MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> G4 12" Et Protools, est-ce que ça baigne vraiment?
quetzalko
post Mon 27 Sep 2004, 20:54
Post #1

Member
**

Group: Members
From: Montmorency - FR
Member No.: 2,851

Bonjour,
je voudrais acheter un petit portable, et je pense opter pour un 12", auquel je colle mon Lacie (connexion firewire 400) pour les fichiers, et la Mbox pour interface.
Par logique, j'imagine que je dois d'emblée gonfler la mémoire vive à 1Go pour travailler confortablement. Je vois en 12" des Ibooks et des Powerbooks, j'aimerai savoir la réelle différence entre ces 2 types de portables, car ils semblent presque identiques sur le papier, à part la différence de vitesse du bus. D'autre part, équipé en tour G4 depuis des années (et tout baigne vraiment bien), j'aimerai savoir si je peux acheter les yeux fermés et continuer demain soir mes sessions protools dessus, si je dois préférer ou bannir un modèle en particulier, ou bien si je dois me méfier et que c'est en fait très périlleux et risqué.
Merci pour tout conseil et toute expérience !
Quetz

--------------------
Quetz
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Jansteho
post Mon 27 Sep 2004, 21:35
Post #2

Senior Member

Group: Members
From: Lille - FR
Member No.: 20,398

Je ne peux repondre à l'ensemble de ton post, mais pour ta gouverne,
je fais tourner un pro tools free sur un .... G3 700 ! (Os 9 bien sur) pas de probleme.
Si ton disque externe a les caracteristiques requises ( nombre de tour minute ), je ne vois pas de probleme. Quand a la ram, mon G4 ( tour) tourne avec 512, et la limite des plugs semble plutot venir du processeur que de la ram.

--------------------
Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 14 Dec 2024, 16:24
- © MacMusic 1997-2008