![]() |
![]()
|
|
![]() Rookie ![]() Group: Members Posts: 38 Joined: 18-Feb 04 From: Paris - FR Member No.: 36,195 ![]() |
bonjour a tous
j'ai un powerbook G4 1 ghtz sous 10.3, je l'utilise pour faire de la musique sur scene chez moi, en repet, etc... pour cela achaque fois que je me deplace je dois l'eteindre, mais si je le mets sur veille pour le transporter y 'a t'il un risque d'abimer l'ordi, en sachant que l'ordi est comme sil il etait eteint sauf que ca va plus vite quand je l'allume.le fait de l'eteindre et de l'allumer tout le temps n'use pas plus l'ordi?alors que sur veille le systeme reste dans la RAM. merci |
|
|
![]() |
Replies
![]() ![]()
|
|
![]() Moderator In Chief (MIC) ![]() Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 ![]() |
Éteint, l'accu d'un portable se déchargera quand même, mais lentement (sinon c'est que la batterie est en train de crever et ne tient pas la charge).
Les batteries sont intelligentes donc la mise sur secteur n'affecte pas leur durée de vie. Mais si vous n'utilisez votre portable QUE sur secteur, enlever la batterie est une bonne idée car les cycles de décharge recharge se feront autrement toujours aux mêmes conditions de charge et même sir les accus modernes n'ont plus d'effet mémoire officiel, il y en a un léger et résiduel, ça peut être mieux d'enlever. Pour les histoires de têtes, c'est un vieux problème, il fut un temps où les têtes des disques ne se rangeaient pas toutes seules en particulier en vieille. ce n'est plus le cas. Par contre, j'éteindrais la bébête avant un déplacement important ou "mouvementé". Les disques ont une capacité à tenir les chocs limitée (quelques G) donc je préfèrerais toujours un disque à l'arrèt complet avant de secouer un portable. Ceci dit, vivement les portables à pile à combustible… ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Posts in this topic

![]() ![]() |
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: