|
Help ! Sites Pr Télécharger Zik, sur mac OS 9 |
|
|
|
Fri 25 Apr 2003, 17:28
|
Newbie
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 16,747
|
hello tt le monde,
suis nouveau ici et je cherche désésperement des adresses de sites où l'on peut télécharger de la zik (style winmix pour mac). N.B. : j'ai un I-mac avec mac OS 9 merci d'avance pr ls réponses bye
|
|
|
|
|
|
Replies
(1 - 36)
|
Sat 26 Apr 2003, 21:13
|
Member
From: Lyon - BS
Member No.: 15,290
|
Ouaii… moi aussi je suis sur mac, of course, et j'ai pas trouver grand chose dans le genre : le site avec le catalogue que quand tu click ca télécharge au lieu de payer le CD. Par contre je suis plus impresionné par le nombre de partitions disponibles gratuitement. Le boxon, c'est la multitude des formats.
j'ai aussi des potes sur PC qui téléchargent de la zik a longueur de temps, et ils vont en général sur des sites genre "Kazaa" (j'espere que je vais pas me faire allumer en disant ce nom) Bon, mais faut payer un peu au départ, pour le lecteur, c'est normal… Ils ont une version Super Delux Anti Spyware avec double arbre a came en tête et accent circonflexe bulletproof en teflon bifluoré qui marche pour mac. Bon, mais faut payer un peu plus cher au départ, c'est normal.
mais normalement, quand t'as tout tout payer, ensuite c'est gratuit, si tu trouves ce que tu cherches. Et dans ce genre là, il y en a plusieurs qui offrent ce genre de services Tu fais "freemusique" sur Google 1er et tu auras la liste
--------------------
photo: HOAGY CARMICHAEL : Pionnier du "Hot"Jazz, pianiste habile, compositeur jazz, songwritter. "Stardust, Georgia on my Mind, Rockin'Chair,"+ nbx standarts. (+1981) Mélodies raffinées, Elegance, Piano***. CD?"Stardust"by NatKingCole
|
|
|
|
|
Sat 26 Apr 2003, 21:33
|
Member
|
j'en profite pour vous demander, si vous le savez : -Comment fonctionnent ce genre de site, administrativement? On trouve de tout mais pas toujours la même chose d'une heure à l'autre, avec plein de morceaux en double, ou triple, ou+ quand on approche des "Standards". Par exemple j'avais cherché du yellow magic orch. et j'avais téléchargé tout ce que j'avais trouvé. (ca faisait pas bien lourd non plus, faut dire) Résultat, j'ai cinq versions de Furio par sakamoto (les 5 mêmes), et un peu du reste pele-mele. Genre patchwork. ca fonctionne comment, ce genre de site? les artistes sont payés comment? Et c'est sous quelle autorité? merci de vos lumières.
--------------------
photo: HOAGY CARMICHAEL : Pionnier du "Hot"Jazz, pianiste habile, compositeur jazz, songwritter. "Stardust, Georgia on my Mind, Rockin'Chair,"+ nbx standarts. (+1981) Mélodies raffinées, Elegance, Piano***. CD?"Stardust"by NatKingCole
|
|
|
|
|
Sat 26 Apr 2003, 21:45
|
Moderator (et à travers !)
Group: Team
From: CUCURON - FR
Member No.: 148
|
QUOTE ca fonctionne comment, ce genre de site? les artistes sont payés comment? Et c'est sous quelle autorité? ` c'est de l'humour, je suppose Ces sites sont entièrement pirates et ne payent aucun droit d'auteur
--------------------
|
|
|
|
|
Sat 26 Apr 2003, 22:04
|
Hero
From: - FR
Member No.: 3,141
|
Je trouve incroyable, invraisemblable, incompréhensible, inimaginable, catastrophique, affligeant que la majorité des gens de tout âge, la preuve, semble découvrir l'illégalité de ce genre de pratique. Il faut dire pour leur défense, que la quasi absence de législation mondiale et que la publicité hypocrite des grands trusts pousse à réagir dans ce sens. Mais c'est tout de même faire preuve d'une grande ignorance et de peu de jugeote que de poser ce genre de question d'autant plus après avoir lu les posts qui précèdent... Si c'est de l'humour cynique, il l'est !
|
|
|
|
|
Sat 26 Apr 2003, 23:01
|
La madame est partie.
From: FR
Member No.: 2,522
|
que celui qui n'a jamais téléchargé une song jette la première pierre ! bon, sinon pour répondre a notre ami ignorant, les fichiers proviennent pour la plupart de DD en serveurs, qui se trouvent chez des particuliers, des gens comme vouzzz et moizzz aux 4 coins de la terre. Les droits il y en a pas. des fois même, et là c'est pour en faire flipper qq z'uns, des sniffers viennent voir ce qu'il y a dans ton DD, si tu es en adsl ou sur le câble, et certains de tes fichiers peuvent être visibles pour le téléchargement. Warf! warf! fermez les écoutilles mille sabords!
--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-)
NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
|
|
|
|
|
Sun 27 Apr 2003, 11:25
|
SuperHero
Member No.: 8,230
|
QUOTE (BlackHawk @ Apr 26 2003, 20:13) quand t'as tout tout payer, ensuite c'est gratuit, et le mec qui fait un casse dans une bijouterie, est-ce que le fait d'être propriétaire d'un pied de biche et d'un flingue le rend propriétaire des bijoux ? Je suis comme Ejad : catastrophé - héberlué !!!! Vais passer pour un vieux con mais j'ai l'impression que certains n'ont même pas le début d'une idée de ce qui est bien ou mal. C'est pas leur faute (quoi que) : on est dans une société ou c'est véritablement chacun pour sa tronche. exemple : L'autre soir je rentre chez moi et je vois un mec (même pas bourré) en train de crever les pneus d'une voiture. Je commence à lui dire que c'est pas bien, que la voisine elle va surement pas être contente de trouver sa bagnole dans cet état-là quand elle va partir bosser à l'hosto à cinq heures du mat. Et ben, j'etais sur le c..l : le mec en avait rien à fouttre, il COMPRENAIT PAS !!! c'etait pas pour "faire du mal", c'etait pour se faire plaisir, il avait envie, comme ça, les conséquences il les voyait même pas !!! Alors chers BlackHawk et Bibendum, petite leçon : qu'on le veuille ou non la musique est depuis longtemps un truc qui s'achete et se paye et il n'y a AUCUN moyen d'y acceder gratuitement : - tu achetes des disques (donc tu payes des droits) - tu payes la musique que tu reçois par la radio/télé en écoutant la pub; - tu payes ta place de concert etc etc et dans ce que tu payes il y a plein de trucs qui servent à faire "fonctionner" tant bien que mal cette profession : des droits d'auteurs, des salaires, des retraites, cotisations maladie, chomage, des assurances, des impots (qui sont chiants mais qui servent quand même à construire des routes, des hopitaux, faire rouler des trains,...subventionner des concerts ...ou des stages de rap et de techno pour les djeunes) et parfois de l'amortissement pour se racheter du matos qui est pas gratos... Et les conneries du style baba-cool - open licence libre musique libre machin c'est de la daube : c'est un enrobage bon marché (internet partage des richesses bla bla) pour se persuader à peu de frais que c'est pas totalement illégal et pour se donner bonne conscience !!!! Télécharger une musique sur internet par un site/logiciel qui n'est pas en règle est un délit pénal : il y a vol et contrefaçon et c'est punissable d'une peine pouvant aller jusqu'à deux ans de prison, 1 000 000 de francs d'amende et la confiscation des materiels ayant été utilisés pour contrefaire. Et si tu trouves des musiciens pour te dire le contraire, dis toi bien que c'est suspect : c'est soit un mec qui tourne et qui fait de la promo pour s'attirer les bonnes grâce des djeunes, soit un mec qui s'en moque parce que sa musique lui a jamais rapporté une thune, soit un mec a qui ca aurait pu en rapporter mais qui en attendant bosse comme manutentionnaire chez mammouth pour pouvoir payer son loyer et accessoirement changer les cordes de sa basse. Et le problême avec ce genre de couillons stupides et leur piratage surmédiatisé, c'est qu'il va devenir pour nous musiciens impossible de discuter tranquillement de la musique sur internet avec les fournisseur d'accès, les hébergeurs, la sacem etc etc parce que dans quelques temps si ca continue, ca va être : -répréssion à outrance -le tout-payant sur internet avec que des "gros fournisseurs" qui proposent et vendent de la musique en ligne - la quasi impossibilité de mettre sur son site un pauv'extrait de 30 secondes. Et la le côté "internet/échanges/accès de tt le monde à l'info/machin" ca sera fini because quand sur le net il y aura plus que universal/bouygues/carrefour/microsft, ben la faudra la sortir sa carte bleue. et souvent. voila. na.
--------------------
Clouvel - noise since 1971
|
|
|
|
|
Sun 27 Apr 2003, 11:40
|
SuperHero
Member No.: 529
|
bravo clouvel ! j'aurais pas mieux dit ! et si je suis contre, l'entreprise i-thunes/Jobs/universal et le telechargement payant.... c'est surement pas pour defendre limewire et kazaa... faut surtout pas tout confondre . il parait, cependant, que les gens commencent a acheter de la musique en ligne .... ça m'étonne mais c'est ainsi . les seules choses que j'ai jamais telechargé , c'était au temps de Napster et c'était des incunables, introuvables en disque, jamais reedités ... genre " out demons out " de edgar broughton band .c'est ce coté discotheque que je pourrais defendre, a la rigueur . Mais disparu desormais . On trouve plus rien . Sinon de l'archi connu . Mal encodé qui plus est .....
mais l'entreprise de fourguage majeur des dernieres daubes de Lionel Florence via Jobs ... NOn, je crois pas que ce va apporter quoi que ce soit . Que du negatif . Même s'ils mettent en ligne la veille un morceau du dernier U2 pour appater le chaland ... Non vendre les objets en ligne moins cher, les cds ... ça OK . mais le AAC ... pas confiance . et je crois pas que pour les petis labels et les indepêndants , ça va aider cette affaire ....
This post has been edited by brian holden: Sun 27 Apr 2003, 11:48
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
Sun 27 Apr 2003, 11:59
|
Hero
Member No.: 3,141
|
QUOTE (brian holden @ Apr 27 2003, 11:40) Non vendre les objets en ligne moins cher, les cds ... ça OK . mais le AAC ... pas confiance . et je crois pas que pour les petis labels et les indepêndants , ça va aider cette affaire .... AAC, j'attends d'entendre et de comparer avec un cd, mais c'est sûr que s'il n'y a que ce format en téléchargement, ca ne va pas me coûter cher, vu que je ne serai pas client. J'ai déjà dit quelque part sur un thread qu'en me mettant à la place d'un môme désargenté, que je piraterais sans doute moi aussi et en cela je ne veux pas jouer les faux-culs mais faut pas faire l'innocent comme Black-Hawk ou l'instigateur de ce trhead et arriver les joues roses en disant " Ah bas je savais pas moi m'sieur !"...
This post has been edited by EJAD: Sun 27 Apr 2003, 12:44
|
|
|
|
|
Mon 28 Apr 2003, 22:50
|
Member
|
Bon… Ok… dans l'ordre 1 ERICLC merci pour ta réponse. En posant la question, je me pensais plutot a un forfait payé par ces systèmes et redistribué au prorata de la circulation des morceaux, liste facile a établir par les serveurs, puisqu'il parait qu'on est superfliqué autant que ca serve. ca me parraissait une gestion folle et énorme. Dans un système où Bruel et phil Collins se gaveraient et les petits en mal de promo se gratteraient. Et on en est même pas là !!! 2 Et là, entièrement d'accord, c'est affligeant, popcornien et sanibroyesque ! y'a de quoi chialer, d'autant plus que ça semble simple, techniquement a empecher. 3 "Aucune legislation…" A qui profite le crime ? Quel serveur? quelles finances? 4 A clouvel et BHolden, : mais je suis entièrement d'accord avec vous, et pardonnez moi, mais il n'y avait aucune malice dans cette question. (c'était de l'ignorance, d'accord, mais je n'ai ni KaKaa ni l'autre, et la seule fois ou j'ai téléchargé du YMO, chez un pote pour faire un essai, j'avais pas encore Internet, j'ai demandé exprès untruc qu'on trouve rarement en magasin, et pas a Carrouf en tout cas. pour voir ce qu'il y aurait comme réponses. j'aurais pu demander un truc encore plus rare, pour voir. J'ai du télécharger depuis un truc ou deux dont j'avais rien a foutre etqu'on ma proposé gratos sur des sites, rien d'autre, Si, des partoches, Mais avant de les écouter…. ................................................................................ ............................................
Maintenant, vos réponses peuvent instruire d'autres que moi, j'espère, qui n'imaginent pas qu'un truc aussi énorme soit aussi ouvertement illégal. Car c'est vraiment le secteur d'appel de Microsoft sur l'internet. (Et du PC en général)
J'en pense la même chose que vous, et je comprend que ça vous énerve. Et dans les metiers du graphisme, il y a eu un moment d'excellence dans les années 80, et on a subi la même chose, avec les scanners a partir de 500f, Xpress, Photoshop, …, et les pseudo-info-"graphistes" qui ont déboulé ensuite dans les agences, et la foire au piratage qu'on appelle "l'infographie". L'Academisme, le Savoir-Faire, a alors pris la même claque que le Solfège et la maitrise instrumentale avec les samples, la techno et le MP3. la Même chose, 10ans avant.
Cette histoire de téléchargement, ca me fait autant hurler que vous. Quand a mon ignorance, je l'admet. C'était pour m'en corriger. Mais autour de vous, quand vous dites : "le livre de la jungle" les gens pensent a Kipling ou a WaltDisney ? Et "L'ile aux trésor" ça évoque Stevenson ou Charlton Heston? Et ca me fait hurler de la même manière.
Que celui qui n'a jamais peché, jette sa première pierre dans la rivière.
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 28 Apr 2003, 23:27
|
Moderateur Bouffon
Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22
|
QUOTE (miss kiki @ Apr 27 2003, 00:01) que celui qui n'a jamais téléchargé une song jette la première pierre ! c'est quoi une song?
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
Tue 29 Apr 2003, 15:36
|
Member
|
Sony contre Sony ; C'est bizarre… parcequ'il y a eu le même genrre de débat moral (pirater les artistes c'est vilain/ j'ai payé mon graveur, j'ai le droit) avec l'apparition du graveur CD. et ce débat n'était qu'un vaste "lobbing". j'arrivais de Starsbourg et certains se doutaient de l'arnaque montée par Philips sur Sony. les deux ayant racheté la musique mondialement, et se partageant a peu près également le gateau des éditions futures par la maitrise du support. Sony a racheté le catalogue Philips a prix d'or. En sortant de la salle ou fut signé la vente, le BigBoss de philips donnait par téléphone le feu vert pour la diffusion du graveur sur le marché public. Il s'en est suivi un débat ouvert sur l'axe de : la moralité du piratage, débat qui servait Sony en tendant a faire limiter l'usage de ces machines au cercle le plus restreint possible, mais qui faisait la popularité du procédé, pour Philips.
Et en participant a Lyon a un fanzine libre et autogéré sur la nouvelle "Chanson Francaise" (tetes raides, Alpinistes Hollandais, Louise Attaque, Patatas, et autres,) en plein boum ZZtop, blues, retos texmex,) les discussions n'en finissaient pas sur ce piratage et la gravure de CD scandaleuse, qui "allait tuer la musique des musiciens) personne ne voulait croire que le débat venait du conflit Philips / Sony. Il s'avère après coup que certains musiciens "accoustiques" qui ont eu depuis un grand succès n'aient pas juger utile d'apprendre à jouer de leurs instruments non plus, Et qu'ils soient en mal de sortir un second disque avec un niveau aussi faible. Mais les arguments : contre l'ordinateur en musique, faisaient loi.
Il semble que tout ça soit oublié, et que l'on re-procède au même débat au sujet d'Internet. Le premier résultat a été que en changeant de support, le prix des disques a considérablement augmenté. Et que le piratage, qui reste un phénomène marginal, très ciblé, suit de près le marché officiel. On doit trouver plus facilement Celine Dion que Bela Bartok. Je ne me sert pas de ce procédé, mais j'en pense que c'est à nouveau une étude gratuite de consommation, et ce n'est pas tant la musique qui est "gratuite" ou "piratée", que : l'étude de marché ainsi réalisée et par laquelle tout deviendra payant et : BIEN PLUS CHER que sur le marché officiel actuel !!
Vous, qui croyez pirater la musique : c'est l'accès a votre carte Bleue que vous délivrez en échange, Comme vous piratez la musique des musiciens, pour vos "gouts musicaux", les financiers pirateront vos finances pour leurs gouts du produit financier. et la chose se constatera dès que la génération majoritairement utilisatrice avancant en age se détournera, sur la pature payante qu'on lui prépare déja. (Du Loft, à Nice people) La question morale reste très valable, à savoir s'il est décent de voler, précisément, ceux qu'on aime le plus. Mais je crois que vous aurez affaire a plus malin et plus impitoyables que vous, qui vous observent pour l'instant.
Croyez bien que si vous prétendez faire quelque chose de personnel de votre vie, il vous faudra vous défendre contre l'institutionnalisation de vos libres pratiques actuelles. Et c'est une forme de cannibalisme social que vous mettez en place. le Canibalisme monté en principe de Société . Société Anomyme, bien sur, c'est jamais la faute à personne. ("Ben quoiii… j'ai le droit, non…" répond le troupeau.)
Ceux qui persistent a se tordre les doigts pour aller "chercher la note" sur le manche ou sur le clavier ont dans l'ensemble compris que la facilité mène à la paresse, et pas à la Musique. (même chose pour les autres Arts, Et on voit les DJ faire leur musique de samples, (et leur flyers de scans), se heurter tous au problème de la mélodie et des arrangements, (même dans des cas de figure élémentaires) qui demandent une moindre instruction musicale.
Continuer donc a bouffer vos yaourts et vos pizzas digitales. L'emballage a changé de couleur, elles ont l'air d'etre bien meilleures. "Bien sur elles ont augmenté, mais y'a la photo de loana dans la piscine, et malgré le prix en hausse, c'est une promo, bientot y'aura 20% en moins. de toutes facons y'a pas le choix, on a racheté le concurrent. Dorénavant, votre marque préférée, c'est nous. C'est ça… Vous raconterez a vos enfants que ous avez connu l'époque ou c'était gratos… Si j'avais le pemps je vous raconterait l'époque des "Radios Libres" sur la bande FM, mais là, je bosse. …si vous voulez bien tapez votre code…
laissez les pirates pirater! Kazza, c'est les granulés que boufent l'élevage destiné a la consommation. Ils se vantent de préférer les bleues, l'autre les rouges etde les avoir gratis grace a un bon tuyau. Vous pouvez pendant ce temps utiliser les fonctions de vos machines pour construire de musiques a 7, 11, 17 ou m^ 43temps faciles pour la machine et très difficiles a travailler en vrai, ou trouver des nouvelles relations images sons, ou autres cas de figure, que la machine rend possible. Les kazzaaistes d'aujourd'hui ne sont pas les musiciens de demain.
Moi, si j'avais de la musique perso a promouvoir, je la mettrai sur le réseau en l'intitulant Bruel, ou elton John, ect, et en utilisant ce circuit pour en répandre le gout, même anonymement, c'est facile de se faire connaitre ensuite. Il faudrait faire un essai, je sais pas si ca marche, en balancant du Stravinsky, ou je sais pas quel Gershwin, ou n'importe, en l'intitulant et en le substituant, Le morceau en question se retrouverait graver sur des CD et peut etre le mec y trouverait son gout ensuite… qui sait… "Paris latino par la StarAc, version "Club" extended remix 17mn." et tout le monde tomberait sur le "sacre du printemps" ou "l'oiseau de feu" dans la version conduite par stravinsky lui même…
Ca peut pas nuire !!
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 29 Apr 2003, 18:06
|
Member
|
Je disais : laissez donc les pirates pirater ! Au lieu de hurler au scandale, au piratage, puisque c'est un systeme de diffusion et d'échange de la musique, infiltrez le, servez vous en, et répandez vos morceaux par ce moyen. Tu prends les valses de Chopin, les chansons de Gershwin, tes morceaux, ou ce que tu veux, et tu les diffuses, sous le nom de RickyMartin, d'Elton John, Celine Dion, n'importe, tous les noms qui circulent le mieux sur Kazzaa. Pirates pour pirates, autant que ca serve a la bonne cause. le mec qui veut pirater un truc, il tombera sur ta musique. (Si ces grands noms s'offusquent, ou réagissent, c'est qu'on les privent d'un intéret, et donc, qu'il ne sagit pas tant de "piratage" que ca. Si réellement ils sont spoliés, ils approuveront le déreglement de cette machine a pirater leurs droits) dans l'immediat, ca pourrait servir a tous les musiciens amateurs, et à tous ceux qui rament pour etre entendus, a se répandre et a regler le problème d'un réseau de promotion. Les vrais musiciens : déregler la machine a pirater ! et reprener votre reve initial de diffusion de la musique ! Si vous etes trop timorés pour ça, ne venez pas vous plaindre qu'on vous prend quoi que ce soit, si vous ne défendez pas. ……………………………………………………………………………………………………………………………… "Mon petit frère sait jouer "I can't get no satisfaction" version un peu ska, a la gratte séche, j'ai mis ça en MP3, a la m^me longueur que l'original, et le mec qui va télécharger "I can't get no" il va tomber sur mon petit frère………" on peut ameliorer le principe de cette petite farce en un truc utile, et se servir du "bateau" des pirates pour arriver a bon port. Personnellement, je suggere même de les virer par dessus bord, et de leur faire constater un facteur aléatoire dans le téléchargement PS : J'ai promis de ne plus parler Indien. Désolé. Mais je ne suis pas là pour faire la révolution non-plus. je ne me sert pas de Kakaa, alors je m'en fous. Mais ca sert a rien de gueuler si c'est pour rien faire et ne prendre aucune initiative. Alors je dis laissez les pirates pirater et donnez leurs vos morceaux a écouter. Et récupérez la citadelle pendant qu'elle se videra de ses "pirates". Hugh! (c'est bien pour faire plaisir)
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 29 Apr 2003, 21:49
|
Member
|
Moi…? mais j'ai pas de frère, moi… j'ai deux sœurs. L'intéret ce serait de faire diffuser sa musique dans un premiers temps, de décourager les pirates par une multiplication des faux noms et donc du facteur aléatoire du téléchargement. Si tous les mecs, tous les groupes, qui préparent, ou ont déja fait un CD, et savent pas comment le faire entendre le font, ça va finir par se savoir. En reprenant les grands noms, ca les protège EUX du piratage, et ca répand d'autant mieux les petits groupes que ca représente un gros volume de téléchargement. Donc un gros gateau a partager entre ceux qui ont faim, pour une fois, (si ces messieurs veulent bien se donner la peine de bouger, et de virer les squatteurs) Ca tombe bien, c'est toi, Brian qui défendait plus haut la mise a disposition par Kazzaa des raretés collectors introuvables. Ce sont souvent des noms moins connus, et ca ne servirait a personne de les reprendre pour s'y substituer. Par ex: outMachin out, que tu citais plus haut, c'est pas en t'appelant comme lui(eux?) que tu seras plus connu. Donc ce répertoire d'archives collectors restera, car il ne servira a personne de s'y substituer. • Comment on sait que c'est ma sœur?" personellement, je regarderais d'abord si ce "piratage" n'est pas hautement voulu. Car si c'est organisé a une fin de test grandeur nature, la réaction va etre rapide, de la part de ceux qui surveillent ces échanges et les favorisent. En attendant, c'est toujours ca de pris. Et on s'en fout… Et vous defendez votre métier vous même, ce qui est la moindre des choses. Si j'avais kazzaa, je le ferais en foutant un contact E.mail a la fin du morceau. par exemple. un genre d'annonce vocale qui dit : "c'était: les… MAsseur Contact : masseur @ trucmuch point com", pour faire simple. Dans l'immédiat, il faudrait surtout répandre la pratique de s'incruster a la place des mecs qui souffrent le plus du piratage. Et voir si il n'y a pas de réactions de kazza ni de Sony, ni de Microsoft, pour rétablir un piratage fiable, c'est aussi a vérifier… A la pratique, une fois les grands noms défendus, et l'acces au droit de promotion rétabli en faveur des plus faibles commercialement, vous verrez si il n'y a pas un meilleur système que l'annonce vocale de l'email ou du tel. Y'en a ben qui vont trouver des bons trucs.! moi j'y connais rien. Faut voir comment ca marche cette histoire de Kazzaa pour voir comment c'est le plus pratique. Peut etre : quand tu fais un CD audio, tu peux mettre ton catalogue avec. (j'ai ca sur un CD de Zappa, sur le mac, en plus des "tracks" il y a une pub de zappa rec.) Peut-etre que c'est possible de faire apparaitre ton contact ou ton nom quand on converti le MP3 en Wave. J'en sais rien,.… le plus simple c'est de dire l'email au micro a la fin du morceau, non? faudra trouver des solutions plus esthetique quand vous aurez repris le créneau. Techniquement je sais pas, j'ai pas Kazzaa, ni de PC et j'ai pas de morceaux en MP3 mais ca doit pas etre sorcier. c'est facile avec les images, il parait, j'ai jamais essayé. peut être que le plus direct c'est de sen foutre pour l'instant, de gaver les reseaux avec des noms d'emprunt qui constituent le plus gros volume d'échange, et de balancer ses morceaux a la place, de faire passer la consigne entre musiciens, et que très vite, les pirates desertant le site, vous pourrez vous annoncez de plus en plus ouvertement. Ta question, … je dirais ca dépend : si c'est l'auditeur à qui tu veux faire savoir que c'est toi… … au debut, c'est peut etre pas trop la peine… Si c'est pour un contact plus professionnel, une solution plus discrete et technique devrait etre envisagée. Mais faut commencer par le début, et le début c'est de s'incruster a mort au rayon des yaourts, et de balancer ses morceaux plein le net y'a rien qui t'empeche de balancer un Email à patrick bruel pour lui dire que c'est toi, et que tu prend son nom sur Kazza. Ca peut l'amuser. peut etre que ca l'arrange, qui sait… que le mot va se passer en une semaine, et que ce sera la fin assez rapidement. (Au moins sur le secteur francais) (Kazzaa Chili et Kazaa Perou , ils se démerdent, défendez les artistes francais d'abord !!) Moi, ce que je ferais, au milieu du morceau je balancerait le nom du groupe et les contacts. comme sur la pochette. Si j'avais Kazzaa je l'aurais déjà transformé en Jazzyy, et balancer du Gershwin a tout le monde. franchement. je savais pas que c'était pirate. C'est dingue les trucs qu'on apprend sur ce site.
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 29 Apr 2003, 22:24
|
SuperHero
Member No.: 2,244
|
Attends, Kazaa et consorts, c'est pas ça qui fait le gros du piratage... Kazaa, c'est pour les amateurs, les rigolos qui font joujou avec leur PC... C'est pour le mec qui veut télécharger une chanson entre deux courriers qu'il écrit sur Word... Le gros du piratage, c'est le Peer to Peer... Basta... Et pour ça, tu fais comment?...
This post has been edited by Mr.T: Tue 29 Apr 2003, 22:25
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 30 Apr 2003, 00:01
|
Member
|
Suite a MP avec EJAD, par lequel il me ramener les propos sur le forum : QUOTE QUOTE (EJAD)mais tu me sembles assez pour des solutions à l'emporte pièce , alors que de mon côté je vois plus l'intérêt d'une prise de conscience en faisant remarquer à certains agissants qu'ils sont dans l'erreur. BKHW)Ouai… ca me parait difficile pour reprendre l'exemple du pied de biche dans la vitrine, ou du connard qui creve les pneus pour rien, je crois que les utilisateurs de Kakaa sont mieux informés que moi de la gratuité du système, et s'en foutent. Autant que le mec qui crève les pneus. On peut lui expliquer que c'est mal. La nana qui retrouve sa bagnole esquintée, si tu lui dis que t'as discuter avec le mec, elle va gueuler !! "Mais c'a test pas venu a l'idée de réparer, au lieude lui payer un café." La solution a l'emporte piece : selon le principe de diplomatie que : Devant la mauvaise foi, ou la complication qu'amenent les femmes en melant leur coquetterie en certaines affaires pressantes, un brin de brusquerie, un peu de goujaterie peut facilement faire gagner trois semaines. (La Rochefoucauld) A l'emporte piece ? , je n'en suis pas sur. ca risque de prendre un certain temps, avant d'infiltrer ce réseau de faux morceaux. Plus le piratage sera aléatoire, (plus il y aura de morceaux amateurs a la place de StarAcademy ou C Dion), plus les pirates deserteront. Et plus les amateurs de raretés ou de nouveauté seront nombreux. Ceux qui parmis les pirates acceptent d'avoir de l'innatendu, continueront, et decouvriront surement des choses interressantes. D'autant plus que le gros du pelotc'est quand même de la grosse merde largement promotionnée, et de remplacer tout ca par une vraie plateforme musicale, ca serait salutaire. c'est une vraie œuvre sociale. ………………………………… (EJAD) QUOTE :Ce n'est pas parce que les gens bouffent de la merde tous les jours qu'il ne faut pas le leur dire ! …………………………… (BLACKHAWK)Je préconise de ne rien leur dire, si ils l'aiment cette merde… mais de leur faire gouter autre chose sans le leur dire non plus. Et de changer le menu sans leur demander jamais leur avis. et ceux qui préfèrent la merde au plat du jour cuisiné n'ont qu'a aller bouffer ailleurs. quand on construit un bateau, est ce qu'on va demander aux Pirates, s'ils le trouve a leur gout? ………………………………………… (EJAD) QUOTE :Toi qui fais de l'information même gratuite, devrais en profiter pour passer le message ! Amicalement Eric Je crois qu'on a pensé la même chose. Ce forum correspond a un article qui pourrait bien paraitre dans une revue "luxueuse" et gratuite, autofinancée, sur la Musique Numérique ou il est déja prévu que certain DJ-sampleurs- pirates-scanneurs éhontés soit pendus haut et court, a fin de divertissement, petite opération : touché-coulé, et ou la parole serait donnée à deux trois compositeurs contemporains tout autant numériques, et même bien plus, au sujet de l'ordinateur instrument. Pour revenir a Kazaa, je te jure bien que si j'avais un PC, de la musique a vendre ou a diffuser, je me gratterais pas !! Et ca voudrait y aller de l'instruction musicale gratuite pour tous. Tout le monde aurait droit a Duke Ellington, Chopin, Gershwin, Ravel, Yes, 808state, Paco de lucia, Bix Beiderbecke, Zappa,…, tout … sous tous les noms connus. Ceux qui boufent de la merde, c'est pas ceux qui mangent le plus proprement, et je crois qu'il faudrait commencer par leur nettoyer les oreilles, et eviter qu'ils répondent!! moi, en pub, un connard, je le vire, et je lui fais la pub : qu'il mérite. Ceux que j'aide me font d'autant plus confiance qu'ils savent que je le fais pour de VRAI, et qu'il n'y a pas de doutes. Parce que ca sert a rien de pleurnicher sur l'injustice du monde et de rentrer chez soi ensuite pour pas rater le debut du film. Depuis toujours, la littérature en est pleine, et c'est toujours les mêmes histoires, grosso modo. Donc c'est pas nouveau. enfin bref… moi je le ferais si j'avais Kazzaa et de la musique a promouvoir. Surtout qu'il y a rien qui empeche. J'ai aussi une pensée émue pour le mec qui galère pour placer ses morceaux, et qui constate un jour qu'il a 19 téléchargements, sous le nom de Goldman. Ca lui fera plaisir de savoir qu'il y a déja 19 personnes qui ont son morceau. Ca l'encouragerait. a faire plus sous plein de noms connus. Ca pourrait même devenir une plateforme artistique avec des dialogues de vieux films, du bruitage, des remixages de tout, et plein de musique. ca donnerait vite a d'autres l'idée de faire pareil, ca deviendrait pour un moment un bon bordel, une sorte de "Chat" sonore et délirant, mais finirait cette histoire de piratage. Car on leur sert la soupe en leur donnant les noms de ce qu'il cherchent. En mettant ses propres morceaux sous le nom de Bruel, les gens sauraient vite que bruel, c'est impiratable et chercheraient comment déjouer le code… Moi si j'avais Kazzaa, c'est ce que je ferais. Et tout le monde aurait le droit de me pirater, "Quand je sera grand, je monterai un groupe de Kazza, et on jouera que de ça, tous, et on sera toujours en tournée mondiale" Surtout que ca empeche pas de jouer du sax ténor en plus. Ni de la mandoline… ………………………………………………… (EJAD)Je n'ai pas pour vocation de mettre ma musique en ligne sous le nom d'un autre, et me servir du nom d'un autre pour exister reviendrai à dire... que je n'existe pas ! Pourquoi continuer cette conversation intéressante sous forme de PM ? Autant en faire profiter tout le monde (il n'y a rien à cacher et chacun est libre de son opinion ! ). d'ailleurs pour ma part, je suis d'accord pour le copier coller de notre échange sur un forum ! Tu t'en charges ? Amicalement …………………………………………… Voila, c'est fait, (J'ai changé : une phrase que j'avais écrite, pour la rendre plus propre a une lecture publique. mais c'est pareil.) et je m'excuse auprès des filles pour cette citation issue d'un temps de guerre imminente, et que je n'aurais pas placé dans un forum public. Bien sur que tu ne prétends pas exister par l'emprunt d'un nom plus célebre. Tu as bien compris que le but n'est pas de remplacer Bruel par EJAD en vrai, mais de prendre sa place d'"Artiste piraté" pour l'utiliser a la promo de mecs qui n'ont rien a perdre a la manœuvre, et qui aimeraient bien diffuser leur musique ou leur délires autant que lui est piraté. Le moyen existe, c'est une solution, si d'autres en ont de meilleures, ce sera encore mieux. Ca n'est peut etre pas LA solution pour tout. Mais ca me parait une idée facile a mettre en place. Si moralement, ca vous est impossible, rien ne vous empeche de faire autrement, ou de ne pas le faire, ou de faire selon votre idée. Evidement. Il n'en reste pas moins vrai que le téléchargement, pirate ou pas, repose sur l'annonce du titre et de l'interprete, que l'on click et qui se télécharge. Tant que ce procédé sera fiable, ça continuera. Alors il faut commencer par là. (mais je m'en fous de bruel, si tu préfères enregistrer autre chose, c'est pareil. T'es pas obligé de mettre ta musique.) Les musiciens payent leurs cotisations et les frais de leur activité? d'autres se servent, sans rien payer, dans le répertoire. A vos dépends. Virez les, découragez les, et récupérez pour vous ce moyen déjà établi de diffuser votre musique. moi ca m'a donné envie de le faire rien que pour délirer et de balancer du Résidents fait-maison, et autre bizzareries incongrutesques. juste pour le délire… Ben quoi, on peut rigoler, non…… Entre musiciens, bruiteurs, et responsable de la chaudière, on est tous un peu artistes quelque part. Ca m'étonne meme que ca soit pas le bordel, déjà, sur kazaapirate. Chu quand même pas le premier a y penser.…?……
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 30 Apr 2003, 00:27
|
Member
|
Mais j'ai pas Kazza , moi, … ni l'autre…… et je ne m'en sers pas. j'ai peut etre pas LA solution a laquelle personne a pensé. L'autre, Pier import, le gros du peloton d'après Mister T. c'est autre chose. Ensuite vous allez me demander : "Et au niveau de l'instruction musicale sur la planete, ensuite comment on fait, hein, gros malin? et quand l'homme habitera sur mars, tu feras comment?" et ben vous savez quoi? j'en sais rien. Mais évidement qu'on peut trouver des objections a tout. C'est a vous musiciens professionnels de vous défendre. mais ceux qui attendent une réaction globale, définitive qui agirait du jour au lendemain, eux aussi peuvent continuer a desespérer. A propos, et Bibendum… où il est passé ?
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 30 Apr 2003, 09:30
|
Moderator
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027
|
un jour on m'a filé un CD copié ( oh mon dieu !!!! ) d'un groupe de pop anglais très peu connu du nom de " Mansun " . Après plusieurs écoutes , j'ai craqué pour ce groupe , résultat tous leurs albums sont dans ma discothèque ..... j'insiste sur le fait " aprés plusieurs écoutes " car j'estime qu'il faut du temps pour accrocher à des groupes qu'on ne connais pas , le plan tu l'as dans l'oreille au bout de 30s , c'est bon pour nrj ou skyrap ........et l'écoute à la fnac .........bref ...... quand on voit les strass et les paillettes à la télé , les stars qui le deviennent en quelques mois , les chateaux et les limousines .............. allez dire aux gosses " c'est pas bien de pirater , ça enlève le pain de la bouche de Lara Fabian !!!!!!!! Je suis mucisien , et je veux vivre de ma musique , mais quand ma petite cousinne télécharge last ketchup , j'ai du mal à lui dire que c'est pas bien !!!! je prefere lui copier un disque de NIN ou de supertramp ( pardon pour eux ......) vu qu'elle n'a pas les moyens de se les payer , mais au moins je contibue à son éducation musicale , et pendant ce temps , elle n'écoute pas nolwen !!! c'est un pari sur l'avenir !! Tous les jours ma voisinne me réveille avec Jennifer , Lorie et fun radio ect ect ect ....... c'est insuportable !!! et bien je suis prêt à lui copier tout mes disques !!!!!! mais qu'est ce que j'écris moi ? alors le piratage de cd reste la dernière arme aux " vrais " musiciens pour contrecarrer les déferlentes staracadémitienne et consort ????? zarb non ??? Non mais franchement , la musique c'est comme le reste , c'est une affaire d'éducation ..... le showbiz prend le grand public pour des vaches à lait , lui vend de la merde pas chère à fabriquer , bref de la musique Mc Do , et bien il se défend comme il peut ........ Combien touche l'artiste sur un cd ? et combien touche l'état et la maison de disque ? et le producteur ? pour l'état c'est simple 19,6% de tva et 63% d'impôts ........les autres , faut payer les beaux bureaux , les secretraires , les voyages , les teufs et ce qui va avec ......... le plus important dans un disque reste la musique ( ah ben oui , quand même , non ? ) et c'est ce qui est le moins rémunéré ...... Nous les musiciens , nous nous battons contre le piratage pour conserver les quelques miettes que nous laisse universal et autre ........peut être qu'un gros pavé dans la marre pourrait redistribuer les cartes .........en tout cas , il faut penser les choses autrement , car on n'empêchera pas la copie . Au lieu de crier au scandale , y'aurais peut etre moyen de vendre sa musique sur le net , sans gaver les maisons de disques , les DA et autres " découvreurs de talents " !!!! Des fois , j'ai l'impression d'étre un paysan du moyen âge qui n'ose pas se rebeller contre son seigneur qui l'exploite , de peur de ne plus avoir sa protection ....... La technologie évolue , les home studio fleurissent , y'a plus besoin de millions pour produire de la musique ......donc le prix des CD devrait baisser .Et pourquoi le dernier Pete Gab est au meme prix que le premier album du dernier groupe de punkalternométal à la con , qui à enregistré 14 pistes en 3 jours ?????? NB : je ne dis là que des arguments pour l'avocat du malin , ainsi que des réflections sur le sujet , je n'ai pas la science infuse ni la solution aux pbs , et en aucun cas je ne fais l'apologie de quoi que ce soit .......
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
|
Wed 30 Apr 2003, 09:34
|
Moderator (et à travers !)
From: CUCURON - FR
Member No.: 148
|
QUOTE BlackHawk Ecrit le Apr 30 2003, 00:27 Ca m'étonne meme que ca soit pas le bordel, déjà, sur kazaapirate. Chu quand même pas le premier a y penser.…?…… t'inquiète, les majors y ont déjà pensé et inondent ces reseaux de n'importe quoi (bruits, etc..) sous le nom de chansons célèbres. (j'ai pu la référence de l'article qui en parlait, je chercherai) QUOTE BlackHawk Ecrit le Apr 30 2003, 00:27 C'est a vous musiciens professionnels de vous défendre. le SNAM (syndicats des artistes musiciens CGT) est pour la préservation de la copie privée qui alimente les sociétés civiles de droits d'interprètes l'ADAMI e la SPEDIDAM, ce qui lui fait combattre les protections anti-copie sur les CD. Une piste interessante et logique serait de taxer les supports (matériel et les logiciels) qui permettent le téléchargement, ce qui augmenterait les repartitions pour les musiciens ayant participé aux enregistrements. Et puis Microsoft, Apple, Wanadoo, Aol font leur pub sur la musique "gratuite", ce sont eux que l'on devrait taxer en premier, mais nous autres utilisateurs prendrions les armes pour que nos Macs ne soient pas taxés. Les musiciens sont shizophrènes
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 30 Apr 2003, 14:12
|
Member
|
Voila qui est bien dit !!! J'ai, moi aussi, un sérieux doute sur cette histoire de "piratage sauvege et incontrolé". Quand les groupes chialaient qu'on allaient leur pirater leur musique, souvent sans avoir sorti le moindre CD, a cause des graveurs, c'était la même histoire, et on entendait les mêmes argument moraux. Les grands noms, Mjackson, Stones, mc cartney, bowie, sont mieux placés que nous pour intervenir en ce domaine, et ca a pas l'air de les émouvoir tant que ça… Quand aux "petits", je ne crois pas que dans leur anonymat cela leur fasse beaucoup de tort. Ils devraient même etre flattés d'etre sur la liste. S'il veulent signer chez une Major, il leur faudra bien arroser tout le monde de CD gravés, et GRATUITEMENT. et on ne trouve pas un groupe qui ne présente pour jouer dans un bar, son CD. Je pense que tout ceux qui sont intervenus sur ce forum ont, eux aussi, un graveur. Un autre phénomène, c'est que : les artistes precedents, qui avaient signé il y a 20 ans, pr ex : Sheila et Ringo., eux aussi sont passé en numérique, ainsi que tout le catalogue, Alors, bien sur on appelle ça, de la merde! mais c'est ce qui est donné en pature à la consommation, dans une mode incessante de "revival de années 70,80,90… sous toutes ses coutures!! Pour dire que les motifs de protestation s'appliquent à d'autres, plus anciens sur le marché, et que c'est peut etre cette adaptation, cette mutation technologique en cours, sur de nouveaux médias, dans une nouvelle approche de l'accessibilité a la musique, qui fait que d'une part : on se choppe toute les produstions passées et le 18ème remix de dalida (mais aussi de Led Zeppelin) et que d'autre part : on peut gueuler si on veut, mais c'est Ringo et Sheila, Bruel-trenet, dalida Claude francois et leur produits dérivés StarAc, WhatFor, Ricky Martin-Pepsi qui font les frais de ce piratage. mais c'est eux aussi qui refont la distribution de la musique, les magasins de disqu d'occaz n'ont jamais autant prospérer. Et la jeunesse qui se croit rebelle, explore l'utilisation des nouvelles machines en se limitant souvent a une approche fonctionnelle, et non pas musicale (au sens Classique) tout se tient. Et ça ne me parait pas si incontrolé que ça, bien au contraire. Ca me parait un comportement assez magnanime, qui ne dérange pas tant que ça les intérets du Big Bizness. n'empeche y'auraait vraiment le moyen d'avoir une plateforme musicale bruyante et théatrale, exubérante et déjantée, Un alambic géant et sonore, une magistrale Foire a la Sono completement débridée et hallucinée. et ca n'est pas le cas. Moi, c'est ca qui m'inquiète… … … .ooOOOO'*"
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 30 Apr 2003, 14:42
|
Member
|
ericlc Ecrit le: Apr 30 2003, 08:34 QUOTE BlackHawk Ca m'étonne meme que ca soit pas le bordel, déjà, sur kazaapirate. Chu quand même pas le premier a y penser.…?…… QUOTE Ericlc t'inquiète, les majors y ont déjà pensé et inondent ces reseaux de n'importe quoi (bruits, etc..) sous le nom de chansons célèbres. (j'ai pu la référence de l'article qui en parlait, je chercherai) AAAHHH• Tu me fais plaisir…… Il leur manque plus qu'un directeur artistique alors?? rép. à autre chose dit plus haut : Moi non plus, j'ai jamais acheté : au-tant de CDs, que depuis que j'ai un graveur. Tous les Zappa par exemple, il y en a au moins une centaine… Et le hot jazz des années 20, combien j'ai acheté de disques? au moins 200… Précisément parce que je trouvais pas où les prendre pour les graver Et entièrement d'accord sur une diffusion privée à l'entourage pour éviter de preter ses disques et courir après ensuite !!
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 30 Apr 2003, 17:52
|
SuperHero
Member No.: 8,230
|
deux trois trucs...
Le discours " les petits artistes devraient être bien content d'être diffusés et téléchargés gratos, ca les fait connaitre, c'est des musiciens ou des marchands de tapis" ca me rappelle les " coco j'te diffuse, j'te donne ta chance, donc j'te paye pas". Donc ca tient pas la route...
Dans le même genre: il y a surement des artistes que je connais pas et qui sont sans doute pas mal..ils devraient être bien content que j'aille piquer leur cd à la fnac.
Je vois pas le rapport non plus entre la piraterie/copiage et le musicien qui doit distribuer des "échantillons gratuits promotionnels" pour promouvoir son boulot. Le musicien est propriétaire de SON boulot et il a quand même le droit (et lui seul) de le graver !!! il y a aucun rapport entre les deux !!! Etre libre d'inviter quelqu'un à l'apéro donne pas l'autorisation a tout le quartier de venir se servir !
Les plans du style "laisser vos oeuvres se faire pirater gratos sur internet et quand vous aurez été téléchargé 10 000 fois vous serez des stars et vous signerez chez sony" c'est FAUX. Personne n'est jamais devenu célèbre par ce biais là. Au mieux le type arrive à diffuser 30 fois sa petite musique composée dans son petit coin, et son voisin pareil. Et si un jour le mec sort un album je serais curieux de voir combien de kaazaaistes raides amoureux de son boulot vont aller lui acheter son cd...
Qu'internet soit un truc génial qui permet de retrouver des titres plus édités, pour promouvoir son boulot sur son site, pour retrouver des archives des docs, être informé de tous les festivals concours machins, pour ça OK c'est genial.
Quand à "Mjackson, Stones, mc cartney, bowie" et les autres, on les entend TRES fort par la bouche de leurs maisons de disques. Mais ca peut aussi être facile de faire le type ouvert devant une caméra et envoyer camera off sa maison de disque faire des procès...
Et que personne ne se fasse d'illusions là-dessus, les seuls qui ont beaucoup d'argent à perdre dans l'histoire ce sont les gros. Et les gros vont pas laisser passer la poule aux oeufs d'or sans la chopper.
Et at last..: moi si le piratage/copiage de musique me fait grogner, c'est qu'il est pas si répendu que ça, que tout le monde sait que c'est illégal et que ca continue..et LA ou je grogne c'est que le seul truc que les gens vont gagner, c'est que ca va d'ici peu légiférer sechement. Et ce jour là ca les gros s'en mettront plein la poche et les petits auront des emmerdes. Surtout quand j'entends des gens (sérieux et placés là où il faut) qui sont pour l'interdiction pure et simple chez les hébergeurs du mp3 ou des fichiers musicaux qui seraient réservés au seuls sites "marchands" et controlables.
--------------------
Clouvel - noise since 1971
|
|
|
|
|
Wed 30 Apr 2003, 19:39
|
Member
|
QUOTE clouvel Le discours " les petits artistes devraient être bien content d'être diffusés et téléchargés gratos, ca les fait connaitre", c'est des musiciens ou des marchands de tapis" Le discours était plutot, "pour se faire connaitre, les "petits" artistes, sont bien obligés de diffuser gratos, au début." Ce ne sont pas des marchands de tapis, et d'ailleurs, d'UNE FACON GENERALE, tous les artistes, sont sur cette échelle de disproportion flagrande entre les "gros" et les "petits", termes indiquant leur rentabilité commerciale, et non pas leur mérite musical. L'ensemble du discours tendait a proposer une "solution d'initiative" sur kazzaa Les graphistes dessinateurs sont passés par là, il y a dix ans et ne se sont pas encore remis de la claque qui les a démonté. Mais ceux qui ont vraiment "dérouillé", ce sont les photographes. Et l'ensemble de la "chaine graphique" est constituée de parcs informatiques, flambant neufs, entretenu dans un perpétuel besoin de nouveauté, d'adaptation, et de réachat-remplacement, et mis entre les mains de gens qui ne connaissent RIEN au métier, et qui bossent pas cher. l'ensemble de la chaine graphique, jusqu'aux imprimeurs. QUOTE dans l'ensemble, tout le mode, ici, est contre le piratage. dans la mesure où l'on se rend compte du mal que l'on peut faire. mais chacun dispose des moyens de copies privées et les utilisent dans un sens général positif, il me semble : promotion, auto- prom, échange de gout, découvertes, archivage, qui restent des soutiens a la musique, dans sa diversité, et sous divers aspects qu'elle présente. ca va d'ici peu légiférer sechement. Et ce jour là ca les gros s'en mettront plein la poche et les petits auront des emmerdes. Surtout quand j'entends des gens (sérieux et placés là où il faut) qui sont pour l'interdiction pure et simple chez les hébergeurs du mp3 ou des fichiers musicaux qui seraient réservés au seuls sites "marchands" et controlables. QUOTE repris juste pour etre sur que ça sera bien entendu : ca va d'ici peu légiférer sechement. QUOTE …d'ici peu Et pis voila… ca va encore augmenter… c'est déja pas assez cher…?
This post has been edited by lepetitmartien: Thu 1 May 2003, 01:44
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 2 May 2003, 19:21
|
Member
|
QUOTE ericlc : Une piste interessante et logique serait de taxer les supports (matériel et les logiciels) qui permettent le téléchargement,… Bien vu… c'est toi qu'a gagné… Vu hier sur le cable redif les coullisses de l'économie de TF1 : (loupé le début) "Le consomateur ne le voit pas mais la part du soft dans l'automobile est croissante, tant pour le controle des fonctions que pour le confort. Nos prochains modèles répondront a deux soucis de l'utilisateur : la téléphonie et l'e.music. La tendance est a la spécificité des serveurs, entre les gros volumes de faibles densité, que sont la téléphonie et le téléchargement de musique et l'échange de données par Internet. L'accord fut long a trouver, car les serveurs répondent aux lois nationales, parfois très différentes, alors que le réseau est international, ce qui a pris un certain temps, c'est normal. Q : Demain, internet dans les voitures ? Non, l'E.post, que l'on prend avec soi, se télécharge sur Internet, mais répondra au marché de la téléphonie et sera soumis , en gros, au même principes. le nouveau fichier utilisé sera bien plus leger, offrira un niveau d'écoute de qualité suffisante, mais sans atteindre la qualité du CD. Qualité "radio", si vous voulez, on ne compare pas le son de sa radio avec celui de ses CD. mais ce nouveau type de fichier permmettra des copies, en nombre restreint car la qualité du son se dégrade rapidement après 4 ou 5 copies. Ce sont des fichiers bien plus légers que le MP3. Plus proches de la musique online, peut etre sous formes de fichiers temporaires…les accords sont en cours entre les opérateurs, les serveurs, et les nombreuses parties intervenant dans ce domaine. Il est bien normal que cela prenne un certain temps. Q : des musiques a télécharger : payantes, donc? -Sur le principe de la téléphonie, L'E.post se rechargera sur internet, chez soi et pourra contenir 7700 chansons, ce qui est largement acceptable. Q : 7700 titres pour une autonomie de…? -A l'arret, 8heures d'autonomie, ce qui permet de prévoir de longs voyages, et des haltes, sans soucis. Q: et donc, pas d'internet dans la voiture? -Non, la législation ne nous le permet pas. … (la conversation se poursuit sur les offres du soft : cartographie, controle apres accident, carte d'identitéauto, ……par intrusion de l'ordinateur dans la voiture. Voila donc l'avenir, détails a voir chez votre opérateur. C'est ma tournée. un Casa pour tout le monde, on va arroser ça…
--------------------
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|