|
MachFive + ProTools, quoi que ça donne ? |
|
|
3 Pages
1 2 3 >
|
|
Replies
(1 - 29)
|
Mon 29 Mar 2004, 08:55
|
pouet-pouet
Group: Members
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621
|
Salut, Excusez de resortir un vieux thread de la cave, mais depuis novembre peut etre y a t il du nouveau... Voila, j'hesite entre MachFive et Kontakt (il sont sensiblement au meme prix).. En resumé ça a l'aire d'etre: "kontakt: un peu compliqué mais plus performant que Machfive qui lui en revanche est plus intuitif d'utilisation..." C'est bien ça?? et leur fonctionnement en rtas sous panther?? au point? Et au niveau banque de son? lequel est le meilleur?? Merci merci pour vos avis avertis..
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
Mon 29 Mar 2004, 10:32
|
Member
Group: Banned
From: Charenton Le Pont - FR
Member No.: 23,424
|
QUOTE (saturax @ Mar 29 2004, 09:05) heu j'y connais rien en sampler, ça veux dire quoi streaming? ça veux dire qu'il charge les son en ram plutot qu'en acces disque?
sinon, ces upgrade seront il gratos? j'hesite vraiment vu que j'ai vu un Kontakt d'occaz a 200 zorros... c'est l'inverse...quand je parle de streaming ca veut dire direct to disk... pour l'instant machfive utilise la ram..... et oui en effet les updates seront gratuits...
|
|
|
|
|
Mon 29 Mar 2004, 18:11
|
Senior Member
From: Bagnolet - FR
Member No.: 6,717
|
Bon ça fait au moins 3 fois qu'il y a un thread sur le sujet... Y a de la flemme de compulser les anciens articles dans l'air...
Mach5 vs. Kontakt (c'est d'ailleurs pas ça le sujet initial, mais on y est venu)... Humm, en toute objectivité, ça dépend de ce qu'on veut faire avec... Faut un diplome d'ingénieur de centrale pour se servir de Kontakt (j'exagère à peine) et des lunettes (Toutirikiki), mais alors c'est puissant et solide, ça plait beaucoup aux bidouilleurs qui ont le temps d'explorer l'interface imbuvable et pas pratique (ça n'engage que moi)... Non, non, non, Mach5 n'est pas plus un bouffeur de CPU que Kontakt, c'est vraiment du kif-kif, en revanche il y a un monde entre les 2 interfaces, pour faire court, et comme disait Davidkorn, c'est beaucoup plus intuitif sous Mach5.
En fait je possède les 2, je réserve Mach5 sur le tout venant : ouvrir un banque, jouer avec. Simple, efficace, 0 prise de crane. Je réserve Kontakt pour la torture de samples en tout genres, il excelle là dedans... Complémentaires donc, comme disait aussi justement et toujours Davidkorn... Mais donc au rayon statistique, c'est le plus souvent de Mach5 dont je me sers.
Je n'ai pas spécifiquement eu à essuyer de plantage avec Mach5 ni Kontakt d'ailleurs, j'ai pourtant un morceau qui tourne avec 14 banques d'instrus classiques sous Mach5. Peut-être une question de Ram (moi j'en ai beaucoup, ça aide)...
--------------------
- + - + - = Bassman = - + - + -
|
|
|
|
|
Thu 1 Apr 2004, 10:59
|
pouet-pouet
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621
|
Bon!! bin voila, j'ai passé la nuit dessus!! Et bien c'est tout a fait convainquant!! Convivial, ergonome et intuitif!! La banque de son (4.3G0) est vraiment jolie, mais finalement un peu maigrichonne (pas de cordes frotées, pas assez de drum kits, pas de vents...) .. j'ai commencé des import akai, le petit utilitaire prevu a cet effet est reelement simple et efficace (batch convert, possibilité de merger une bibliotheque de samples en programme) et il prend vraiment un max de format.. Petit bemol sur le temps de chargement des son, un peu long.. 0 plantages jusqu'a maintenant (sous PT 6.2.3 / panther 10.3.2) Je suis reelement satisfait de cet achat!! a conseiller!
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|