Playback, confection playback |
Sun 14 Sep 2003, 21:11
|
|
Group: Posts: 0 Joined: -- Member No.: 0 |
Bonjour!
Je cherche à confectionner un playback à partir d'un fichier aiff. J'ai lu kekpart qu'en "annulant" la piste voix, souvent centrale, on pouvait conserver la quasi-totalité de l'orchestration à droite et à gauche. Qqun pourrait-il m'expliquer ça relativement en détail ? Merci... ...et bonjour chez vous. Bidru |
|
|
Replies
(1 - 4)
Sun 14 Sep 2003, 21:58
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 168 Joined: 08-Mar 01 From: Paris - FR Member No.: 346 |
l'idée est de mettre en oppo de phase un des 2 canaux. tu peux faire ça avec certaines consoles ou avec la plupart des softs de son. Je l'ai déjà fait avec T Racks par exemple (il y a un bouton "inversion de phase" donc c'est très simple à faire), mais tu peux aussi le faire avec PTools (sur les eq d'origine tu peux inverser la phase) ou tout simplement en décalant légèrement un côté par rapport à l'autre.
Mais ne te fait pas trop d'illusions, si les voix sont souvent au centre dans un mix, elles sont rarement mixées sans reverbe. Tu va donc dans la plupart des cas récupérer les queues des réverbes. Deuxième possibilité, jouer de l'Audiosculpt, mais il faut que les fréquences soient bien séparées, rare encore une fois. |
|
|
Sun 14 Sep 2003, 22:40
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
QUOTE (yaumguy @ Sep 14 2003, 22:58) ou tout simplement en décalant légèrement un côté par rapport à l'autre. Heu non... ça, ça fait juste un effet de phasing ou de déphasage... Opposer les phases, c'est pas les décaler, c'est les inverser ("verticalement" en qql sortes)... J'dis ça... c'est pour aider... -------------------- |
|
|
Sun 14 Sep 2003, 22:58
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 168 Joined: 08-Mar 01 From: Paris - FR Member No.: 346 |
Ah...Ok... je pensais qu'en décalant un fichier on allait d'un déphasage progressif à une oppo de phase
|
|
|
Sun 14 Sep 2003, 23:47
|
|
La madame est partie. Group: Members Posts: 6,179 Joined: 02-Dec 01 From: FR Member No.: 2,522 |
fait une petite recherche dans MM, ce sujet ayant été traité de façon...réccurente!
-------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: