sous OSX Pro Tools LE pouvait s'utiliser sans la Mbox, juste en utilisant une interface MIDI minimum, et à quel prix ?

Merci.java script:emoticon(':)')
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
pgui
post Thu 6 Jan 2005, 00:43
Post #2

Newbie

Group: Members
From: BILLOM - FR
Member No.: 41,996

merci pour les réponses.
ll y a en ce moment une pub sur le coté de mon écran pour une mBox avec micro et paire d'enceintes pour 599€... good

Mais l'utilisation aue je faisais de proTools FREE étais plus un outil pour écrire et arranger des morceaux. Je me fout de la qualité du son, je le prends, quand j'en ai besoin avec le micro intégré de l'imac (sous OS9) et le reste c'est des piste midi importées ou créées..

Est-ce qu'il existe alors aujourd'hui un logiciel aussi bien que protools qui pourrait faire ça sous OSX sans hardware (mbox ou autre) ? et pur pas chère :Sjava script:emoticon(':o')
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 2 Dec 2024, 09:06
- © MacMusic 1997-2008