MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> à L'aide!!! Je Suis Noyé Sous Les Câbles, complètement noyé
amnesie
post Sun 28 Nov 2004, 18:54
Post #1


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 319
Joined: 18-Mar 02
From: Angers - FR
Member No.: 3,889




bon, je vais essayer de vous décrire mon petit bazar :

je pars pour quelques dates jeudi, pour cela j'utilise Live 4 sur mon i-book et un filtre sherman pour détruire mes rythmiques... ensuite je rentre en RCA dans une mixette DJ car c'est un clash avec un partenaire. jusqu'ici tout va bien...

Là où les choses se compliquent c'est que je dois donc entrer dans la mixette via deux RCA, que je veux traiter mes rythmiques dans le sherman (mais pas le reste), que je ne veux pas emmener de carte son, mais que je me fous d'avoir le son en mono blink.gif

Donc pour l'instant je fonctionne comme suit :
- mes synthés sont pannés à gauche dans Live et mes rythmiques au centre
- je sors en jack 3,5 de mon i-book vers deux jacks 6,35 mono
- l'un de ces jacks entre dans le sherman, l'autre est relié par un adaptateur à un autre câble (j'y viens ensuite)
- la sortie du sherman est reliée à ce fameux autre câble :
- ce câble est donc deux jack 6,35 mono (reliés respectivement au sherman at à la sortie gauche de mon ordi) d'un côté vers un jack 6,35 mono.
- celui-ci est relié à un jack 6,35 mono femelle vers deux RCA
- et voilà blink.gif blink.gif blink.gif

je sais tout cela demande un fort pouvoir d'abstraction.

MAIS
j'ai un problème (sinon je ne vous en parlerai pas biggrin.gif ) j'ai bien le tout mélangé en mono, ça fonctionne mais le sherman n'a pas du tout de patate et on ne l'entend que très faiblement. Dès que débranche la sortie gauche par contre j'ai un volume énorme. Alors ma question est la suivante :

Comment faire pour que ça marche ? unsure.gif

Je serais très reconnaissant si une personne charitable pouvait me répondre avant jeudi, parce que là... je suis perdu avec tous ces câbles blink.gif laugh.gif biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
amnesie
post Sun 28 Nov 2004, 21:01
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 319
Joined: 18-Mar 02
From: Angers - FR
Member No.: 3,889




QUOTE
se faisant il me semble que tu fait une réinjection du signal dans la sortie de ton Ibook non?

c'est à dire ?

QUOTE
autre chose à tu bien cablé la main out du Shermann ? (je suppose)

oui, les deux filtres sont en série sur la sortie main out.

QUOTE
enfin une dernière chose cela peut être un problème de phase
essaie donc si tu peut d'inverser la polarité de la fameuse sortie gauche

comment ?

QUOTE
et une petite mixette ne serait pas mieux pour ce que tu veux faire?

le but est de m'encombrer un minimum, évidemment une table de mixage serait idéale, mais je ne me vois pas transporter la mienne dans le train, puis le metro, puis le train, puis d'un scène à l'autre... nous avons deux concerts dans la journée de samedi et nous devons être mobiles et rapides...

QUOTE
bon je répond par des questions, mais j'espère que ça aidera !

merci beaucoup d'avoir essayé de comprendre mon mic mac, je sais que ça ressemble à un gros sac de noeuds...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 20 Sep 2024, 05:40
- © MacMusic 1997-2008