Copier Mix |
|
|
3 Pages
1 2 3 >
|
|
Replies
(1 - 22)
|
Thu 5 Nov 2009, 01:02
|
Newbie
Group: Members
From: COARRAZE - FR
Member No.: 111,056
|
Ben je crois que le meilleur à faire, en effet, c'est d'importer tes fichiers dans ta nouvelle session 2. C'est un peu long mais je ne vois pas comment faire autrement!
Tu sauvegardes toutes tes pistes en Bounce to disk, ce qui garde tout tes réglages, Eq, effet, etc...et tes volumes et pan.
This post has been edited by charlesbex: Thu 5 Nov 2009, 01:05
|
|
|
|
|
Thu 5 Nov 2009, 14:43
|
SuperHero
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144
|
Le monsieur ne veut pas faire 2 fois le même mix (même région), il veut utiliser les mêmes réglages (ex: même EQ pour la basse des deux sessions). Donc, c'est Léon qu'a tout bon.
Pour préciser, perso, je ferais: -Un save session copy in de la session 1 (sans cocher la case "Copy all audiofiles), plutôt qu'un Save As (car, quand on delete les fades d'une sessions "sauvée sous", ça delete les fades de la session d'origine, donc reconstruction obligatoire par la suite des fondus). -Tu ouvres cette session copiée ("Copy of...."), tu ouvres le chutier audio (à droite de la fenêtre d'edit), tu selectionnes tous les fichiers, tu fais shift+pom+B et tu cliques "Alt+remove" (pour virer d'un coup tous les fichiers audio), mais SURTOUT PAS "Delete". -Tu sauves cette session puis, soit tu en fais un Template (si tu sais faire), soit tu importera les pistes de cette session dans chaques nouvelles sessions (via shift+alt+i).
--------------------
Bye bye.
|
|
|
|
|
Thu 12 Nov 2009, 17:51
|
Group:
Member No.: 0
|
On ne peut toujours pas rappeler ou importer des réglages de tranches d'une autre session dans le 8 ???
|
|
|
|
|
Thu 12 Nov 2009, 20:06
|
Group:
|
Cool mais impossible de rappeler un réglage de tranche directement comme un preset alors ?
|
|
|
|
|
Thu 12 Nov 2009, 20:46
|
Group:
|
Quelle irrrrroooonnniiieeeeee, t'es fort pour ça toi..... Je demande juste si directement sur une tranche tu peu rappeler un reglage de celle-ci comme les reglages d'un plug, pas besions d'être limite désagréable Je me suis arrêté au 7.6 ou 7.4 depuis la 4, je me renseigne juste sur l'évolution du soft car je fais de plus en plus de post -prod à la maison et je pense me prendre une MBOX juste au cas où certains OMF ne passent pas entre Logc et Gro Tools. Enfin apparemment faut éviter de dire ce que l'on pense des lacunes de Gro Tools avec toi pomme-q...
|
|
|
|
|
Sat 14 Nov 2009, 12:02
|
SuperHero
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144
|
Citation (Han Solo @ jeu 12 nov 2009, 20:46) Quelle irrrrroooonnniiieeeeee, t'es fort pour ça toi..... Je demande juste si directement sur une tranche tu peu rappeler un reglage de celle-ci comme les reglages d'un plug, pas besions d'être limite désagréable Je me suis arrêté au 7.6 ou 7.4 depuis la 4, je me renseigne juste sur l'évolution du soft car je fais de plus en plus de post -prod à la maison et je pense me prendre une MBOX juste au cas où certains OMF ne passent pas entre Logc et Gro Tools. Enfin apparemment faut éviter de dire ce que l'on pense des lacunes de Gro Tools avec toi pomme-q... Ca dépend, quand c'est constructif et objectif, je suis toujours partant pour comparer les + et les -, mais, pour te retoruner la politesse, j'ai juste l'impression qu'il y a tirage de boulet systématique sur le soft (et ses utilisateurs) façon "faut vraiment être demeuré pour travailler avec un soft aussi nul et Logic c'est tellement mieux". Or, ce n'est pas l'impression que j'ai et chacun, à mon sens, a ses avantages. Et j'avais surtout le sentiment ici que tu cherchais à nouveau à démontrer que Logic c'est plus mieux parceque ça fait un truc que PT il peut même pas. Je peux m'être trompé, ça m'arrive, je ne suis qu'humain...
--------------------
Bye bye.
|
|
|
|
|
Sat 14 Nov 2009, 15:43
|
Group:
|
Paix et amour En fait parfois il m'arrive effectivement de critiquer Digi parce que le choix hardware est bridé ainsi que l'intégration du soft qui demande trop de mise à jour pour une simple Mbox en USB par exemple; certains en font les frais ici; puis entre nous devoir désactiver un proc pour faire tourner le soft sur certaines machines c'était juste hallucinant C'est pour ça entre autre que je causais de l'optimisation qui est loin derrière Logic en Natif et c'est une vérité Pomme-Q; j'ai été sur Pro Tools dix ans chez moi jusque il y a un an et demie donc je connais bien le sujet en LE. Pour en revenir aux réglages de tranche, je parlais de l'interface en elle même. Peut on sur une tranche directement rappeler un réglage ? Comme un sous menu de plug ou tu trouve ta liste de preset.
|
|
|
|
|
Sat 14 Nov 2009, 16:57
|
Moderator
Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23
|
Citation (Han Solo @ sam 14 nov 2009, 16:43) .. Peut on sur une tranche directement rappeler un réglage ? Comme un sous menu de plug ou tu trouve ta liste de preset. Bien sûr ! Ce n'est pas comme sur la O2R avec sa banque de presets de channel, mais pour la méthode, il y a l'embarras du choix... Quand on fait un Import Data d'une piste, on peut choisir (dans un sous-menu) d'importer sur la piste cible que ce qu'on veut ! La liste et longue et la question est : comment on s'organise pour constituer la banque des réglages source. S'organiser des templates est une solution, aller chercher des réglages d'une autre Session est une autre méthode... Par exemple importer seulement les plug-ins et leur réglages :
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
Sat 14 Nov 2009, 17:50
|
Group:
|
Oui j'avais bien compris, ouah la 02R, tu me rappelle mes premiers jobs J'ai fais une capture video pour vous montrer comment ça se passe sous Logic : Copié-collé, rappeler, sauver, import de session de réglages de tranches. LogicA noter que la capture d'écran me bouffe 50% de CPU
This post has been edited by Han Solo: Sat 14 Nov 2009, 18:10
|
|
|
|
|
Sun 15 Nov 2009, 06:21
|
Group:
|
hahaahahahha !!!!! J'adorrrrreeeee !!!! Serieux t'as rien capté ?
|
|
|
|
|
Sun 15 Nov 2009, 16:46
|
Group:
|
Ouai c'est bien fait, c'est vrai que j'ai un peu abusé sur les plugs pour vous montrer la réactivité du truc avec cette fonction.
|
|
|
|
|
Mon 16 Nov 2009, 19:14
|
Newbie
From: Bordeaux - FR
Member No.: 93,648
|
hello, non il n'y a pas d'import comme dans Logic. La seule façon est le "import session data" qui est un peu fastidieux, c'est vrai. Il y a un soft http://www.quickkeys.com/ qui fait des scripts mais je ne m'y suis jamais vraiment intéressé. A ciao BJK
|
|
|
|
|
Mon 16 Nov 2009, 19:49
|
Junior Member
From: LILLE - FR
Member No.: 82,252
|
Non, c'est clair, Logic est nettement mieux doté pour la gestion des réglages de tranches. A côté de cela il y a d'autres trucs que je préfère sur Pro Tools. A partir du moment ou chacun y trouve son compte...
--------------------
It's Never The End !
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|