8200/120, possibilités? |
|
|
|
Tue 19 Feb 2002, 13:40
|
Newbie
Group: Members
From: Draguignan
Member No.: 3,489
|
bonjour, j'ai récupéré un PPC8200/120,et j'aimerai qu'il remplace un ATARI pour piloter mon sampleur et mes deux synthés.Je sais déjà après avoir tenté d'installer une démo récente de cubase que l'O.S est trop ancienne est-ce que je peux installer Mac O.S 8?
|
|
|
|
2 Pages
1 2 >
|
|
Replies
(1 - 9)
|
Wed 20 Feb 2002, 18:56
|
Newbie
From: Draguignan
Member No.: 3,489
|
Bonjour, merci à tous pour les réponses(rapides) et pour les conseils sympas et surtout encourageants.Je résume:il me faut de la mémoire,au moins l'O.S 7.6, une version pas trop récente de Qbase.Si je sais que je trouverai la memoire chez un revendeur,je vais avoir besoin de pistes pour la partie logicielle... Qu'est-ce donc que cette histoire de'dtd'.Cela m'a l'air passionnant.
--------------------
nitefish
|
|
|
|
|
Thu 21 Feb 2002, 13:52
|
Webmaster
Group: Admin
From: Sommieres - FR
Member No.: 11
|
a 'l'époque' j'etais démonstrateur chez Steinberg, et je me rapelle des possibilités du VST: - 7100/80 ---> 8 pistes - 8100/100 ---> 16 pistes c'etait avec VST 3,0 a 3,5 uniquement, sous OS7,6 (le + rapide). Depuis la version 4, l'appétit du cubase en matiere de puissance, a tres largement augmenté Donc normalement, avec un 8200 tu devrait arriver a tes 16 pistes, plus 2,3 effets pas trop gourmants, a condition d'avoir: - un peu de memoire (64-128M).... devenue AC chere de nos jours - un OS 7.61 (pas un 8, tu va perdre 20 a 40% de puissance).. je crois qu'il est telechargeable gratos chez apple. - un disque SCSI un peu rapide (7200t ou plus) et voila BTW, je suis d'accord avec pieca: nul besoin d'avoir un G18, ni d'avoir 64 pistes pour faire de la musique, dans de bonne conditions... D'ailleurs, si vous faites attention, la plupart des GROS tubes, de tout les temps, tiennent TOUS sur un '16 pistes' sans problemes.... Comme quoi ca n'a jamais été le nombre de pistes, qui faisait les bonnes chansons... J'aurai meme tendance a penser, que quand on a trop de pistes, on est vite tenté d'en empiler beaucoup, au lieu de se preoccuper de l'essentiel de la chanson (ya aussi la dimensions HORIZONTALE du morceau, et pas que verticale...). IMO, vaut mieux se preocupper de sa melodie, et de son harmonie.... Et donc le gros avantage d'une 'petite' config, c'est qu'on n'est pas tenté de faire autrement, car on peut pas.... Ca oblige peut etre a faire des 'bonnes' chansons? HTH
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 22 Feb 2002, 14:47
|
Advanced Member
From: FR
Member No.: 1,291
|
Juste un petit mot qui va dans le sens de ce que dit Pieca, en fait le choix d'une config informatique dépand avant tout des besoins spécifique de chaque compositeur et cela m'énerve les discussions stériles du type, moi j'utilise tel truc bien mieux que tel machin, t'as vu lui il a acheté ce bidulle, c'est de la balle, et la musique dans tous ça? Je viens du monde de la musique classique et là y a pas de secret: il y a toi, ton instrument, et l'émotion doit passer, tu ne peux pas tricher. La technique c'est très important mais elle doit être invisible extérieurement et être le résultat d'une recherche artistique, surtout pas l'inverse. Je trouve que les ordinateurs et en particulier les heures d'énervement passées à configurer les systèmes ont tendances à nous éloigner un peu de la recherche de base. Enfin je reconnais que j'aime quand même lire les post parlant technique, j'y apprend des choses mais je trouve que l'on ne parle pas assez musique. Excuser moi d'être un peu hors propos et rabat-joie. Laurent
--------------------
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|