MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Dat, combien de re-recording ?
phoeb
post Thu 2 Dec 2004, 19:27
Post #1

Advanced Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 12,106

Bonsoir,

Une question simple que je me pose et que je n'ai jamais put vérifier objectivement : combien de fois une cassette DAT peut elle être utilisée pour une session d'enregistrement ou, autrement dit, peut on "indéfiniment" réutiliser une cassette DAT pour des enregistrements sans dégradation du signal enregistré ?

Je réutilise souvent une cassette DAT plusieurs fois de suite dans un DAP-1 et pour l'instant je n'ai jamais remarqué d'apparition d'artefacts numériques ou autres dégradations du signal. Mais la bande me semble quand même être quelque chose de suffisament fragile pour souffrir du temps et de ces manips...

Votre point de vue m'interesse.

--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...

Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
phoeb
post Fri 3 Dec 2004, 22:20
Post #2

Advanced Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 12,106

QUOTE (clouvel @ Dec 3 2004, 17:46)
A une époque où j'étais pas fin, je transportais mes DAT et mon téléphone portable allumé dans le même sac, côte à côte...

Mes cassettes rendaient l'âme en trois jours en moyenne...

Merci de cette petite précision car je ne suis vraiment pas très attentif sur ce genre de détails... me voilà maintenant vaguement paniqué.

--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...

Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 4 Dec 2024, 23:47
- © 440 Forums 2011