MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Préamps Et Converts ....., rapport qualité/prix
toonsy
post Mon 22 Jul 2002, 15:55
Post #1

Moderator
Group Icon

Group: Team
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027

c'est peut être par pur égoisme que je lance ce sujet car je suis en quète d'acheter un
( ou plusieurs ) préamps ainsi que des converts

que penser de ces " nouvelles marque " type Présonus , RME au prix trés attrayant ?
que penser du " bas de gamme " des grandes marques ? Focusrite série platinium ou encore TL A ivory ....
est ce que " les grands " nous sortent du pas cher merdique pour concurrenser le " petit marché " ? ou bien sont ils obligés de faire dans le meilleur rapport qualité/prix car Behringer s'améliore et de nouvelles marques arrivent et nous sortent de la qualité bien moins chére !
avant y'avait le classe A , point .Maintenant y'a la classe A à 20 000 et le classe A à 5000 !!

l' ad 8000 date de 97 (1997 pour les très jeunes ) et il est toujours à 7000 Euros
quid d'un RME récent à 2000 E ?
en informatique il sort toujours mieux et moins cher mais les vieilleries ne sont plus au catalogue
imaginez qu 'Apple garde en vente un 9600/200 AV à 25 000 F !!!

D'après certains revendeurs si c'est pas cher c'est pas bien ! le nouvel AD16 apogee pas bien !
pourtant si on regarde de pres par rapport à un AD 8000 , la technologie a évoluée , y'a que des sortie ADAT pas d'option PT pas du vu metres pas de convertisseur de format ...... plein de chose qui permmette a Apogee d'etre plus "abordable" sans perdre de sa qualité ( ceci n'etant que supposition je ne l'ai pas essayé )

Et comment juger de la qualité d'une nouveauté dans un magasin ?
quand j'ai recu mon PSX 100 ( oui je sais mais j'ai que ça et un VC1 en hardware studio )
je l'ai branché , hop un micro , " test 1 2 hé hé hé tessssst 1 2 "
bon pas flangrant 22 000 F les 2 voies , sur le coup .........
je n'ai vu (oui entendu ) la GRANDE différence qu'en comparant une maquette faite avec et une autre faite sans !!!

pour finir , un de nos " maitres " Mister T ou autre petit martien je sais plus a dit qu'aujourd'hui les concertisseurs étaient tous les mèmes ..... peut il confirmer ?

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
wfplb
post Wed 24 Jul 2002, 06:14
Post #2

Moderator
Group Icon

Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23

Pour la batteuse, et ses gros tomtom le premier probleme c'est le Niveau sonore que doit encaisser la capsule du micro (surtout en prise de son "close mike") unsure.gif

Puis la bonne transmission du pre-ampli sur les transitoires d'attaque ,
le convertisseur ne devrait pas avoir vraiment d'ncidence

Tu peux essayer un truc marrant : plug directement ton micro sur le convertisseur (en by-passant le Preamp) et ecoute le son, il n'y aura pas assez de niveau mais ca peut te donner une idée
cool.gif

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 18 Nov 2024, 02:30
- © 440 Forums 2011