|
Comment Intégrer Un Plugin Dans Logic Pro 9 ?! |
|
|
|
Sun 10 Jan 2010, 15:49
|
Newbie
Group: Members
From: Magny Le Hongre - FR
Member No.: 111,118
|
Bonjour, tout nouveau dans l'univers du Mac et de Logic Pro, je m'arrache les cheveux pour trouver comment intégrer un plugin dans Logic. Avant j'étais sous Cubase, et j'ai compris que je ne pourrai pas récupérer mes plugin VST sous Logic (sauf si un fortiche sais comment il faut faire...). Concernant les autres formats, je ne sais pas comment faire non plus !!
Merci d'avance à tous les pros qui pourront m'expliquer comment me sortir de tout ce mic Mac !!!
|
|
|
|
|
|
Replies
(1 - 5)
|
Sun 10 Jan 2010, 16:39
|
SuperHero
From: San Marcel - FR
Member No.: 984
|
Citation (xkhob @ dim 10 jan 2010, 15:49) Merci d'avance à tous les pros qui pourront m'expliquer comment me sortir de tout ce mic Mac !!! ici c'est pas pro , mais ça va pour ce genre de problèmes ça ira , comme tu as dis , un plug vst PC ou Mac d'ailleurs ne s'intégrera pas dans Logic qui n'accepte que de l'audiounit estempillé AU sur les doc de constructeur , néanmoins avec un utilitaire comme FXpansion la chose est possible mais a été testé sur Logic 7 depuis ...mystère car est au 9 et sous snow léopard , donc leur site n'en dise pas plus . Concernant les AU ils se rangent à l'installation dans le dossier Components qui est dans Bibliotheque/audio/plugin/components , quand je dit ils se rangent c'est que ça se fait tout seul à l'installation du plugin , certain plugin sont à installer à la main après le dézippage en le déposant dans le dossier sus nommé, note que si tu as tes licenses PC à jour le fabriquant du soft te fournira la version AU si elle existe et un petit tour chez les éditeurs pour charger les dernières version à jour et validées Snow léopard si c'est le cas. Dans tout les cas, point de salut en dehors des audiounit AU sur Logic qui au lancement te signalera si ton plug est validé ou non , ça arrive que certain vieux AU ne passe pas la validation du Logic 9 , un petit tour dans le gestionnaire des AU sous logic te renseignera sur ceux qui merdoient.
This post has been edited by skawiwen: Sun 10 Jan 2010, 16:41
--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses. - Pablo Picasso
|
|
|
|
|
Sun 10 Jan 2010, 16:39
|
Advanced Member
From: RENNES - FR
Member No.: 83,391
|
Citation (xkhob @ dim 10 jan 2010, 15:49) Bonjour, tout nouveau dans l'univers du Mac et de Logic Pro, je m'arrache les cheveux pour trouver comment intégrer un plugin dans Logic. Avant j'étais sous Cubase, et j'ai compris que je ne pourrai pas récupérer mes plugin VST sous Logic (sauf si un fortiche sais comment il faut faire...). Concernant les autres formats, je ne sais pas comment faire non plus !!
Merci d'avance à tous les pros qui pourront m'expliquer comment me sortir de tout ce mic Mac !!! Logic est compatible avec le standard AU (Audio Unit). Donc tous les plugins compatibles avec ce standard fonctionneront sous Logic. Es-tu allé voir sur la page web des éditeurs de chacun de tes plugins pour récupérer la version AU ? En effet, tous les éditeurs de plugins du marché éditent leurs plugins dans tous les formats, il suffit de les récupérer sur les sites web idoines et de les installer. Maintenant, si tu as des vst qui ne sont pas développés en AU (freewares certainement dans ce cas...), tu peux utiliser cet autre plugin, qui te les rendras utilisables en AU, donc sous Logic : http://www.fxpansion.com/index.php?page=5Maintenant pour ce qui est d'utiliser les plugins sous Logic, je te renvoie à la documentation; le fascicule "Premiers pas avec Logic" t'expliquera ça très simplement.
This post has been edited by manstud: Sun 10 Jan 2010, 16:40
--------------------
|
|
|
|
|
Sun 10 Jan 2010, 17:23
|
Newbie
From: Magny Le Hongre - FR
Member No.: 111,118
|
Merci les gars, je vais suivre tous vos bons conseils et ensuite essayer de faire un peu de zic !! Merci encore, à+
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|