Batterie Défaillante Sur Macbook Pro 15" Unibody, au bout de 15 mois, 1/2 h d'autonomie |
|
|
|
Tue 3 Aug 2010, 08:38
|
Moderator (et à travers !)
Group: Team
From: CUCURON - FR
Member No.: 148
|
Je crois que j'ai raté le coche de quelques mois ! Dernière génération de MBP avec batterie amovible "(late 2008"), mais les dernier 15" avec port Express card ! La batterie a 15 mois et 307 cycles de charges et la capacité n'est plus qu'à 1844 mAh au lieu de 4600 mAh ce qui me donne une autonomie d'une 1/2 heure, sachant que j'ai des extinctions inopinée alors qu'elle m'indique encore 20 mn. Extinctions totales avec perte de données, bien sûr !!! J'avais pris un Apple Care, mais il aurait fallu que je m'en inquiète à 299 cycles car le SAV Apple m'a répondu que les batteries n'étaient plus garanties à partir de 300 cycles ! Grrr , ça vous paraît normal comme usure, sachant que j'ai une utilisation à 70 % sur secteur ?
--------------------
|
|
|
|
2 Pages
1 2 >
|
|
Replies
(1 - 9)
|
Tue 3 Aug 2010, 16:17
|
News Translations
From: Paris - FR
Member No.: 2,211
|
Citation (ericlc @ mar 3 aoû 2010, 11:20) Le problème c'est que je l'aime ce portable !!!! (qui me sert d'ailleurs plus en fixe). Mais bon, pour 129 € ça repartira j'espère pour plus d'un an ! ma fille a eu le même souci et ma femme aussi après trois ans environ... sanction 129 € (sauf si gonflure anormale de la batterie...)
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 3 Aug 2010, 22:31
|
Moderator (et à travers !)
From: CUCURON - FR
Member No.: 148
|
ouais, j'ai fait tout ça, à la différence que l'ordi s'éteint pendant la requalibration,bien avant le message d'alerte. À noter néanmoins l'ergonomie de la batterie qui est tellement facile à enlever qu'on croirait qu'elle ne vit que pour être changée (ah les nanas !) Citation (abdul6 @ mar 3 aoû 2010, 19:14) en passant comment fait -on un reset complet ? PMU/SMU/et tout voir ICI chez Apple
This post has been edited by ericlc: Tue 3 Aug 2010, 22:25
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 4 Aug 2010, 03:37
|
Maniac Member
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 66,363
|
Citation (ericlc @ mar 3 aoû 2010, 22:31) ouais, j'ai fait tout ça, à la différence que l'ordi s'éteint pendant la requalibration,bien avant le message d'alerte. À noter néanmoins l'ergonomie de la batterie qui est tellement facile à enlever qu'on croirait qu'elle ne vit que pour être changée (ah les nanas !) Citation (abdul6 @ mar 3 aoû 2010, 19:14) en passant comment fait -on un reset complet ? PMU/SMU/et tout voir ICI chez AppleBonjour, ce qui m'étonne c'est que vous trouviez ça "étrange", il est pourtant clair que c'est bien orchestré pour avoir a racheter des batteries (j'en suis a ma 3 eme) ainsi que la fragilité du cable d'alim (mon 2eme)... http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence_programm%C3%A9e
--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|