MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Passer De Windows Sur Mac
post Mon 7 Jul 2003, 12:48
Post #1

Group:
Member No.: 0

Hello !
Voilà, depuis quelques temps je me tate pour passer sur Mac. Après avoir été "Pcéiste" depuis... tout le temps, le monde Mac commence sérieusement à m'intéresser.
J'avais vu le Powerbook G4 12", voire le 15" pour une utilistation uniquement musicale, faire un peu de net aussi, puis les jeux je resterais sur le PC. Mais en comparant les prix du Powerbook 15" et du futur G5, c'est kifkif, le g5 étant ~100€ -cher que le g4 15". Alors une question me vient à l'esprit. Le gain de place étant secondaire pour ma part, ne vaudrait-il pas mieux investir dans un G5, que dans un portable g4 12" ou 15" ? Ou alors acheter un G4 desktop, certes moins cher et moins puissant qu'un G5, mais, j'en doute pas, tout aussi intéressant pour y faire de la zic ? Bref c'est un peu confus car moi et les Macs ca fait 2 (pour l'instant)... wink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies (1 - 4)
brian holden
post Mon 7 Jul 2003, 13:11
Post #2

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 529

depend de ce que tu veux en faire !
le meilleur rappport qualité prix c'est un desktop G4 ... ça c'est clair ....
mais si tu veux te balader avec ou avoir un max de puissance ......
mais ça tu t''en doutais , non ?

--------------------
brian Holden

+Quote Post
post Mon 7 Jul 2003, 13:13
Post #3

Group:
Member No.: 0

Oui, je m'en doutais bien. wink.gif

+Quote Post
musimages
post Tue 8 Jul 2003, 18:53
Post #4

Newbie

From: BAGNOLET - FR
Member No.: 20,687

Le G5 est une machine prometteuse, mais je crois qu'il faut attendre un peu que tout soit bien stabilsé, amoins que tu aimes essuyer les platres et faire le bét testeur gratos ( je sais de quoi je parle).
pour ce qui est du powerbook G4, je te conseille vivement le 15''. L'écran du 12 '' est vraiment trop petit, surtout pour la zique.La aussi il faudrait attendre la nouvelle game de 15'' qui ne saurait tarder.
Pour ma part, je bosse avec un desktop G4 bipro 1 ghz et une configuration lourde sans aucun pb.

bon choix et bienvenu dans le monde mac

JM

--------------------
G5 Bi 2,5 Ghz Tiger 10.4.2
6,5 Go ram + DD SATA 160 et 500 Go int et 4 DD FW 400 et 800 ext
SCSI express pci et DD 18 et 36 Go
G4 bipro 2x1 Ghz PANTHER 10.3.9
Logic pro 7.1.1 - protools 6.9
DIGI HD4 Accel - 192 i/o

+Quote Post
Fermeture
post Tue 8 Jul 2003, 21:27
Post #5

Hero

From: - FR
Member No.: 3,141

Je suis allé hier jeter un oeil sur les portables Dell et oh surprise, j'ai vu que sur leurs écrans 15 pouces, suivant les modèles, on pouvait monter jusqu'à une résolution de 1920/1200 soit celle que j'utilise avec mon 23 pouces Apple... Même si ce n'est pas totalement exploitable de par la petitesse des caractères, c'est quand même autre chose qu'un 1280/1024... sur un Power book Apple 15 p presque 2X plus cher !
Je sais, je suis OT, mais c'est le seul thread que j'ai trouvé pour exprimer cela !
Autrement, je crois que l'ami Philyon peut se lancer sur un G5 bien que celui ci risque de devenir rapidement obsolète de par la course à la fréquence de proc et du futur gros appétit de Panther...Mais à investissement égal entre un G4 (neuf) 1,25 bootable en 9 et le premier G5, je crois que je n'hésiterais pas !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 29 Nov 2024, 23:50
- © MacMusic 1997-2008