CHERCHE DRIVER POUR MAC, driver pour dd interne MAXTOR pour mac |
Thu 16 May 2002, 20:00
|
|
Group: Posts: 0 Joined: -- Member No.: 0 |
Je cherche le driver pour MAC, s'il existe ,du disque dur interne
MAXTOR (MAX BLAST PLUS II) Je suis allé voir sur le net chez MAXTOR mais il ne propose que la version PC. Merci de votre aide. |
|
|
Replies
(1 - 9)
Thu 16 May 2002, 21:19
|
|
Newbie Group: Banned Posts: 1 Joined: 13-Jan 02 From: Paris - FR Member No.: 2,973 |
Si c'est un disque IDE, tu n'a pas besoin de driver. Tu formates avec l'outil disque dur apple fourni avec ton système d'exploitation.
|
|
|
Thu 16 May 2002, 22:46
|
|
Mon problème est le suivant,
J'ai un G4, j'ai installé donc ce disque dur interne MAX BLAST PLUS II, Ils fournissent une diskette et un cd d'installation. Le problème est qu'il n'y a pas de lecteur diskette dans un G4? Je me retrouve donc avec ce CD seul que le G4 ne peux pas lire. il ne reconnait pas les extensions. Je supposais donc que les drivers ou tout du moins l'installateur était sur la diskette.... Comme j'ai un pc aussi, qui lui a un lecteur diskette, je décide de faire une copie de cette diskette sur CD...et lorsque j'ai ouvert ce cd dans mon mac, il ne voulait pas le lire non plus. Tu me parle d'un disque IDE.....Quoi c'est-il donc que cette bete la? Formatter, oui ,mais formatter quoi? et après?? Merci de tes conseils...a+ |
|
|
Fri 17 May 2002, 01:31
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
Tu devrais retourner voir celui qui t'as conseillé et vendu ce disque dur... et lui demander + d'info
-------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Fri 17 May 2002, 02:26
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
Si c'est logique… sur la disquette, tu risques de n'avoir que du soft PC…
Sinon as-tu au moins essayé de monter le disque dans le mac, et lancer comme le disais Akopian l'utilitaire outil disque dur du système ? S'il est supporté par Apple il apparaitra et tu pourra le formater. Comme je suppose que c'est un disque IDE, s'il y a déjà un autre dique installé sur la même nappe, met les jumper du Maxtor en position slave (pas d'auto detect attention) le Maxtor doit être en master par défaut. (si ce n'est pas indiqué sur le disque ou dans sa doc, va voir sur le site de maxtor) S'il n'est pas supporté par Apple… va sonner les cloches du vendeur ou passe par le Hard Disk Tool kit (payant -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Fri 17 May 2002, 10:22
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
Il y a de + en + de Disques durs annoncés comme compatibles Mac/PC
mais certains drivers appropriés pour pouvoir les reformater n'existent que sous OSX pas sous OS9! Ce qui n'empeche pas normalement de les monter sous OS9, sauf qu'il y a eu au debut de l'année quelques series qu'il faut upgrader (flasher) et seuls les SAV le savent et sont equipés pour le faire -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Fri 17 May 2002, 11:10
|
|
Newbie Group: Banned Posts: 1 Joined: 13-Jan 02 From: Paris - FR Member No.: 2,973 |
Je suis pas d'accord. Si ton disque est compatible mac, l'outil disque dur apple doit suffire (je parle d'un disque IDE).
|
|
|
Fri 17 May 2002, 17:15
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
Attention, l'outil disque dur ne connais qu'un nombre important certes mais pas la totalité des disques dispo, de même que les boitiers pour les disques externes.
S'il ne les connait pas… faut passer par autre chose Je ne savais ce que nous dit wfplb, mais c'est tellement idiot que ça ne m'étonne pas Donc outil disque dur sinon… VENDEUR ! -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Fri 17 May 2002, 21:49
|
|
C'est bon,
Merci a tous pour vos conseils. Le positionnement du cavalier était bien la cause de mon problème. L'outil disk dur a suffit a reconnaitre le disk, pas besoin de la diskette ni du Cd. Me voila avec 40G supplémentaires.... Merci encore . a+ |
|
|
Sat 18 May 2002, 00:26
|
|
|
|
|
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: