MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Conseils Pour Expandeur (piano), Que me conseillez-vous ?
Symphonium
post Sat 27 Jul 2002, 08:03
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 67
Joined: 15-Jul 02
From: St Denis - FR
Member No.: 5,837




salut à vous,

je recherche un expendeur pour une sonorité de piano mi-française, mi-allemande, riche, de très grande qualité et aux sons hyper-réalistes, qui ne tienne pas à la pédale les notes les plus aigues etc, enfin ce qui se fait de mieux et de plus réaliste pour les sonorités de piano au jour d'aujourd'hui, en matière d'expendeur. (polyph. 64)

que me conseillez-vous ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
toonsy
post Sat 27 Jul 2002, 13:13
Post #2


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




Pour ma part je n'ai jamais été satisfait des expandeurs piano . Certes je ne connais pas les derniéres nouveautés mais j'ai toujours préféré un "vrai " piano électrique ( si on peut dire .....)
J'ai l'impression que le son est plus proche du toucher ( y'a pas de cable midi entre ) je sais pas si c'est psychologique car le midi c'est quand méme rapide mais c'est mon sentiment ........Idem pour le sustain , il est mieux adapté sur un piano "stand alone "
Sinon coté sonorité je te déconseille les Roland , le son est trés sec et sans ampleur . Personnellement j'utilise des Yamaha ( P100 et P200 ) depuis longtemps et j'en suis trés content
surtout sur scène le son se mélange bien aux autres instruments .En plus il y a un equalo dessus bien pratique qui premet de passer d'un piano "rock" à un plus classic en un rien de temps .
Sinon GEM vient de sortir un nouveau clavier que j'attend d'essayer avec impatience.
Sinon pour un expandeur ( oui je sais C'EST ce que tu cherches ) cherche si Yamaha en fait un ......


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 23 Oct 2024, 10:12
- © 440 Forums 2011