MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Une Configuration Moderne ...mais Modeste, Enregistrement live acoustique, d'abord
Messensib
post Fri 10 Oct 2003, 06:26
Post #1

SuperHero

Group: Members
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376

Il y a 5 ans, j'étais à la pointe du progrès avec mon 9600 350 MHz et une ToolBox me servant uniquement à éditer mes bandes 1/4 de pouce. Aujourd'hui, grâce à Mme Sacem, je pourrais me moderniser. Dans un premier temps, je voudrais seulement pouvoir enregistrer en direct des instruments acoustiques et des voix. Un magnétophone, quoi et je laisse même les fausses notes.
Alors le Mac:
- Un G4 avec OS 9 et X (vous m'avez tellement fait peur avec OS X) qui risque de devenir rapidement obsolète ?
- Un G5, pas le bi, mais avec PCIx, avec tous les pb de compatibilité avec les cartes son?
La carte son et préamplis:
Là vraiment, j'y connais rien, j'aimerais bien qu'il y ait plus de 4 entrées micros, et j'ai pas besoin d'une super qualité. Et je ne suis pas abonné à ProTools.
Vous allez me traiter de flemmard, mais ça fait 10 ans que je suis hors circuit, et je ne comprends vraiment rien quand vous citez des produits.
Alors vous seriez sympa au moins de me donner qques directions à suivre. Ou alors, il est urgent d'attendre ?
Plus tard peut-être, je me remettrais au midi avec les banques dans un HD comme la Vienna Symphonic si il y a du cash flow ....

NB je ne ferai concurrence à personne, c'est juste pour continuer d'apprendre la musique et m'amuser.

RAPPEL (facultatif):
Ca fait 10 ans que tout mon matos accumulé pendant 24 ans est parti en fumée. C'était 16 pistes 2 pouces sans ordinateur. Si, vers la fin, j'avais tâté de l'Atari, logiciel SMPTE Track (?), avec un confrère. Le time code sur une piste. Dieu, que c'était long... J'allais plus vite à la main.
Après, j'ai acheté un quadra je ne sais plus combien, le logiciel Vision, une studio 4, qques expanders et un clavier d'occase, plus un lecteur de sample Roland SP700(une galère) et des CDrom chers et pas bons.
Mais je n'avais plus tous mes vieux bousins que je connaissais par coeur et mes maquettes étaient hideuses. J'ai tout mis dans un placard et j'ai demandé ma retraite....
Go to the top of the page

+Quote Post
4 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Replies (1 - 36)
brian holden
post Fri 10 Oct 2003, 07:16
Post #2

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 529

si tu as pas de table, une Digi 02,, si tu en as une , une digi en rack .
et un MDD G4 compatible 9/X . super affaire. tout le monde en achete en ce moment . comme heral !
n'ais pas peur de mec os X : a part des problemes de plugs manquants, tout roule ! et puis tu peux installer les deux ...
sinon le top de Motu ( toiujours moins de 10 000 balles ) avec Digital, ou Logic ...
je suppose que question preamps , micros, comp , il te reste des trucs ? sinon, ça depend trop de ton budget ... je dirais preamp focusrite + micro studio project a lampe , couple Oktava ( mic ) , ou preamp Joe Meek ( enfin les nouveaux, regarde le thread )
y a TL Audio Ivory aussi . c'est ce que j'ai . Comp. legere et douce . tout bien .

et puis plein de memoire et de gros disques, mais ça tu le sais !

mais je me prendrai pas la tete avec le G5 .... ou alors , carrement le le 2 G ... sinon, ça vaut pas le coup !

This post has been edited by brian holden: Fri 10 Oct 2003, 08:04

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Messensib
post Sat 11 Oct 2003, 10:35
Post #3

SuperHero

Me voilà perdu dans la jungle des cartes, interfaces et préamplis...
Les préamp Focusrite, faut être riche....
Je vois la Motu 896 (c'est ça ?) à 10 000 F avec 8 préamplis micros; On enquille juste ça dans un G4 et c'est tout ??????? (avec DP ou autre bien sûr)
D'accord, j'y comprends que dalle, mais évitez de trop vous fiche de moi SVP. blink.gif blink.gif

Je vais peut-être ouvrir le thread: "Comment ça marche ?" smile.gif smile.gif wink.gif

+Quote Post
brian holden
post Sat 11 Oct 2003, 13:40
Post #4

SuperHero

si t'as besoin de moins de 8 ... prends moins !!!!
si c'est du firewire, tu branches ça comme une souris
si c'est du PCI tu mets a l'interieur comme avant ...
t' as plein d'rautre marques que Motu . mais c'est une reference , quoi .
motu fais les 2 , firewire et PCI . a toi de voir . sui t'achetes une tour ... c'est bien le PCI !
et la digi 02 ( rack ou pas ) elle te plait pas ?
c'est du firewire aussi ...

This post has been edited by brian holden: Sat 11 Oct 2003, 13:41

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Mr.T
post Sat 11 Oct 2003, 15:00
Post #5

SuperHero

Member No.: 2,244

QUOTE (brian holden @ Oct 11 2003, 14:40)
si c'est du firewire, tu branches ça comme une souris

Façon de parler je suppose, parcequ'une souris en Firewire...?...
C'est USB les souris, comme la MBox par ex.
Le Firewire (Digi002/interfaces MOTU...) se branche... sur un port Firewire, tout comme un disque du même nom.

J'dis ça, c'est pour pas embrouiller l'esprit de l'ancien... Déjà que... (-;

--------------------

+Quote Post
brian holden
post Sat 11 Oct 2003, 15:31
Post #6

SuperHero

woah ! l'aut' !
il avait compris quand même !
que je voulais dire ... aussi simplement qu'une souris , quoi . Oh hé ! l'est pas gateux ! il a eu un 96OO avec une audiomedia III, quand même . il fait son timide voltairien, son candide, quoi !

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Messensib
post Sat 11 Oct 2003, 15:35
Post #7

SuperHero

QUOTE (brian holden @ Oct 11 2003, 14:40)
t'  as plein d'rautre marques que Motu . mais c'est une reference , quoi .
motu fais les 2  , firewire et PCI . a toi de voir . sui t'achetes une tour ... c'est bien le PCI !
et la digi 02 ( rack ou pas ) elle te plait pas ?
c'est du firewire aussi ...

Mon 1/2 queue de bonne marque ( & sons, si,si) et pas si vieux, en stéréo tout de même, une vraie cbasse, un soufflant (sax ou moi à la clar, je vais m'y remettre..peut-être) et juste une caisse claire. Ca pour les anciens thèmes de jazz bop (attention, y-aura que des vieux qui ont tout oublié..)=Il me faut plus que 4 micros. Ou formation "chansonnette", Basse, 2 guit.(ou piano) percussions, chant.

La Digi 002, y-a que 4 préamplis micros.

Tu vas me dire que je pourrais aussi bien acheter une console analogique et enregistrer direct stéréo sur mon 9600, et ben NON, j'veux être "moderne", et pis ça m'amuse, et pis bientôt y-aura plus rien qui marchera avec ce 9600.

Visiblement la plupart des interfaces sont faites pour des mecs qui bossent tout seul... C'est pour ça qu'on vend de + en + d'antidépresseurs...
QUOTE (Mr.T @ Oct 11 2003, 16:00)
J'dis ça, c'est pour pas embrouiller l'esprit de l'ancien... Déjà que... (-;

Je l'savais qu'on allait me manquer de respect !!!! biggrin.gif biggrin.gif

Bon je continue à étudier. Y-a plein de choses intéressantes sur MM wink.gif
QUOTE (brian)
Oh hé ! l'est pas gateux !

Merci brian smile.gif

This post has been edited by Messensib: Sat 11 Oct 2003, 15:38

+Quote Post
brian holden
post Sat 11 Oct 2003, 15:49
Post #8

SuperHero

et pourquoi t'achetes pas une Presonus ? d'ailleurs si tu veux digital performer, elle se suffit a ellle même . besoin de rien d'autre . pas de galeres d'ADAT , tout ça ...
sinon tu la branches en ADAT sur ta digi ( si tu veux toutoule ) et ça te fait seize entrées supplementaires ...
si focusrite, c'est trop reuch ( langage de jeune , fais pas gaffe ), TL ivory , tu en trouves a 500 tamanoirs ( ce fût mon cas ... )
parceque les preamps d'une carte , même motu ... faut mieux de l'externe quuand même !
en tous cas pour les voix, les guitares coustiques et tout ça ...
t'as aussi la solution des consoles numeriques , puisque monsieur veut absolument faire le jeune homme ... mackie ou yamaha , branchée sur une carte a deux voies ... mais avec l'ADAT ; les bonnes cartes comme ça, ça manque pas !
moi, perso, j'ai une grosse console tascam vintage .... alors les Mackie et compagnie ... on verra ça quand je me mettrais au hip hop hard core .
ce qui n'est pas dans les projets immediats ...

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Messensib
post Sat 11 Oct 2003, 17:20
Post #9

SuperHero

QUOTE (brian holden @ Oct 11 2003, 16:49)
et pourquoi t'achetes pas une Presonus ? d'ailleurs si tu veux digital performer, elle se suffit a ellle même . besoin de rien d'autre . pas de galeres d'ADAT , tout ça ...
sinon tu la branches en ADAT sur ta digi ( si tu veux toutoule ) et ça te fait seize entrées supplementaires ...
si focusrite, c'est trop reuch ( langage de jeune , fais pas gaffe ), TL ivory , tu en trouves a 500 tamanoirs ( ce fût mon cas ... )

Laisse-moi le temps de comprendre. Je vais chercher Presonus, jamais entendu parler. ADAT c'est le format pour enregistrer sur cassettes ?
Je préfèrerais Toutoule à digital performer, à tout prendre. Attention, ce soir, je suis de cuisine....Miam miam. A+

+Quote Post
brian holden
post Sat 11 Oct 2003, 19:17
Post #10

SuperHero

donc ... je te suggerais une digi O1 ou 02 ( en rack , moins reuche ) sur laquelle tu branches une presonus firestation via l' ADAT ( c'est un format ...numerique, les casquettes, c'est dat ) ça te fait tout plein d'entrées ... et un beau pro toule !
presonus, c'est une marque .
et y a des lampes dans la presonus . te faudra leur choisir un abat jour mais ..
non non, la derniere phrase, c'etait de l'humour de tamanoir ... mais y a des lampes dedans ! si si !

This post has been edited by brian holden: Sat 11 Oct 2003, 19:51

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Messensib
post Sun 12 Oct 2003, 10:55
Post #11

SuperHero

L'heure est grave !!!! Or donc, je reste en ProTools et suivant les conseils avisés de brian, je fais mes comptes ( j'ai pas encore bien compris l'histoire de l'ADAT - et le Presonus a l'air très bien, mais il n'a que 2 préampli mike, ou je me trompe ???):

G4 1,25 GHz mono proc. OS 9: 1 422 euros (good news)
De la mémoire ??????
Un HD firewire big............. 200 à 300 euros ?
Une Digi 002 .......................... 2 680 euros
Une Firestation Presonus ....... 1 250 euros (le tout TTC)
Des pieds de micros
Un quatrième micro statique peut-être (j'ai un U 67, 2 AKG statiques 451 c, 3 dynamiques shure et AKG)
heral, il est vachement riche avec le "nouvel homme" 149 (?) dont il parle.....
La Digi 002 me semble horriblement chère. Pour 3 000 euros on a une Yamaha 01 V 96, 17 faders mobiles qui évidemment doit pas pouvoir parler avec ProTools .....?
Ah, la 1ère fois que j'ai vu bouger des Penny & Gilles dans une expo à Londres huh.gif blink.gif blink.gif
Digi + firestation, c'est pas vraiment homogène mais bon ..... Est-ce que les entrées ligne de la firestation vont vraiment me servir ???
Tout ça est à affiner ( et j'ai peur.... huh.gif )

PS J'ai pas entendu Sophia dire que les conv A/D de la Digi étaient de la daube ?
Les CD ne seront jamais en vente, mais tt de même...

+Quote Post
brian holden
post Sun 12 Oct 2003, 13:47
Post #12

SuperHero

1 giga de memoire , tu en auras pour 600 balles a surcouf ..
il y a d''autres solutions que la presonus dans le même principe mais presonus, c'est bien .... 800 euros, je crois .
micros : studio projects ( C1 ou celui a lampe ) ou Oktava ( les copies de neumann , russe ) , mais tu les essaye un a un . ca varie du surprenant trés bon au mediocre.
adresses : macway ( mister mac rue lafayette ) home studio ( pigalle ) et en face de home studio ( pieds etc ... ) surcouf ( memoire etc... ) la cablerie ( pigalle) et en face pour essayer les micros ... ( grosse boite, le nom m'echappe .
tu peux aussi acheter une digi en rack et te payer une petite table analogique , y en a des etonnantes en ce moment . mlême behringer , ça va ...
Oktava fais un couple de micros tres bien ...
petite table et plusieurs preamps blue tube presonu , c'est une idée ausssi .
les conv de la digi sont pas si catastrophiques .... tu peux les bypasser et selon le même principe ADAT que la presonus, mettre un conv. Apogee minime . c'est bien çà ! la qualité s'en ressent ... c'est mon prochain achat , le minime !
tu peux aissi brancher la digi en spdif avec un DAT tascam dont les conv sont censement melleurs, tu fais une boucle dans toutoule ... j'ai fait ça un moment ... et franchement, j'ai laissé tomber ...

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Messensib
post Sun 12 Oct 2003, 14:44
Post #13

SuperHero

Le nom qui t'échappe, c'est (ou c'était ) the Sound Factory (SONOFRANCE) c'est la boite du vieux DeFrance.
Merci pour les tuyaux, je regarde tout ça wink.gif

+Quote Post
clouvel
post Sun 12 Oct 2003, 14:57
Post #14

SuperHero

From: - FR
Member No.: 8,230

- G4 1,25 Ghz os 9 et X : 1404 euros (MacWay)
- Ram barrette 1 Go : 381 euros (CLG)
- HD externe FireWire LaCie 120 Go 7200 trs : 261 euros (CLG)

- Digi 002 rack : 1390 euros (Playback)

- Yamaha 01V96 : 2490 euros (Playback) ou l'ancien modele 01V à 1499 euros (DM)

- Studio project C1 : 339 euros (Playback)

- une chtite DAT style Tascam DA 40 : 1399 euros (Playback)

allez hop t'embales pour 6000 zeuros. moi c'est ce que je ferais.
Tu gardes ton écran ?

sinon :
- 19 pouces "normal" formac : 255 e.
- 19" pouces LCD Formac gallery : 1027 zeu

--------------------
Clouvel - noise since 1971

+Quote Post
hkfifo
post Sun 12 Oct 2003, 15:43
Post #15

Junior Member

From: Mouchamps - FR
Member No.: 6,617

Relativement d'acc avec Brian & Clouv:

le G4 1.25 à moins de 1500€ chez Macway
d'la Ram, et un disque firewire externe, toujours chez Macway.

Une ch'tite Digi002 surface de contrôle en programme échange contre ta DigiToolbox (elle te coutera plus que 1700€ au lieu de 2600)
QUOTE (Digidesign)
Exchange your Digi 001 for a Digi 002 for only $1,595 (US)
Exchange your Digi 001 for a Digi 002 Rack for only $795 (US)

Exchange your Mbox or Digi Toolbox for a Digi 002 for only $1,795 (US)
Exchange your Mbox or Digi Toolbox for a Digi 002 Rack for only $895 (US)

2 pré-amp presonus bluetube 2*300€ chez Playback.fr; ainsi tu auras 8 entrées Mic

Et quelques sous en plus pour des plugs

et zou les belles envolées bebopiennes sont dans la boîte ;-)

This post has been edited by hkfifo: Sun 12 Oct 2003, 15:50

--------------------
Bassiste et Technicien Son dilettante
MacBook blanc - Core2Duo 2GHz - 2Go Ram
Mac Pro - Bi-Xeon 2,66 GHz - 8Go Ram, wiz' a Motu 2408MKIII & Digital Performer

+Quote Post
bonatoc
post Sun 12 Oct 2003, 17:53
Post #16

Maniac Member

From: Versailles - FR
Member No.: 22,760

Attention les guys,

Yamaha s'apprête à sortir une "Digi 002 du pauvre", dans le sens qu'elle est bien laide, mais une "Digi 002 16 soupapes" si on regarde les specs. Elle promet les mêmes préamps que la dernière génération Yamaha (02R96, DM2000), ce qui la met au niveau des MOTU.

Bien sûr, ça veut dire exit Digi, mais bon, c'est un choix. DP4, Logic ou SX 2 à la place...

Ca n'affranchit pas d'un bon préampli, of course.

Le gros avantage est un mode stand-alone (une total recall à emmener en répète ou au caf-conç') avec 2 multi-effets très corrects, une surface de contrôle mieux que la mackie (vu que tu étais habitué au multipiste à bandes, les boutons play et rec ça aide), compatible OS9 et X, et un prix de 1550 EUR annoncé sur Playback.fr

http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe..._01X/index.html

Plus d'infos (en anglais, nécessite quicktime) :

http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe..._0_300k_mov.mov

Plus d'infos (en anglais, nécessite real audio) :

http://trio.harmony-central.com/ramgen/Mus...3/Yamaha-01X.rm

http://www.sonicstate.com/mirror/yamaha_01..._nick_howes.ram

http://www.01xray.com/

This post has been edited by bonatoc: Sun 12 Oct 2003, 18:10

--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein

+Quote Post
Messensib
post Sun 12 Oct 2003, 18:16
Post #17

SuperHero

QUOTE (hkfifo @ Oct 12 2003, 16:43)
Une ch'tite Digi002 surface de contrôle en programme échange contre ta DigiToolbox (elle te coutera plus que 1700€ au lieu de 2600)

Digi france m'avait dit qu'ils échangeaient pas la ToolBox.
Et la 01 X a l'air pas mal ...

Donc, rien que des bonnes nouvelles de partout. Thanks, guys ! je regarde tout ça et je fais chauffer mes neurones smile.gif smile.gif

This post has been edited by Messensib: Sun 12 Oct 2003, 18:46

+Quote Post
Miss Kiki
post Sun 12 Oct 2003, 18:41
Post #18

La madame est partie.

From: FR
Member No.: 2,522

QUOTE (bonatoc @ Oct 12 2003, 17:53)
Attention les guys,

Yamaha s'apprête à sortir une "Digi 002 du pauvre", dans le sens qu'elle est bien laide, mais une "Digi 002 16 soupapes" si on regarde les specs. Elle promet les mêmes préamps que la dernière génération Yamaha (02R96, DM2000), ce qui la met au niveau des MOTU.

ça fait des mois que je l'attend !!!! miam !

et oui, exit digi mais que veut tu... cool.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
bonatoc
post Sun 12 Oct 2003, 18:44
Post #19

Maniac Member

From: Versailles - FR
Member No.: 22,760

Absolutely Miss Kiki.

Juste pour préciser, parce que c'est un produit un peu OVNI, que la Yamaha 01X, c'est :

- Une Carte audio 24/96
- Une Table 28 voies avec tranches de la 01V96 (la 03D mord la poussière...)
- Une surface de contrôle pour ne pas avoir besoin de la souris
- Une interface MIDI
- Un protocole mLAN, terme barbare qui veut dire qu'on peut lui coller au derrière, via une seul câble firewire, 8 préamps Apogee ou Swissonics DE PLUS...

Meuh non, j'ai pas d'actions chez Yamaha, c'est juste que j'ai eu le coup de foudre (pas pour son look post-soviétique en tous cas), et à 10000 blognoks TTC, c'est ma prochaine table...

This post has been edited by bonatoc: Sun 12 Oct 2003, 18:52

--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein

+Quote Post
Messensib
post Sat 17 Jan 2004, 13:58
Post #20

SuperHero

Faut tout de même que je dise pourquoi j'ai renoncé (pour le moment...) après tous vos bons conseils à racheter une config. Après avoir touché un bon paquet de la Sacem, je savais que j'aurais des impôts à payer, mais à ce point là, je l'aurais jamais cru !!!!!! angry.gif angry.gif Je ne suis qu'un pov' petit retraité de rien du tout blink.gif Ah les vaches.

Ca fait rien, je vais racheter plus tard vos G4 Bipro et le TDM d'heral. rolleyes.gif rolleyes.gif wink.gif tongue.gif

+Quote Post
Franerik
post Sun 18 Jan 2004, 21:31
Post #21

SuperHero

From: Genève - CH
Member No.: 2,714

Tu devrais aller voir ton contrôleur pour lui demander des explications et les possibilités d' étalement (pas du contrôleur, mais de ton dû...), peut-être auras-tu de bonnes surprises... Ce ne sont pas toujours des imbéciles bornés, loin de là, et c' est moi l' ancien contrôlé (en détail, vie professionnelle et privée, avec petit bureau à la contrôleuse, café et tout, tous les jours pendant plusieurs mois.... Celle-là était plus que bornée, mais bon...) qui le dit!!!! wink.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post
Miss Kiki
post Sun 18 Jan 2004, 22:45
Post #22

La madame est partie.

L'étalement ça marche impec, ils préfèrent d'ailleurs, je l'ai fait cette année, no soucis... wink.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
Messensib
post Mon 19 Jan 2004, 07:29
Post #23

SuperHero

QUOTE (miss kiki @ Jan 18 2004, 22:45)
L'étalement ça marche impec, ils préfèrent d'ailleurs, je l'ai fait cette année, no soucis... wink.gif

Vous (enfin Erik et toi, miss) pensez bien que je demande cet étalement. D'ailleurs le gain n'est pas énorme (on gagne trop, ma grande et moi.... ah, bon ?)
C'est surtout qu'avec l'âge, 4 enfants et la situation actuelle, je suis inquiet. Je n'ai jamais été sérieux avec l'argent. J'en ai gagné vraiment pas mal, mais où est-il passé ?
Et puis, après qques répèt avec mes potes musiciens (pas pro), c'est lamentable. On joue vraiment comme des pieds, on a tout oublié, et c'est pas prêt de s'arranger.... huh.gif huh.gif (c'est comment déjà le pont de...) blink.gif blink.gif wink.gif

+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 19 Jan 2004, 23:30
Post #24

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Member No.: 2,758

C'est rien, c'est le métier qui rentre laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Sinon, c'est vrai, rien ne vaut une bonne discussion calme avec son percepteur. D'ailleurs, mois, faudrait… sad.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
Miss Kiki
post Mon 19 Jan 2004, 23:44
Post #25

La madame est partie.

QUOTE (Messensib @ Jan 19 2004, 07:29)
Et puis, après qques répèt avec mes potes musiciens (pas pro), c'est lamentable. On joue vraiment comme des pieds, on a tout oublié, et c'est pas prêt de s'arranger.... huh.gif huh.gif (c'est comment déjà le pont de...) blink.gif blink.gif wink.gif

C'est comme moi, pour garder la forme je reprends les carnets de chants de l'aumônerie ...
ahlalalallaaaaa ! laugh.gif cool.gif

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
Franerik
post Tue 20 Jan 2004, 00:52
Post #26

SuperHero

Come des pieds, ça dépend quels pieds!!! Ceux de Tony Williams (batteur) ou ceux de Johnny?!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif wink.gif

--------------------

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

+Quote Post
Messensib
post Sat 24 Jan 2004, 22:38
Post #27

SuperHero

Johnny n'a pas de pieds, mais un piédestal biggrin.gif biggrin.gif
[…]

This post has been edited by lepetitmartien: Sun 25 Jan 2004, 02:03

+Quote Post
Messensib
post Sun 25 Jan 2004, 02:04
Post #28

SuperHero

Pour revenir au sujet, un type de Macadsl a transformé son 9600 en b^te de course avec une carte Sonnet G4 800 MHz et surtout une carte vidéo PCI Radeon (j'ai pas la réf sous la main) il a des videos 25 i/s plein écran. C'est un coup de 3500 balles. C'est à fond perdu, OK, mais ça me tente assez.

Et y-a pas des grosses boites qui revendent leurs interfaces et cartes TDM pour 3 Francs 6 sous ?
Les sites d'occase c'est où ?

This post has been edited by Messensib: Sun 25 Jan 2004, 02:08

+Quote Post
gasy
post Sun 25 Jan 2004, 09:27
Post #29

Maniac Member
Group Icon

Group: Team
Member No.: 171

QUOTE (Messensib @ Jan 25 2004, 02:04)
Pour revenir au sujet, un type de Macadsl a transformé son 9600 en b^te de course avec une carte Sonnet G4 800 MHz et surtout une carte vidéo PCI Radeon  ...

Ce type de manip est intéressant.Mais un 9600 transformé en g4 800 n'équivaut pas à un "vrai" g4 800. Dans l'histoire, il y a des goulets d'étranglement (vitesse du bus, de la RAM etc.)
C'était mon grain de sel laugh.gif

This post has been edited by gasy: Sun 25 Jan 2004, 09:28

--------------------
Con*eries inside

+Quote Post
Messensib
post Sun 25 Jan 2004, 09:49
Post #30

SuperHero

QUOTE (gasy @ Jan 25 2004, 09:27)
C'était mon grain de sel laugh.gif

T'as bien fait de le mettre... smile.gif C'est bien meilleur. Je n'avais pas pensé à la vitesse de la Ram, et pour le bus PCI, je croyais que le 350 MHz allait + vite, erreur sad.gif c'est 33 MHz ou quoi ?? Ce n'est pas marqué sur info système...

Mais là visiblement, j'ai besoin de me faire plaisir..... blink.gif huh.gif

Et la carte vidéo ??

+Quote Post
Franerik
post Sun 25 Jan 2004, 09:59
Post #31

SuperHero

Pourquoi ne pas prendre un G4 d' occase, il y en a à 1000€ et même moins, que tu upgraderas avec une carte accélératrice plus tard, quand les finances viendront? wink.gif

--------------------

VIVE LA LUMIÈRE

+Quote Post
Messensib
post Sun 25 Jan 2004, 12:32
Post #32

SuperHero

T'as raison Erik. Mais ce qui m'énerve, c'est que ce 9600 serait bien suffisant en nombre de pistes ( et pour le peu de plugs-in que je mettrais) et que je dois le changer uniquement pour compatibilité avec le nouvel "préampli 8 mikes-interface + carte" que je n'ai pas encore choisi vu que les digi n'ont que 4 in mikes (d'accord on peut bricoler) et que je n'ai pas envie de quitter Protools. Je vais encore attendre.

Je souffre du syndrôme "j'veux du plaisir" sad.gif wink.gif Bon, j'vais m'acheter une glace au caramel smile.gif smile.gif tongue.gif

PS Est-ce que qqu'un peut me mesurer la profondeur d'un G4, y compris les cables pas trop pliés à l'arrière, et tiroir CD ouvert ? Pasque mon 9600 est derrière un mur, dans la penderie de l'entrée, et que si le G4 est plus profond, (il l'est sur le papier, mais les prises ont l'air en retrait) je dois ouvrir la porte de la penderie pour que les CD sortent. sad.gif sad.gif P*tain, rien n'est simple !!!!! rolleyes.gif blink.gif angry.gif wink.gif unsure.gif

+Quote Post
Franerik
post Sun 25 Jan 2004, 13:58
Post #33

SuperHero

Je dirais dans les 45 cm... wink.gif

--------------------

VIVE LA LUMIÈRE

+Quote Post
Franerik
post Sun 25 Jan 2004, 14:00
Post #34

SuperHero

plus les prises bien sûr, mais là, il n' y a que toi pour y répondre en fonction de ce que tu y brancheras, ajoute, allez au pif, 10 cm pour être tranquille, mais cela ne te laisseras pas beaucoup de place pour y aller!!! wink.gif

--------------------

VIVE LA LUMIÈRE

+Quote Post
gasy
post Sun 25 Jan 2004, 16:36
Post #35

Maniac Member
Group Icon

Group: Team
Member No.: 171

QUOTE (Messensib @ Jan 25 2004, 09:49)
Je n'avais pas pensé à la vitesse de la Ram, et pour le bus PCI, je croyais que le 350 MHz allait + vite, erreur  sad.gif c'est 33 MHz ou quoi ?? Ce n'est pas marqué sur info système...

Mais là visiblement, j'ai besoin de me faire plaisir..... blink.gif  huh.gif

D'après les infos qui sont sur ce site, la vitesse du bus du 9600 est de 50 MHz, ceux des G4 sawtooth 100 MHz.

Si tu veux te faire plaisir, tu peux "échanger" ton 9600 contre un G4 d'occase sur mediacash.com (pour la petite histoire, c'est là que j'ai acheté mon ptit G3 smile.gif ). Ceci dit, faudra que tu leur files le 9600 et que tu rajoutes des brouzoufs en plus (combien ? je ne sais pas sad.gif )

Et pour ta penderie, au lieu de mettre le g4 de face, tu peux le mettre en longueur. Sinon, ça sent le squat d'une chambre, là, non ?! laugh.gif

--------------------
Con*eries inside

+Quote Post
Franerik
post Sun 25 Jan 2004, 17:51
Post #36

SuperHero

J' avais oublié le tiroir Cd ouvert, compte environ 15 cm de plus, soit 45 + 10 + 15 = 70 cm en tout au mini... Il n' y a pas beaucoup d' armoire de cette profondeur, mais comme dit si intelligement ci-dessus, dans le sens de la longueur cela devrait pouvoir le faire sans trop de problème... wink.gif

--------------------

VIVE LA LUMIÈRE

+Quote Post
Messensib
post Sun 25 Jan 2004, 17:51
Post #37

SuperHero

QUOTE (gasy @ Jan 25 2004, 16:36)
Si tu veux te faire plaisir, tu peux "échanger" ton 9600 contre un G4 d'occase sur (.....)
Et pour ta penderie, au lieu de mettre le g4 de face, tu peux le mettre en longueur. Sinon, ça sent le squat d'une chambre, là, non ?!  laugh.gif

Sites intéressants .... Il n'est pas question que je donne mon 9600 qui va devenir un "vintage" hors de prix.
Et je scierai les poignées du G4, non mais !!!!!! angry.gif tongue.gif Effectivement, ma penderie ne fait que 62 cm de profondeur...

Bon, pour l'instant, n'y pensons plus, p't'être mes phynances seront mieux stabilisées quand il y aura des G5 Bi d'occase rolleyes.gif rolleyes.gif
Le G5 est encore plus grand, je crois bien. P*tain, c'est ça le progrès ??? angry.gif angry.gif angry.gif

This post has been edited by Messensib: Sun 25 Jan 2004, 17:56

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Wed 26 Feb 2025, 15:47
- © PcMusic 1997-2007