Bande Demo Sound-design, CV sonore, oui, mais quoi? |
|
|
|
Tue 19 Oct 2004, 01:03
|
Maniac Member
Group: Members
From: FR
Member No.: 8,009
|
salut, j'aurai besoin de petits conseils. Alors voila, je dois produire une bande demo en vue d'un boulot en sound design. Et c'est la que çà coince, je ne sais pas vraiment quoi poser sur la galette. Existe t'il un standart quelconque, une forme particuliere? quelle durée? une seule plage, plusieurs tracks? deux trois psshittttt-sboingggg-wooooaa-a-a a...? Evidement j'imagine que je dois montrer le plus large evantail possible, mais par quoi commencer tout bètement? merci de me faire partager vos savoirs et votre expérience
|
|
|
|
|
|
Replies
|
Tue 19 Oct 2004, 10:36
|
SuperHero
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244
|
C'est marrant que tu demande ça, je suis en train de finir la mienne (en fait, ça fait un peu 6 mois que je la finis...).
Perso, j'ai choisi de faire comme ça: -un lien vers "Bande démo" ou je mets des extraits de court métrages, de pubs et de diverses musiques (sans image cette fois donc). Le tout fait dans les 25 minutes (c'est bcp trop mais je trouve très difficile de couper dans la musique... c'est plus facile pour du sound design). -un lien vers les différentes rubriques de la bande démo (pub, court m., zik, avec des extraits plus longs voire des courts métrages ou musiques en entier pour les courageux). -un lien "Contact" (nom, adresse, email, phone, etc). -et un lien "studio" (courte vidéo où j'ai filmé mon studio).
Ceci dit, j'ai eu l'occasion de voir pas mal de bandes démo (boite de sound design, monteurs, truquistes, musiciens) et, si ça peut te rassurer, y'a vraiment de tout. Du plus long au plus court, du plus dynamique au plus soporifique, ... Le tout est de ne pas oublier que, comme un DA de maison de disque, la personne qui va écouter la démo (producteur, assistant, TV Prod, réalisateur...) risque de ne pas avoir des masses de temps et que, si c'est trop long, c'est elle qui va jouer avec la zapette. Autant lui faciliter la tache en coupant soi même (et plus à propos) dans le gras. Mais c'est pas facile! L'autre difficulté (quand tu n'as pas tout fait sur une pub ou un film) est de bien indiquer que tu as fait le sound design mais pas le montage son, la musique mais pas le sound design..... Moi, j'ai opté pour un "sous titre" décrivant rapidement le boulot effectué (montage son/sound design, sound design/musique, etc etc...). Voili, voilà.
--------------------
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|