MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Bassiste Chercehe Carte Son!, novice ...
Watcha
post Tue 26 Oct 2004, 03:37
Post #1

Newbie

Group: Members
From: MASSY - FR
Member No.: 53,915

Saut à tous !
j'ai un G5 1,6Ghz, 256 Mo de ram, et une basse active/passive (Cort, ..., je sais, y'a mieux!)
j'aimerais utiliser un logiciel pour :
1-enregistrer mes lignes de basse,
2-enregistrer le son d'un synthé que je compte acheter d'ici peu,
3-enregistrer le son d'une guitare sèche,
4-créer ma rythmique (genre trance, et rap/reggae/ragga ; ben oui, c'est pas incompatible...),
5-enregistrer la voix d'une copine via un micro (je sais pas de quel type, le micro),
6-travailler le son dans l'ordinateur(écho, reverb, etc)
D'où quelques questions ...

1-l'objectif final étant une maquette à finaliser par un pote équipé ProTools/G4, suis-je obligé de m'équiper ProTools ?
2-QUELLE CARTE SON ? Je pense pas investir dans une 828 (budget...), je préfèrerais du firewire (question de débit si je ne me trompe...), et comme je dois tout jouer moi-même, j'ai pas besoin d'une multitude d'entrées ;
3-existe-t'il un logiciel capable de faire tout ça, ou dois-je utiliser des pluggins supplémentaires ?
4-concernant l'écoute, puis-je repasser par la carte son depuis la sortie audio du MAC,et brancher sur la carte son une paire d'enceintes, ou dois-je brancher la sortie son du MAC sur un ampli/enceintes?

Le but étant de faire du son propre, avec un budget de 1000 euros, 1200 euros, est-ce que je peux éspérer arriver à un résultat honnète ??

Merci de vos tuyaux ! tongue.gif tongue.gif tongue.gif

--------------------
[FONT=Arial][COLOR=green]MAN
G5 1,6 Ghz OS X.2.8 256Mo Ram
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Watcha
post Wed 27 Oct 2004, 01:21
Post #2

Newbie

Group: Members
From: MASSY - FR
Member No.: 53,915

Salut Ptilou !
J'ai fouillé un peu... :
1-Firewire 410, 579 euros livré avec Live2+reason Adapted, me smeble l'offre la plus complète au niveau de la connectique, et dans mon budget,
2-Duo USB, même pack logiciel inclus,2 fois moins cher, mais sans midi si je ne me trompe, du coup ça me semble pas indiqué,
3-UA 25 : semble complète, pas cher (- de 300 euros), mais sans logiciel,
4-Steinberg fait un pack Cubase SL+interface maison MI4 à moins de 600 euros : que se passe-ti si je veux bosser avec autre chose que Cubase ???
5-Stenberg livre son Studio Case (alléchant) avec une inteface format PCI pour environ 500 euros, mais j'suis pas pour ouvrir mon MAC,
6-Mackie livre sa Spike DX2 avec Traktion+ Live à 600 euros environ, et Lexicon, sa DI USB+ full Pro Tracks à environ 400 euros;
y'en a certainement d'autres...
J'pense acheter à coté un clavier genre MK 461C ou Fatar SL 161 pro, en tout cas à 250/300 euros maxi (j'préfère un clavier avec des touches en nombre conséquent)...

Des remarques, des choses à ne pas faire, des incompatibilités eventuelles... enfin bref, tu/vous en pensez quoi ?
Merci d'avance !java script:emoticon(':p')

tongue.gif tongue.gif

--------------------
[FONT=Arial][COLOR=green]MAN
G5 1,6 Ghz OS X.2.8 256Mo Ram
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 19 Dec 2024, 18:54
- © MacMusic 1997-2008