MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Pro Tools, j'arrive pas à insérer des sons !
BUBUinLive
post Sat 27 Nov 2004, 19:47
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 27-Nov 04
From: Marseille - FR
Member No.: 55,719




J'arrive pas à rentrer des sons dans l'appli de pro tools... quel doit etre le format et comment convertir mes sons ?

merci bien...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
VinX
post Sat 27 Nov 2004, 23:26
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Oulà oui ma4 c'est du AAC et ProTools lit le SDN, l'AIFF et les WAVES...voir le MP3 mais il faut l'option MP3 de Digi qui coute 20€.
Ce qu'il faut faire c'est exporter tes sons de iTunes vers ton bureau par exemple au format AIFF...t'as plus qu'à les importer dans PT et le tour et joué. Je te conseille au passage de télécharger la doc en français de ProTools (www.digidesign.com), ça aide et éventuellemnt d'acheter un petit guide chez un libraire genre "ProTools pour les nuls". De toute façon ce soft est ultra simple (c'est le plus simple d'ailleur) donc tu mets le nez dans ta doc sauproudré de quelques threads ici (et égalemnt de l'exellente fonction recherche, tu peux aussi mettre 40 bouzroufs dans le panier pour être membre au passage) et en une semaine tu deviens un killer du ProTools. cool.gif cool.gif cool.gif
Bon courage @+


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Posts in this topic


Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 2 Mar 2025, 18:37
- © MacMusic 1997-2008