Gagner de la place sous OSX, 1,5 go de données inutiles sur panther? |
Tue 11 Nov 2003, 14:44
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 413 Joined: 08-Jul 02 From: Albertville - FR Member No.: 5,615 |
comment tu fais pour virer tout ça ? par exemple les fonds d'écran
peux tu me donner tes astuces |
|
|
Replies
(1 - 4)
Tue 11 Nov 2003, 17:36
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,976 Joined: 04-Oct 02 From: - FR Member No.: 8,230 |
c'est pas trop les fds d'écran qui bouffent (pardon : mangent) de la place. Au moment de l'install, il faut choisir l'install personnalisée et plusieurs choix se présentent :
- langues : tout enlever !! absolument tout , même le mandarin et le chinois simplifié !! (il te laisse de ttes façons le Français par défaut et l'anglais qui est caché mais présent quand même). - polices complémentaires : enlever quasiment tout, il y a deux cases à décocher si je me souviens bien : polices asiatiques et polices asiatiques complémentaires ou un truc dans ce genre là... Rien qu'avec ca tu gagnes presque 1,4 Go. Dans l'install personnalisée, tu peux aussi t'attaquer au dossier des imprimantes, classées par marques, pour ne laisser que les plus courantes, celle que tu utilises ou que tu peux être ammené à utiliser (j'ai viré tt le dossier Lexmark, je sais pas pourquoi je me suis dit que j'aurai jamais de lexmark...de ttes façons je suppose qu'il y a tjrs moyen de rajouter un driver au cas où...). Dans les applications, pas gd-chose à enlever (à part Internet Explorer si tu n'en veux pas, moi je l'utilise pas mais je l'ai laissé) -------------------- Clouvel - noise since 1971
|
|
|
Tue 11 Nov 2003, 17:50
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 413 Joined: 08-Jul 02 From: Albertville - FR Member No.: 5,615 |
c quand meme risqué car s'il n'existe pas de driver, tu l'as dans le baba
par contre une fois qu'on a installé c'est rapé on peut plus virer des trucs? |
|
|
Tue 11 Nov 2003, 17:59
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,976 Joined: 04-Oct 02 From: - FR Member No.: 8,230 |
ben tu peux topujours là te refaire une install avec option archivage utilisateur (donc il te garde tes softs, etc etc).
Tu fais donc l'install personnalisée en virant les langues et les poilices asiatiques (sans toucher aux imprimantes si tu veux pas). Une fois fait tu auras un dossier "old system". Tu vérifie dans ta bibliothèque et prefs que tu as bien ce qu'il te faut (adresses de ton carnet, etc etc), tu déplaces eventuellement ce qui manque dans le nouveau systeme installé. Et hop, tu jette à la poubelle le "old system" et t'as gagné 1,5 Go. !! -------------------- Clouvel - noise since 1971
|
|
|
Tue 11 Nov 2003, 20:11
|
|
ok merci je vais essayer
|
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: