MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Disque Dur Invisible, (os9.2)30 go de samples disparus !!
kiki218
post Fri 15 Oct 2004, 15:54
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Melun - FR
Member No.: 10,379

sad.gif Mon dd 40 go (ata 100, 2 partitions de 20 go) a disparu:

Historique:
-J'ai déplacé 9 go d'une partition sur l'autre.
-Puis, en copiant , sur ce dd, des donnés provenant d'un dvd (env 2.5go),une erreur est survenue.(erreur de lecture du dvd: 1 des fichier illisible.)
-l'ordi a planté (dd trop chauffé? place depasee?).
-j'ai redémaré à "la sauvage"(pom-alt-esc)
- au redemarage, message : " ce disque n'est pas lisible par cet ordinateur. Voulez vous "ANNULER" " INITIALISER " , j'annule.
-je redemare 2 fois, même topo(même message).
- au 3e redemarage je reconstruit le bureau...
- PLUS DE DD 40 Go sur le bureau angry.gif et invible par le systeme, sos disk...). Mon dd system , lui, est visible.

Precision1: pas de bruit suspect du dd.
precision2 : SOS disk ne voit pas le dd et tech tool 3 pro n'arrive pas à réparer. Tous les tests sont positifs sauf celui de "l'amorce" . En tout cas, il arrive à voir le dd quand je lui dit de chercher les dd manquant.... C'est deja ça. Mais il n'arrive pas à recuperer les donnees.
A l'aide !!!

Ma config:
g3 266 (ziff 1 go) , OS 9 2
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
fabrice29
post Fri 15 Oct 2004, 18:07
Post #2

Newbie

Group: Members
From: TREILLIERES - FR
Member No.: 13,564

Bonjour,

Je ne sais pas si je vais pouvoir te guider, mais j'ai déjà eu un problème assez similaire...

Sous Mac OS x j'ai des sessions qui apparaisent sans problème et si je redémarre sous OS 9... Eh bien les partitions n'apparaissent pas, et pas moyen de les faire apparaître ! Il semblerait que ce soit une histoire de formatage que OS9 ne reconnaitrait pas.

Les questions que tu peux te poser sont peut être desavoir si les formats de toutes tes sessions (HD et les 2 de 20Go) sont identiques ou non, et peut être aussi celui du DVD ! S'il a été gravé avec OSX, peut être qu'il grave d'une certaine manière... J'en sais trop rien.

Enfin bref, pour ma part, je chercherais du côté du format et peut être d'exxayer (si tu as un moyen) de démarrer sous OSX...

Bonne chance.

Fabrice29
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 25 Nov 2024, 09:43
- © 440 Forums 2011