MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Disques Interne, Externe Et Ram, Besoin de conseils
nicofago
post Sun 5 Dec 2004, 16:21
Post #1

SuperHero

Group: Members
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406

Salut,

Suite à mes récentes mésaventures (voir , si ça vous intéresse), je suis à la recherche d'un disque dur interne, d'un disque dur externe FW et je souhaite aussi upgrader ma RAM.

- Pour le dédé interne: est-il vrai que je suis limité en capacité sur mon G4 Quicksilver 733 MHz ? J'ai entendu parler de 137 Go maximum.
Quels modèles seraient adaptés ?

- Pour le dédé FW, ai-je aussi une limitation de capacité ?
Quels modèles (aussi) ?

- Et pour la RAM, je cherche un (ou des) fournisseurs fiables qui proposent des produits garantis. En connaissez-vous ? (j'avais ces infos pour la RAM, mais elles ont dégagé avec mon disque dur qui a cramé... huh.gif )

Question bonux: Est-ce que je peux installer plus de deux disques internes dans mon G4 ? Ma nappe me permet de n'en brancher que deux, mais peut-être que sur la nappe qui dessert le lecteur CD je peux en ajouter un ??? huh.gif

Un p'tit grand d'avance rolleyes.gif

This post has been edited by nicofago: Sun 5 Dec 2004, 16:22

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
jerome
post Sun 5 Dec 2004, 17:37
Post #2

Advanced Member

Group: Members
From: Condom - FR
Member No.: 283

QUOTE (nicofago @ Dec 5 2004, 16:21)
- Pour le dédé interne: est-il vrai que je suis limité en capacité sur mon G4 Quicksilver 733 MHz ? J'ai entendu parler de 137 Go maximum.
Quels modèles seraient adaptés ?

- Pour le dédé FW, ai-je aussi une limitation de capacité ?
Quels modèles (aussi) ?

- Et pour la RAM, je cherche un (ou des) fournisseurs fiables qui proposent des produits garantis. En connaissez-vous ? (j'avais ces infos pour la RAM, mais elles ont dégagé avec mon disque dur qui a cramé... huh.gif )

Question bonux: Est-ce que je peux installer plus de deux disques internes dans mon G4 ? Ma nappe me permet de n'en brancher que deux, mais peut-être que sur la nappe qui dessert le lecteur CD je peux en ajouter un ??? huh.gif

Un p'tit grand d'avance rolleyes.gif

Bonjour Nico,

je n'ai jamais entendu parler de cette limitation, que j'ai allégrement franchie depuis longtemps... smile.gif et heureusement !

Pour exemple, j'ai en interne trois disques durs, deux IDE de 80 Go chacun. Un SCSI Wide de 9 Go.
En externes, trois FW, deux de 160 Go et un de 60 Go.., plus les multiples SCSI Wide que je branche à la demande (j'en ai trois) Fais le calcul... wink.gif

Et toujours sur mon brave 733, je peux installer un quatrième dur interne. rolleyes.gif

Pour la RAM j'ai le maxi : 1,5 Go Je ne sais plus où je l'ai achetée, mais c'est de la SDRAM PC100-322S.

Ah oui, pour ajouter des dédés en interne, je te conseille une carte PCI (soit IDE soit Serial ATA, c'est mieux le SATA...).
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 23 Dec 2024, 18:14
- © 440 Forums 2011