Md + Motu 828mkii, liaison optique |
Fri 10 Oct 2003, 16:14
|
|
Newbie Group: Members Posts: 4 Joined: 16-Oct 01 From: Paris Member No.: 2,051 |
Salut à vous
J'ai connecté mon md à ma nouvelle super Motu 828mkII avec un cable optique, histoire de m'amuser un peu.... Mais je ne me suis pas amusé longtemps puisque ça ne marche pas! Je ne pense pas que ça vienne de la 828, mais plutot du md. J'ai paumé le mode d'emploi et il y a peut etre un truc spécial à faire, appuyer sur un bouton... J'ai tout trifouillé mais ça ne veut rien savoir Assque kinkin a une idée? Mon MD est un sharp 702 (ok c'est pas le dernier modèle, mais il a quand même une liaison optique!) Merci |
|
|
Replies
(1 - 8)
Fri 10 Oct 2003, 16:44
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 559 Joined: 26-Jul 01 From: Longue - FR Member No.: 1,333 |
t'as bien mis "optique spdif" au lieu de "optique adat" mis par defaut dans les reglages de la 828 mk2?
nico |
|
|
Mon 13 Oct 2003, 15:32
|
|
Newbie Group: Members Posts: 4 Joined: 16-Oct 01 From: Paris Member No.: 2,051 |
oui, j'ai essayé.
ça ne marche ni en entrée ni en sortie. Je pense que ça devrait marcher dans les 2 sens? |
|
|
Mon 13 Oct 2003, 17:51
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 559 Joined: 26-Jul 01 From: Longue - FR Member No.: 1,333 |
comment ca dans les 2 sens.Si ton md a une entree optique,tu ne pourras pas entree en numerique sur ta motu.Il te faut une sortie optique sur ton MD.Une entree optique ne va que dans ce sens.Je ne sais pas si c'est ce que tu pensais mais au cas ou....
nico |
|
|
Tue 14 Oct 2003, 12:31
|
|
je me suis peut etre mal essprimé
ce dont je ne suis pas sur, c'est si sur le md, c'est une entrée ou une sortie? j'imagine que c'est une entrée, mais le son ne veut pas entrer! Il me met un message du type "optic unlock" C'est pour ça que je pense que ça vient du md. merci en tout cas de te pencher sur mon cas! |
|
|
Wed 15 Oct 2003, 18:26
|
|
Member Group: Members Posts: 59 Joined: 19-Jun 03 From: Reims - FR Member No.: 19,921 |
Alors peut - être qu je vais dire une grosse connerie (pardonnez-moi l'expression) mais je possède deux lecteurs-enregistreur MD (sharp et sony assez anciens) et il me semble que la liaison optique ne fonctionne qu'en entrée sur le MD.. Il y a l'espèce de broche chelou que tu branches sur ta source et puis le jack "avec un trou dedans" que tu branches en entrée sur le MD.. Il faudrait une prise chelou sur le MD pour mettre la broche chelou du cable optique et brancher l'autre côté (jack troué) sur ta Motu..
Mais bon je suis pas très sûr ; ça me paraît logique pasque sur mon lecteur dvd en platine, ya une sortie optique et elle fait de la lumière dans le sens source -> entrée.. Bon peut-être qu'il ya une feinte ! pasque la Motu 828mkII elle a l'air d'avoir une sortie ET une entrée optique. A ce moment-là il faudrait que tu puisse brancher un cable optique de ta source vers la motu.. un cable optique qui possède 2 broches chelous ! je sais pas si ça existe.. P***** j'ai écrit un baratin incompréhensible et je sais même pas si c'est vrai !! Il faut qu'un pro m'éclaire.. |
|
|
Wed 15 Oct 2003, 21:23
|
|
Moderator (et à travers !) Group: Team Posts: 3,631 Joined: 08-Jan 01 From: CUCURON - FR Member No.: 148 |
Arrêtez tout les cops, je l'ai déjà dit dans d'autres thread : les balladeurs MD N'ONT PAS DE SORTIE NUMERIQUE !!! Hugh (zcusez pour le forté, mais à force, ça va bien renter )
C'est considéré comme un jouet !!! Par contre courrez à la FNAC ou autre et achetez une platine MD de salon (avant qu'ils abandonnent définitivement le concept, j'ai trouvé l'année dernière une SHARP à 1400 francs AVEC entrée ET sortie numérique optique !!! (roulement de tambours....) oulà faut que j'aille me coucher, moi This post has been edited by ericlc: Wed 15 Oct 2003, 21:23 -------------------- |
|
|
Wed 15 Oct 2003, 22:00
|
|
Moderateur Bouffon Group: Moderators Posts: 3,894 Joined: 06-Dec 00 From: Montpellier - FR Member No.: 22 |
QUOTE (ericlc @ Oct 15 2003, 22:23) les balladeurs MD N'ONT PAS DE SORTIE NUMERIQUE !!! toutefois, on peut se ballader avec le HHB PORTADISC MDP500 ainsi qu'avec le Marantz PMD650 -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
Thu 16 Oct 2003, 01:28
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 221 Joined: 24-Apr 03 From: Martigny - CH Member No.: 16,664 |
Il y a bien une entrée optique sur ton appareil, c'est la même que l'entrée ligne et il fait aussi la conversion de fréquence, donc à moins que tu envoies du donc tant que ton signal est en 16 bits 32khz, 44,1khz ou 48khz, tout devrait fonctionner.
Si tu parles la langue de J'expire, voici un lien pour charger ton mode d'emploi Mode d'emploi anglais Sharp 702 Mais bon, ils n'indiquent pas vraiment de procédure particulière si ce n'est d'utiliser la fonction synchro et pas seulement de faire rec/play... Si tu ne t'en sors toujours pas redis-le -------------------- Est-ce la machine qui est au service de l'homme ou bien le contraire ?
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: