MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Tablette Graphique Multitouch, Qui utilise ça ?
post Tue 3 Nov 2009, 20:57
Post #1

Group:
Member No.: 0

Salut à tous,
Je suis sur le point de m'acheter ça : Wacom Bamboo Fun
C'est une tablette graphique multitouch (stylet et fonction similaires au trackpad Apple).
Depuis toutes ces années ma malheureuse main droite commence à fatigué avec une souris ou un trackball. De plus je suis de plus en plus amené à utiliser Final Cut Studio car je commence à travailler en tant que monteur en sus de mon métier d'ingé son et d'habilleur sonore.
Ma question est simple, je voudrais juste des avis d'utilisateurs sous Logic, Pro Tools et Final Cut.
J'utilise également une manette de jeu que j'ai entièrement configuré sous Final et Logic pour éviter de toucher au clavier pendant mes sessions de travail et ça marche du tonnerre : Nostromo N52te
Ca ne coute que 50 € maintenant et entièrement customisable dans les prefs system avec recall des configurations suivant utilisation du soft désiré à l'ouverture !!!! Je suis super content de l'utiliser avec Final Cut et Logic, ma main gauche reste dessus et ne va sur le clavier que pour écrire, la droite ne bouge plus du tout de la souris également; vous l'aurez compris ça fatigue moins ! Imaginez, couplé à la tablette graphique que je veux je serais encore plus rapide alors que déjà je travaille trois fois plus vite avec ma manette de jeu seule wink.gif
Si y'a des retours d'utilisateurs avec une config identique...
Go to the top of the page

+Quote Post
4 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Replies (1 - 9)
groovebrother
post Tue 3 Nov 2009, 21:15
Post #2

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 84,237

Chez wacom il y a aussi le Cintiq

absolument mdr le slogant de Belkin ... woah laugh.gif

je me demande ce que ça vaut ?

+Quote Post
post Tue 3 Nov 2009, 21:17
Post #3

Group:

Oui mais qui utilise une tablette graphique ?

+Quote Post
Marsu
post Tue 3 Nov 2009, 21:35
Post #4

Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773

Moi. Avec la suite Adobe, Motion, FCP et Logic (ceci dit, beaucoup moins qu'avec les trois premiers softs cités).

Par contre, si tu veux une bonne tablette graphique, tape direct dans le haut de gamme de chez Wacom (Intuos et suivante), la Bamboo, c'est rigolo, mais pas très précis.

Tu veux faire quoi exactement avec la tablette ? C'est pour les automations, sélections… ?

This post has been edited by Marsu: Tue 3 Nov 2009, 23:22

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
post Tue 3 Nov 2009, 21:54
Post #5

Group:

La bambou fun que je cite à l'air pas mal quand même non ? Il faut impérativement un truc genre à 2800 points de pressions ??? En plus le multitouch m'interesse sur la tablette Bambou Fun qui est de meilleur résolution que la Bamou classique.
Pour l'utilisation c'est plutôt de la sélection au même titre que la souris, automations et un peu de Motion en enregistrement de mouvements de cam.
Par contre je me tate entre la A5 et A6, peut on régler la vitesse de déplacement ? J'aurais tendance à choisir la A5 en faisant du double écran mais en même temps je me déplace beaucoup avec mon Unibody 17 pouces et l'écran me suffit pour bosser donc la A6 devrait me combler...
J'ai trouvé ça comme info :

Les différences entre Bamboo One - Bamboo -Bamboo Fun

La gamme Bamboo réunit sous un même nom la gamme qu'on peut appeler "entrée de gamme et semi-professionnelle". Elle est là pour offrir des tablettes à des prix abordables pour débuter, pour découvrir, pas seulement pour des utilisateurs de logiciels d'infographie et avec des performances très bonnes pour la Bamboo et la Bamboo Fun.

Bamboo One : elle remplace la Volito 2. Nouveauté : elle fonctionne sur Mac (présence d'un driver). 512 pressions mais résolution assez faible. Le stylet est plus épais, il a 2 boutons mais pas de gomme. Elle n'est qu'en A6. Il n'y a pas de bouton ou de touchring (nouveau pad des bamboo). C'est le service minimum avec une résolution assez faible mais le prix est vraiment abordable.

Bamboo : 1er sortie avec un design noir soigné. Elle n'a qu'une taille: la A6. 512 de pressions, 2540 de résolution (si je me souviens bien). Belle bête avec 4 boutons paramétrables et un touchring (le disque au milieu) qui selon les applications fait office de zoom (sur une image) ou de grandissement de texte (safari, logiciel texte). Assez sympa. Le stylet a ses 2 boutons plus la gomme qui ne reconnait pas la pression (juste 1 pression donc). Pas de reconnaissance de l'inclinaison. Elle est destinée en priorité aux personnes qui souhaitent avoir une tablette pour une utilisation quotidienne de bureautique (pas forcément infographie). Elle est livrée d'ailleurs avec un soft Just write office pour PC ( soft d'annotation précurseur sur la suite Office sur Vista). En résolution la Bamboo est supérieure à l'ex Graphire. Elle possède un driver assez simple où on peut juste régler la pression de doux à ferme le stylet, le paramétrage unique et définitif des boutons et du touchring (pas de personnalisation selon l'application) et le réglage de la tablette par rapport à l'écran.

Bamboo Fun: remplaçant de la Graphire, sortie pour l'Apple Expo 2007. Même résolution (2540) et même nombre de pression (512) que la Bamboo. Stylet sans reconnaissance de l'inclinaison, avec 2 boutons et la gomme. Un design blanc plus ergonomique avec bords arrondis pour les dessinateurs et retoucheurs. J'ai vu qu'une couleur : le blanc mais en fait aux Usa, il y a 3 autres couleurs : noir, silver et bleu (ne me demandez pas quand les autres couleurs arriveront en Europe). Les 4 boutons sont espacés (ronds) pour une utilisation plus rapide. Il y a le touchring aussi.

Les différences avec la Bamboo sont :

- design différent du stylet et de la tablette
- reconnaissance de la pression sur la gomme
- driver plus fourni (4 onglets) avec possibilité de créer un menu contextuel (voir wacometmapomme.com pour savoir comment on fait)
- elle est livrée en 2 tailles A6 et A5.
- joints à la boîte 2 logiciels: Adobe Photoshop Element 4 et Artrage 2 (full version, je crois).

Je penses que je vais m'orienter sur la Bambou Fun taille A5 qui est semi-pro wink.gif

This post has been edited by Han Solo: Tue 3 Nov 2009, 22:05

+Quote Post
Banned
post Wed 4 Nov 2009, 11:51
Post #6

SuperHero

Group: Members
From: PUYVERT - FR
Member No.: 419

Sans vouloir être indiscret, quelles commandes as-tu assignées à ton Nostromo pour Logic?
En tout cas, t'as choisi le look StarWars, Hans.

+Quote Post
post Wed 4 Nov 2009, 19:15
Post #7

Group:

Se deplacer d'image à image, avance rapide, retour, play-sop, marqueur, copier-coller, dupliquer ®, mixeur, chutier, sauver, sauver sous, nouvelle piste, recopier piste, couleurs, touche pomme, control, alt, shift, effacer... Les combinaisons sont infinies ;-) Avec le pousse : avancer reculer d'une image du haut vers le bas et de gauche à droite le scrub...
Je viens de m'acheter la tablette graphique citée plus haut, c'est top mais par contre je vais la ramené contre une une A6 car celle que j'ai en A5 est trop grande finalement et même en double écran je n'utilise pas toute la surface. Marsu, elle est semi pro et la sensibilité est parfaite, 1024 point au lieu des 512 que l'on trouve sur les autres modèles de Bamboo !!! Le duo Nostromo et tablette graphique maintenant est au top, je suius halluciné par la vitesse de déplacement sur l'interface graphique, le bureau au quotidien et la gestion des parametres des plugs c'est du bonheur pour les automations !!!

This post has been edited by Han Solo: Wed 4 Nov 2009, 19:16

+Quote Post
post Wed 4 Nov 2009, 20:00
Post #8

Group:

Désolé pour les fautes de conjugaison...

+Quote Post
Marsu
post Wed 4 Nov 2009, 21:25
Post #9

Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773

Content pour toi si ça marche comme tu veux. Je vais m'acheter un truc de Darth Vader-croisé-Palpatine pour voir si je m'y adapte. Si ça peut remplacer un Shuttle, pourquoi pas ? smile.gif

This post has been edited by Marsu: Wed 4 Nov 2009, 21:26

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
post Wed 4 Nov 2009, 22:38
Post #10

Group:

Vous êtes parti dans le recyclage de pad de jeux wink.gif
A titre d'infos la N52TE que j'ai a passé une nuit sous la pluie dans un arbre (je ne vous raconterais pas pourquoi...) et fonctionne parfaitement cool.gif

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 28 Nov 2024, 23:40
- © MacMusic 1997-2008