MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Onyx 1.4.9, c'est ici
celmo
post Sun 26 Dec 2004, 18:04
Post #1

Hero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 84

On peut le downloader :
ici:

This post has been edited by celmo: Sun 26 Dec 2004, 18:48

--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
bonatoc
post Thu 30 Dec 2004, 18:52
Post #2

Maniac Member

Group: Members
From: Versailles - FR
Member No.: 22,760

Je pense qu'un coup d'onglet "Automation", en laissant les options cochées par défaut, une fois par semaine, est idéal. C'est en fait un condensé de tout (lancement des scripts de maintenance, nettoyage des caches, réparation des autorisations).

Maintenant, on peut choisir de faire plus sévère. J'ai récemment eu une mésaventure avec la màj 10.3.7 via "Mise à Jour Logiciels" (Software Update pour les intimes).

Applis qui ne se lançaient plus, comportement erratique...

Après avoir réinstallé 10.3.7 à partir de la "Combined Update" (97 Mo contre 30 pour la version SU, va comprendre), je me suis servi d'Onyx avec "Nettoyage", en choisissant une suppression complète des fichiers cache, locaux et système.

Et ben v'là-t-y pas mon Mac qui repart guilleret, comme si de rien n'était (bon, faut réautoriser quelques applis à accéder au Porte-Clés, mais rien de rédhibitoire).

Pour aller plus loin, il ne faut pas hésiter à passer un peu de temps pour découvrir les bases d'UNIX (toujours sur le site d'OSXfacile, il y des articles). Pas dit que ça serve tous les jours, mais en tous cas ça peut pas faire de mal de comprendre comment marche le moteur.

--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 1 Jan 2025, 06:15
- © MacMusic 1997-2008