MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> La Saturation Innée, problème de mix
martiniqueboumbo...
post Mon 8 Nov 2004, 17:43
Post #1


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 237
Joined: 17-May 04
From: PARIS - FR
Member No.: 43,423




Salut à tous! voici mon problème : je suis en train de mixer une chanson, sur une console analogique. Une des pistes me pose un sérieux pb : c'est une guitare, assez chargée en bas médium. Qd je l'écoute seule, elle ne sature pas du tout, mais qd je l'écoute avec le reste des instruments elle crée des saturations. Ce n'est pas le main mix qui sature...j'ai l'impression que c'est comme si elle frottait avec la voix et que les deux se parasitent et une saturation est créée.. blink.gif
Est ce un phénomène connu, que vous avez déjà rencontré..?Suis je obligée de retirer des fréquences sur ma gratte pr que ça passe..? sad.gif

merci

This post has been edited by martiniqueboumboum: Mon 8 Nov 2004, 17:44
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
Jean Christophe ...
post Mon 8 Nov 2004, 23:08
Post #2


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 631
Joined: 30-Apr 04
From: Paris - FR
Member No.: 42,194




quand tu utilise un eq , ne reagit pass comme tous les amateurs en boostzant a chaque fois la frequence que tu veux mais essaye de travailler en negatif : sur l'instrument si tu veux faire ressortir le 2Khz baisse vers les 200 hz ( phenomene de masque des f basse frequence )
si ca ne suffit utilise le boost mais avec partiemonie
a force de booster tout a l'eq on arrive au final a un mix brouillon .
un autre truc esaye de limiter le spectre de frequence de chaque instrument
un autre truc : ecouter un son en solo uniquement n'est pas une super methode , un instru peut sonner pourri en solo car demuni de beaucou^p de frequence mais rentre parfaitement dans le mix .


--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 17 Oct 2024, 15:17
- © 440 Forums 2011