MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Ambiguité Totale, aide pour les débutants comme moi
littlewonder
post Sun 28 Jul 2002, 21:00
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Bruxelles - BE
Member No.: 6,257

bonjour à tous,

je fais de la musique depuis quelques temps maintenant, et je voudrais pouvoir bénéficier de toutes les possibilités qu'offrent les ordis (et en particulier les mac's!)

le problème est qu'il y a tellement d'infos partout, de softs, de technologies que je m'y perds complètement.

quels logiciels utiliser (logic, reason, cubase, pro tools, ...), pour faire quoi (mixer, sampler, faire du midi, ...)?

pourriez-vous me conseiller, m'indiquer des liens, me faire part de votre expérience?

idéalement, si l'un de vous écrivait un article détaillé pour la rubrique "articles", ce ne serait pas de refus rolleyes.gif

voici ce que je voudrais faire :

- j'ai un enregistreur multi-pistes (roland vs-890), sur lequel j'enregistre mon groupe (en gros : guitare, chant, basse, batterie)

- je voudrais sortir toutes ces pistes sur mon ordi (emi62, mbox??)
- ensuite, je voudrais les mixer (balances, effets, ..)
--
ça, ce sont les choses de base que je voudrais faire.

ensuite, mais là je sais moins précisémment ce que je voudrais faire :

- je voudrais pouvoir enregistrer des sons (bandes sonores de films, bruit de rue ...) les retravailler (effets, ...) et les incorporer à mes chansons. (est-ce ça, le sampling, ai-je besoin d'un programme de sampling?)

- je voudrais pouvoir lancer ces sons/boucles depuis ma batterie électronique (yamaha dtxpress) qui possède un module midi. (pour les concerts) (emi62, mbox??)

- je voudrais également pouvoir rajouter l'un ou l'autre beat (machine à beats, drum machine?)

pourriez-vous me dire des quels softs/hard j'ai besoin et pour faire quoi exactement?

merci beacoup d'avance,
thomas.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Alan Zaccardelli
post Thu 1 Aug 2002, 19:47
Post #2

Moderator
Group Icon

Group: Team
From: Montfermeil - FR
Member No.: 5,919

bon alors refuse est un soft qui te permet d'utiliser le rewire...mais sous protools!
il ne fonctionne que sous mac OS a partir de 8.1
pour plus d'infos tout est expliqué sur le site
http://www.refusesoftware.com/
laugh.gif

voila tu peux telecharger une version demo

--------------------
Miaouuuu!!!
Rev'la un nouvel OSX ....
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 4 Dec 2024, 21:26
- © MacMusic 1997-2008