MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Gigastudio/rme/motu/dp Ça Marche!, suivi sujet Kontakt/Giga quelle carte
kilfir
post Sun 19 Jan 2003, 20:44
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 15-Jul 02
From: Longueuil - CA
Member No.: 5,870




Bonjour à tous! :-)

J'ai reçu mon petit matériel 1 semaine plutôt que prévu. C'est à dire GigaStudio 160 et la RME Hammerfall DSP Digiface avec PCI.

Je m'attendais à toutes sortes de difficultés mais l'installation s'est faite dans la joie.

Windows XP a tout de suite reconnu la carte et l'installation des derniers pilotes disponibles s'est déroulée sans l'ombre d'un souci.

Le seul hic rencontré est l'enregistrement en ligne de Gigastudio. Jamais je n'ai vu une méthode de validation et d'enregistrement aussi tordue. D'ailleurs je n'ai même pas encore terminé le processus de mise à jour.. ou d'enregistrement, je ne sais même plus. Le serveur ne semblait pas répondre non plus. Bof! :-))). Ce sera à suivre dans les prochains jours.

Mais ça marche!

L'utilisation de l'interface est simple - je n'ai même encore commencé à lire le manuel - et en moins de 5 minutes le PC répondait.

La connection entre la RME, sur PC, et ma vénérable 2408 en optique via le port ADAT, sur le Mac s'est faite en criant ciseau.

En moins d'une minute j'avais créé GigaStudio sous FreeMidi pour, quelques minutes plus tard, procéder à l'enregistrement sous DP 3.11 d'une séquence de piano [celui fourni par Tascam avec le soft].

Je suis encore sous le choc que tout se soit si bien déroulé... pour une fois. :-)

Premières impressions sonores:

Les convertisseurs D/A de la RME m'apparaissent à l'écoute beaucoup plus musicaux que ceux de ma MOTU 2408.

L'image stéréophonique est plus large. Avec une meilleure profondeur de champ. Bref, c'est plus aérien.

La Motu sonne nettement plus sèche et étroite.

Je préfère déjà la RME. Ça va être difficile de vivre avec la MOTU pour le monitoring.

Ce qui m'amène à envisager le recours à des convertisseurs externes d'excellente qualité - et pour longtemps - pour y procéder et ainsi éviter de me piéger. Mais il faut que ce soit du D/A et non du A/D

Des opinions là-dessus? Des produits à recommmander?

Des questions?

Michel Amyot


smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies (1 - 2)
wfplb
post Mon 20 Jan 2003, 08:39
Post #2


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




Moi dans ton cas, j'irais voir la :

Apoge Mini-Dac


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kilfir
post Tue 21 Jan 2003, 12:40
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 15-Jul 02
From: Longueuil - CA
Member No.: 5,870




merci! Ça semble intéressant.

smile.gif

Michel Amyot
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 22 Oct 2024, 22:54
- © MacMusic 1997-2008