Wed 14 Feb 2001, 14:55
|
|
Newbie Group: Members Posts: 4 Joined: 14-Feb 01 Member No.: 279 |
Hello !!
un demande d'infos : je viens du monde PC et je passe au Mac !j'ai un G3 blanc-bleu et j'aimerais brancher mon clavier Yamaha... Au début, je m'orientais vers un adaptateur USB-midi mais on m'a déconseillé le roland EMS 01 à 500 f(un revendeur car il avait eu pas mal de retours...) et on m'en propose à 900 fr (les midiman je crois...)... Et maintenant je me demande si pour quelques centaines de francs en plus (2000 fr en tout donc,), je pourrais me prendre une carte son ! Des conseils ? merci !! |
|
|
Replies
(1 - 6)
Thu 15 Feb 2001, 09:54
|
|
Member Group: Members Posts: 52 Joined: 14-Feb 01 From: Paris - FR Member No.: 278 |
bonjour,
je te conseillerai plutot une unterface midisport, qui se branche sur un port usb, et te fournit 2 ports midi pour un prix equivalent à la midiman. Pour ce qui est de la carte son ,si tu veux faire quelque chose de sérieux, ne t'économise pas trop car les convertisseurs sont d'une importance capitale. Digidesign 001 c pas mal , en plus c'est vendu avec 'protool LE' qui est un excellent logiciel. voila à toi de voir selon tes besoin et tes moyens (malheureusement, les bonnes choses coutent cher). fais de bonnes emplettes! skeuv |
|
|
Thu 15 Feb 2001, 10:47
|
|
ok merci ! digidesign effectivement, çà a l'air top ! Mais si je prends une carte comme celle-là, il y a une prise midi dessus n'est-ce pas ? pas besoin d'un adaptateur USB-midi ? C'est çà où j'ai tout faux ?
|
|
|
Fri 16 Feb 2001, 10:53
|
|
Moderator (et à travers !) Group: Team Posts: 3,631 Joined: 08-Jan 01 From: CUCURON - FR Member No.: 148 |
c'est tout à fait çà !!!
Question aux possesseurs de DIGI 001 : le midi marche bien ? ericlc -------------------- |
|
|
Fri 16 Feb 2001, 17:32
|
|
ok merci : je commence à piger ! Au fait j'aimerais connaître des progs qui permettent d'encoder en AC3 ou DTS sur Mac (en fait c'est parceque je vais me mettre très prochainement à la vidéo numérique....); en fait j'ai entendu parler de Nuendo de steinberg mais je crois qu'il n'est que sur PC...
|
|
|
Sat 17 Feb 2001, 00:58
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
Faut pas mettre la charrue avant les boeufs (Lafontaine)
encoder AC3 demande un hardware Dolby, encoder DTS demande beaucoup de patience T'as ka aller voir sur les sites Dolby et DTS -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Sat 17 Feb 2001, 00:59
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
Faut pas mettre la charrue avant les boeufs (Lafontaine)
encoder AC3 demande un hardware Dolby, encoder DTS demande beaucoup de patience T'as ka aller voir sur les sites Dolby et DTS -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: