Ambiguité Totale, aide pour les débutants comme moi |
Sun 28 Jul 2002, 21:00
|
|
Newbie Group: Members Posts: 24 Joined: 26-Jul 02 From: Bruxelles - BE Member No.: 6,257 |
bonjour à tous,
je fais de la musique depuis quelques temps maintenant, et je voudrais pouvoir bénéficier de toutes les possibilités qu'offrent les ordis (et en particulier les mac's!) le problème est qu'il y a tellement d'infos partout, de softs, de technologies que je m'y perds complètement. quels logiciels utiliser (logic, reason, cubase, pro tools, ...), pour faire quoi (mixer, sampler, faire du midi, ...)? pourriez-vous me conseiller, m'indiquer des liens, me faire part de votre expérience? idéalement, si l'un de vous écrivait un article détaillé pour la rubrique "articles", ce ne serait pas de refus voici ce que je voudrais faire : - j'ai un enregistreur multi-pistes (roland vs-890), sur lequel j'enregistre mon groupe (en gros : guitare, chant, basse, batterie) - je voudrais sortir toutes ces pistes sur mon ordi (emi62, mbox??) - ensuite, je voudrais les mixer (balances, effets, ..) -- ça, ce sont les choses de base que je voudrais faire. ensuite, mais là je sais moins précisémment ce que je voudrais faire : - je voudrais pouvoir enregistrer des sons (bandes sonores de films, bruit de rue ...) les retravailler (effets, ...) et les incorporer à mes chansons. (est-ce ça, le sampling, ai-je besoin d'un programme de sampling?) - je voudrais pouvoir lancer ces sons/boucles depuis ma batterie électronique (yamaha dtxpress) qui possède un module midi. (pour les concerts) (emi62, mbox??) - je voudrais également pouvoir rajouter l'un ou l'autre beat (machine à beats, drum machine?) pourriez-vous me dire des quels softs/hard j'ai besoin et pour faire quoi exactement? merci beacoup d'avance, thomas. |
|
|
Replies
Thu 1 Aug 2002, 19:47
|
|
Moderator Group: Team Posts: 452 Joined: 16-Jul 02 From: Montfermeil - FR Member No.: 5,919 |
bon alors refuse est un soft qui te permet d'utiliser le rewire...mais sous protools!
il ne fonctionne que sous mac OS a partir de 8.1 pour plus d'infos tout est expliqué sur le site http://www.refusesoftware.com/ voila tu peux telecharger une version demo -------------------- Miaouuuu!!!
Rev'la un nouvel OSX .... |
|
|
Posts in this topic
littlewonder Ambiguité Totale Sun 28 Jul 2002, 21:00
heral QUOTE idéalement, si l'un de vous écrivait un ... Wed 31 Jul 2002, 22:26
littlewonder oui-oui, je l'avais bien-sûr déjà lu. mais je ... Thu 1 Aug 2002, 06:52
altchouss si tu veux opter pour une configuration portable l... Thu 1 Aug 2002, 09:07
naro en tout cas,si ton enregistreur vs a une sortie sp... Thu 1 Aug 2002, 09:14
Mr.T QUOTE - je voudrais pouvoir enregistrer des sons (... Thu 1 Aug 2002, 11:42
etuifraicheur altchouss a écrit: "ensuite si tu ajoute refu... Thu 1 Aug 2002, 17:23
littlewonder tout d'abord, merci pour toutes vos réponses... Thu 1 Aug 2002, 19:17
altchouss pour ta config littlewonder je pense que tu as des... Thu 1 Aug 2002, 20:07
fat tuesday tu peux essayer live de Ableton..c'est encore ... Sat 3 Aug 2002, 08:10
heral QUOTE idéalement, si l'un de vous écrivait un ... Wed 31 Jul 2002, 22:26
littlewonder oui-oui, je l'avais bien-sûr déjà lu. mais je ... Thu 1 Aug 2002, 06:52
altchouss si tu veux opter pour une configuration portable l... Thu 1 Aug 2002, 09:07
naro en tout cas,si ton enregistreur vs a une sortie sp... Thu 1 Aug 2002, 09:14
Mr.T QUOTE - je voudrais pouvoir enregistrer des sons (... Thu 1 Aug 2002, 11:42
etuifraicheur altchouss a écrit: "ensuite si tu ajoute refu... Thu 1 Aug 2002, 17:23
littlewonder tout d'abord, merci pour toutes vos réponses... Thu 1 Aug 2002, 19:17
altchouss pour ta config littlewonder je pense que tu as des... Thu 1 Aug 2002, 20:07
fat tuesday tu peux essayer live de Ableton..c'est encore ... Sat 3 Aug 2002, 08:10
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: