MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Disques Interne, Externe Et Ram, Besoin de conseils
nicofago
post Sun 5 Dec 2004, 16:21
Post #1

SuperHero

Group: Members
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406

Salut,

Suite à mes récentes mésaventures (voir , si ça vous intéresse), je suis à la recherche d'un disque dur interne, d'un disque dur externe FW et je souhaite aussi upgrader ma RAM.

- Pour le dédé interne: est-il vrai que je suis limité en capacité sur mon G4 Quicksilver 733 MHz ? J'ai entendu parler de 137 Go maximum.
Quels modèles seraient adaptés ?

- Pour le dédé FW, ai-je aussi une limitation de capacité ?
Quels modèles (aussi) ?

- Et pour la RAM, je cherche un (ou des) fournisseurs fiables qui proposent des produits garantis. En connaissez-vous ? (j'avais ces infos pour la RAM, mais elles ont dégagé avec mon disque dur qui a cramé... huh.gif )

Question bonux: Est-ce que je peux installer plus de deux disques internes dans mon G4 ? Ma nappe me permet de n'en brancher que deux, mais peut-être que sur la nappe qui dessert le lecteur CD je peux en ajouter un ??? huh.gif

Un p'tit grand d'avance rolleyes.gif

This post has been edited by nicofago: Sun 5 Dec 2004, 16:22

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
nicofago
post Mon 6 Dec 2004, 16:07
Post #2

SuperHero

Group: Members
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406

Jérôme,

A moins que je me trompe dans la définition, pour moi le formatage bas niveau, c'est mettre les données à zéro. En tout cas, c'est ce que j'ai fait: Utilitaire de disque / Effacer: dans les options, j'ai coché "Données à zéro". Le formatage est beaucoup plus lent (environ 2h pour 160 Go). Mais peut-être que ce n'est pas ça le formatage bas niveau ??? blink.gif ???

Je n'en sais rien, mais surtout !, je ne dis pas que MON brave QS (2002 je crois) reconnaît (ou pas) plus de 137 Go par disque, puique je n'ai aucun disque interne de plus de 80 Go !

Pardon, je croyais avoir bien lu. J'avais mal lu huh.gif Mais avec tous tes disques, j'ai confondu ! wink.gif laugh.gif

Pour ce qui est du 733, je trouve en effet que c'est une bonne bécanne (à part quand-même que j'en suis à ma troisième alimentation  )

Moi aussi, j'en suis bien satisfait mais j'ai eu aussi quelques soucis: carte-mère + processeur cramés à la première mise sous tension et le modem interne n'a jamais marché malgré quatres retours en réparation angry.gif angry.gif angry.gif
Je sens bien que dans certaines utilisations je m'approche de ses limites, mais pour le moment, ça me va. smile.gif

Jrozen,

1- j'achète un 160 (ou 200 ou 250) giga chez un VPCiste qui rembourse dans les 8 jours - ou à la FNAC (les plus chers mais on peut tout rendre).
2 - j'essaye le disque.
3 - si ça baigne, je le garde. Si la limite des 137 Go apparait, je le rend et j'achète un ou plusieurs 120 go.

J'y avais pensé, mais après reflexion, je me suis dit que 160 Go en interne (40 + 120) et 160 Go en FW, ça me suffirait largement.
Je voulais aussi éviter les allers-retours en magasin ou les envois postaux, notamment pour ce genre de produit assez fragile unsure.gif .

Merci quand même wink.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 11 Jan 2025, 08:37
- © 440 Forums 2011