MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Transfert D'un Md À Un Mac ?, conseils et aide
jamnet
post Thu 1 Aug 2002, 12:32
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Les Vans - FR
Member No.: 6,255

Afin d'effectuer du montage, je suis à la recherche de conseils. le matériel dont je dispose est : un G4 sous os 9.2.2 et X, une interface USB audio Edirol UA-D1, un MD et de Peak 2.6.
Le problème auquel je suis confronté, c'est le transfert de son enregistré
sur le MD vers le Mac. Rien ne marche pour le moment.
Manque t'il quelque chose ? Est ce un problème de configuration ?
Si quelqu'un à la réponse... Merci
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Valda
post Thu 1 Aug 2002, 23:32
Post #2

Newbie

Group: Members
From: Reims - FR
Member No.: 6,266

Bonjour,

First : je viens d'arriver sur le forum, suis totalement débutante, je ne connais pas le G4, ni l'UA-D1, encore moins Peak 2.6 ni OSX … (ça commence fort! wink.gif
Par contre, si ça peut t'aider, j'ai récemment réussi à transférer un MD sur mon iMac grâce à Simple Sound, vieux tableau de bord (en anglais, version 1.0) que je suis allée repêcher ici : http://download.info.apple.com/Apple_Suppo...und_1.0.sea.bin

Ne me demande pas comment je suis arrivée là stp! wink.gif

1) tu branches directement le MD sur la prise audio du Mac grâce à un câble mini-jack

2) étant en prise directe - sans passer par un soft - (enfin, je crois que c'est "la" raison), tu peux régler le niveau d'entrée dans le tableau de bord Son (OS 9.2.2).
NB : ça signifie que tu devras p-ê quitter Peak au préalable

3) plein d'entrain, tu lances Simple Sound, tu choisis "New" dans le menu "File" et tu disposes alors d'une plage de 3h22mn53'' devant toi pour enregister toute ta MDthèque, après avoir pris soin de choisr la qualité (CD, Music, Speech ou Phone) désirée - dans le menu Sound
cool.gif

4) joyeux et regaillardi, il ne te reste plus qu'à importer le ou les fichiers ainsi générés dans ton soft favori pour les retravailler.

Enfin, c'est ce que j'ai fait…
Après (je rappelle que je n'y connais rien!), il y a p-ê une histoire de qualité de convertisseurs qui te fait préférer passer par l'interface audio…

Mais c'était "au cas où"… cool.gif cool.gif cool.gif

--------------------
Valda
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 5 Dec 2024, 03:34
- © MacMusic 1997-2008