MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Titanium Ou Imac 17 Pouces ???
Agamben
post Fri 26 Jul 2002, 12:01
Post #1

Rookie
*

Group: Members
From: Lille - FR
Member No.: 6,252

Bonjour,

Je voudrais votre avis : Pianiste et depuis peu compositeur apprenti, je veux me mettre à la MAO. Je pensais acheter un Titanium 667, dédié uniquement à cette activité, et voilà que l'Imac se refait une beauté avec un écran 17 pouces (et plein d'autres bonnes choses).
Maintenant je me demande lequel acheter huh.gif . J'aimerais votre avis de "MAOistes" chevronés : sur des critères uniquement de technologies MAO hardware et software, quel mac sera le plus adéquat et pourquoi et quels qualités et défauts trouvez-vous pour les deux modèles en usage MAO ?

Merci beaucoup smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
nours
post Sun 28 Jul 2002, 15:27
Post #2

Rookie
*

Group: Members
From: FR
Member No.: 4,963

effectivement j'ai pas vu non plus de PCI sur mon titanium… ou alors il est bien planqué… rolleyes.gif
par contre, bien sûr qu'on peut faire de la MAO et bcp d'audio avec un Imac, même un imac G3 ! un Imac 600 et une 828 permettent de faire de l'acquisition audio tranquillement, de l'édition de partitions sans aucun problème et c'est absolument et complètement évolutif !!! qu'a-t-on besoin quand on fait de la MAO sur un ordi ?! d'un boitier midi (USB), d'une carte son (USB ou FW), de gros disques durs (FW)… tout ça se colle sur un Imac… même G3 ! seul souci, l la taille de l'écran, peu confortable… alors oui un Imac G4 17" est parfait pour faire de la MAO de manière "professionnelle" (notez la contadiction entre ces deux mots). bien sur une tour G4 également, voir mieux puisque ça permet des connecteurs SCSI en PCI ou mieux des Ultra Wide SCSI pour des disques à 10 000 tours. ça permet aussi un plus large choix de cartes audio (2408 MkII, Rme, Digi 001…), mais la 828 pour son prix, c'est quand même l'idéal, surtout avec Digital Performer ! Un titanium c'est également très bien, même si on retrouve exactement les mêmes "contraintes" qu'avec un Imac. Sauf qu'on peut en plus y connecter un écran de la taille qu'on veut. Mais franchement, au prix de la Ram sur les portables (et sur les Imac G4), la solution simple et basique est elle peut être un G4 en tour ?!

(bon on est bien avancé là…).

perso j'ai encore avec mon titanium (et mon G3 bleu que j'ai mis en vente ici même… rolleyes.gif ), un Imac Indigo qui tourne vraiment très bien avec une 828 et DP 3… cool.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 16 Nov 2024, 02:27
- © MacMusic 1997-2008