MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Sortie Son Sur Logic
Macintoche
post Mon 27 Dec 2004, 00:28
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 57,197

Bonjour à tous!

Je suis (super)novice dans le domaine de la MAO, et après mes premiers succès (laugh.gif) obtenus sur Garageband, j'ai décidé d' acquérir Logic Express 7.
J'arrive à importer des compos de Garageband, des fihiers aif etc.
Les loops fonctionnent et j'arrive à les écouter normalement.
Cependant, quand je veux me servir du clavier virtuel (le clavier d'entrée pas à pas), aucun son ne se produit. huh.gif
A savoir que sur Garageband, tout marche parfaitement avec le clavier virtuel.
J'imagine qu'il y a quelque chose à faire au niveau des nombreuses options, mais quoi?
Peut-être il y a-t-il un lien, mais quand j'ouvre Logic, j'ai le message suivant:

J'ai essayé avec Midikeys, ça ne marche pas.
J'ai essayé de modifier les options de sortie du son dans les préférences du mac, sans succès...

Que dois-je faire face à cette absence de son, d'autant plus que je vais acheter dans les prochains jours mon premier clavier midi et que le problème risque de subsister!

Merci d'avance!!!

Ps: Pour info, je possède un PM G5 2x2 ghz.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
jerome
post Wed 5 Jan 2005, 17:37
Post #2

Advanced Member

Group: Members
From: Condom - FR
Member No.: 283

QUOTE (Macintoche @ Dec 31 2004, 14:37)
3) Question un peu moins classique: dans le cas de tournages cinéma (16mm ou 35 mm), les prises de sons (dialogues, bruits d' ambiance...)enregistrées par un DAT porront-elles être travaillées avec Logic (c'est à dire import des données DAT dans Logic, travail de mixage, rajout de sons ou musiques crées avec Logic, puis export pour impression sur la pellicule..)?

Ça je ne comprends pas :
puis export pour impression sur la pellicule..)?

En revanche sur le reste, oui, pas de problème. Que le son vienne d'un DAT d'un minicassette ou d'un Nagra, ou d'un tgambour de brousse, il faut seulement que tu puisses... le brancher ! smile.gif Après c'est une question de qualité. J'ai beaucoup utilisé le DAT pour entrer de l'audio dans ProTools, j'imagine que c'est pareil dans Logic. Et c'est très bon.

Pour la carte son, je laisse de plus compétents que moi répondre. Mais il me semble déjà pouvoir te dire ceci : ce n'est pas forcément d'"une carte son" dont tu as besoin. Par exemple, une DIGI 002 n'est pas à proprement parler une carte son mais elle fait le même boulot que la DIGI 001 qui elle en est une (plus une interface).... Chuis clair là ?¿? huh.gif Je crois que tu veux (comme nous tous) du son de bonne qualité, avec une connectique digne de ce nom (barbare, mais bon). Il existe un choix assez large. Moi je suis très content de la mienne (DIGI 001) qui n'est plus fabriquée (Digidesign) et est remplacée par le 002 (tout est dans la boîte, que tu relies à ton Mac par un câble FireWire) (Va voir sur le site). Mais tu as moins cher (la MBox par exemple).

Bonne chance pour le reste, désolé de ne pouvoir t'aider plus.

Ah oui
Personne pour me répondre? cool.gif 
Même avec les lunettes, on t'a reconnu biggrin.gif Moi j'en ai pour voir à travers les vêtements des filles alors t'as qu'à voir ! cool.gif rolleyes.gif blink.gif unsure.gif

This post has been edited by jerome: Wed 5 Jan 2005, 17:48
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 13 Nov 2024, 23:07
- © MacMusic 1997-2008