MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Optimiser Osx Pour La Musique, est-ce necessaire comme chez microsoft?
aimadomi
post Wed 10 Nov 2004, 16:32
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Médis - FR
Member No.: 8,970

Bonjour, je suis un lecteur assidu des forums mac et notamment macmusic depuis longtemps, mais je suis nouveau parmi la communauté mac. A vrai dire, je viens juste de recevoir mon premier mac, un Imac G5 17' 1.8Ghz avec 2Go de ram. Je suis enchanté et assez émerveillé, comparé à mon "vieux" athlonXp 1.5, mais après 15 ans passé sur windows ( et oui personne n'est parfait...), je suis encore un peu perdu sur OsX.
Une des grandes questions que je me pose est la suivante :
Sur Xp et sur W98, on n'entend parler que de la necessaire optimisation du sytème lorsque l'on veut faire de la musique.
Est-ce la même chose sur un Mac? Y a-t-il des précautions particulières à prendre et certaines optimisations du système à réaliser?

tant que j'y suis, je vous soumets un autre problème:

J'en ai profité pour changer de matériel et je vai maintenant travailler avec Cubase Sx3 et également Pt sur une digi002 toute neuve que je viens de m'offrir.
Je souhaiterais aussi pouvoir utiliser le mac pour faire la gestion d'une association dont je m'occupe, plus les applis "traditionnelles" (traitement de texte, logiciel de PAO pour les plaquettes et programmes des concerts...)

Y a-t-il moyen de "compartimenter" le système pour avoir en fonction de l'utilisateur, un système qui démarre en étant plus ou moins optimisé?
Je m'explique :
Puis-je avoir un utlisateur "musique" par exemple qui n'ait accès qu'aux prog. musicaux et qui soit optimisé en fonction de çà, un autre utilisateur "gestion", optimisé pour les programmes idoines etc...

Merci de m'avoir lu et j'espère de m'éclairer.
En tout cas, je suis heureux d'avoir switché. Mon seul regret, c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt.

This post has been edited by aimadomi: Wed 10 Nov 2004, 16:34
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 26 Dec 2024, 08:38
- © MacMusic 1997-2008