MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Logic 9 Qui Rame, Rame Pour Un Projet De 8 Pistes Voix +guitare, Mon Mac rame: Peut on "réinitialiser" les mémoires
Chuchi
post Thu 22 Oct 2009, 08:49
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 79
Joined: 08-Jan 09
From: Collecchio - IT
Member No.: 105,865




Bonjour à tous, ciao a tutti,

Ma configuration est un Imac 24”, 2,66 GHz et 4 G de mémoire.

Hier après avoir travaillé sur différents programmes ( word, entourage, firefox, etc pendant toute la journée) j’ai voulu travailler un peu sur Logic 9.

Mon projet se compose de 1 chanson; 8 pistes dont 2 voix , une guitare rythmique et les autres des solos de guitare. J’ai ajouté des plugs de compression, reverb et EQ.

Quand j’ai voulu bouncer, il me semblait qu’il y avait des “décalages” et Mon CPU allait dans le rouge….et cela s'entend sur la chanson..

Ma question: pur un aussi petit projet…est-ce normal que mon Mac Rame à ce point car alors je suis mal parti ?? angry.gif

Mais peut –être avais saturé mon mac lors de mon travail intensif…

Dans des cas comme celui ci, Y a t il un moyen de “vider les memoires“ de manière à reprocurer à mon Mac sa mémoire de jouvence ??


Merci à tous
Ciao a Tutti


Chuchi blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Replies (1 - 11)
zicman
post Thu 22 Oct 2009, 08:56
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 322
Joined: 17-Aug 04
From: Nice - FR
Member No.: 49,008




redémarrer par exemple blink.gif sinon il y a une application pour gérer la memoire c'est ifree memory qui est pas mal.... de toute façon redémarre et vois si tu as le même problème avec ta session logic ben là je comprend pas trop !!!!


--------------------
j'ai pas la science infuse si je peux aider c'est un plaisir...et si je me trompe 1000 excuses
matos : MacbookPro 2.6 Ghz intel Core i7 16giga de Ram , logic X

My Webpage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Thu 22 Oct 2009, 09:05
Post #3


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Avec quelle interface audio ?
Et avec le dernier driver à jour de cette interface correspondant à l'OS (Léopard ? Tiger ?...) ??? C'est sans doute sur ce maillon que se trouve le pb.


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Thu 22 Oct 2009, 09:38
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




surveille l'activité du Cpu avec l'utilitaire moniteur d'activité , et vois si il n'y a pas une routine genre syslogd qui te pourris la vie , quoique la version léo doit avoir corrigé le bug , moi je l'ai toujours sur mon Tiger , avec en prime le remplissage de var/log que je doit purger de temps en temps ( plusieurs giga stocké ) , cela dis un huit piste avec reverb mon PB G4 le fais sans bronché , donc pas normal.
Ifreemem , mouaih , j'ai jamais vu de grande différence sad.gif

This post has been edited by skawiwen: Thu 22 Oct 2009, 09:39


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Fri 23 Oct 2009, 10:20
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




installe donc un petit utilitaire sympa qui va résoudre ton problème de mémoire défragmentée (si tant est que ce soit le cas) :
c'est iFreememory 3, un petit soft qui te permet de contrôler et de gérer ta mémoire vive sans besoin de redémarrer.
Très chouette !


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Sun 25 Oct 2009, 10:31
Post #6


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Citation (Chuchi @ jeu 22 oct 2009, 09:49) *
Hier après avoir travaillé sur différents programmes ( word, entourage, firefox, etc pendant toute la journée) j’ai voulu travailler un peu sur Logic 9.


Est ce que ça te le fait aussi sans avoir ouvert une fois dans ta session un logiciel Microsoft ?

Moi j'ai Office 2004 (à jour…), et depuis X.5, une fois Excel ou Word ouvert dans une session, ensuite c'est l'anarchie au niveau gestion CPU, sans compter les fois où ces logiciels refusent de quitter, mais c'est une autre histoire…  rolleyes.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Sun 25 Oct 2009, 10:52
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




bon vous faites comme vous voulez , moi je prend openoffice ou la suite iWork ’09 , bon je sais quand on a payé word et qu'il met le bronx ça met les boules wink.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Sun 25 Oct 2009, 11:08
Post #8


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Ben oui, mais la compatibilité entre Word et Pages et Excel et Numbers, c'est pas encore ça. Quand on t'envois un fichier Excel, dès fois, t'as pas le choix. Moi aussi, je préfère largement iWorks. wink.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chuchi
post Thu 29 Oct 2009, 17:09
Post #9


Member
**

Group: Members
Posts: 79
Joined: 08-Jan 09
From: Collecchio - IT
Member No.: 105,865




Citation (jrozen @ ven 23 oct 2009, 10:20) *
installe donc un petit utilitaire sympa qui va résoudre ton problème de mémoire défragmentée (si tant est que ce soit le cas) :
c'est iFreememory 3, un petit soft qui te permet de contrôler et de gérer ta mémoire vive sans besoin de redémarrer.
Très chouette !



Merci, et sorry mais j'étais à l'étranger.....où puis trouver ce petit utilitaire ??? je tombe souvent sur un jeu de cartes... blink.gif

merci de compléter biggrin.gif

Chris

Citation (skawiwen @ jeu 22 oct 2009, 09:38) *
surveille l'activité du Cpu avec l'utilitaire moniteur d'activité , et vois si il n'y a pas une routine genre syslogd qui te pourris la vie , quoique la version léo doit avoir corrigé le bug , moi je l'ai toujours sur mon Tiger , avec en prime le remplissage de var/log que je doit purger de temps en temps ( plusieurs giga stocké ) , cela dis un huit piste avec reverb mon PB G4 le fais sans bronché , donc pas normal.
Ifreemem , mouaih , j'ai jamais vu de grande différence sad.gif


Personnellement je ne sais pas comment on voit cette routine "syslog..etc" pourrais tu me donner plus de précisions, je répond tardivement mais j'étais à l'étranger, sorry et merci.. huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Sat 31 Oct 2009, 00:08
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




Citation (Chuchi @ jeu 29 oct 2009, 17:09) *
Citation (skawiwen @ jeu 22 oct 2009, 09:38) *
surveille l'activité du Cpu avec l'utilitaire moniteur d'activité , et vois si il n'y a pas une routine genre syslogd qui te pourris la vie , quoique la version léo doit avoir corrigé le bug , moi je l'ai toujours sur mon Tiger , avec en prime le remplissage de var/log que je doit purger de temps en temps ( plusieurs giga stocké ) , cela dis un huit piste avec reverb mon PB G4 le fais sans bronché , donc pas normal.
Ifreemem , mouaih , j'ai jamais vu de grande différence sad.gif


Personnellement je ne sais pas comment on voit cette routine "syslog..etc" pourrais tu me donner plus de précisions, je répond tardivement mais j'étais à l'étranger, sorry et merci.. huh.gif
l'utilitaire moniteur d'activité se trouve dans le dossier UTILITAIRE dans APPLICATION , tu l'ouvres et il te raconte tout les programme en cours , sélectionne opérations en cours , et tu verras si le syslogd te bouffe entre 40 et 80% du cpu , si c'est ça c'est une merde noire , à part formater et réinstaller j'ai pas de solution , je dois le faire mais étant sous Tiger , j'attend Léo snow pour bientot , 169 euros , ça fèch....
pour IFREEMEM un petit coup de google te l'aurais fais trouver en 0,27 secondes , bande de feignasses , faut tout vous pondre angry.gif cool.gif

This post has been edited by skawiwen: Sat 31 Oct 2009, 00:13


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chuchi
post Sat 31 Oct 2009, 10:08
Post #11


Member
**

Group: Members
Posts: 79
Joined: 08-Jan 09
From: Collecchio - IT
Member No.: 105,865




Citation (skawiwen @ sam 31 oct 2009, 00:08) *
Citation (Chuchi @ jeu 29 oct 2009, 17:09) *
Citation (skawiwen @ jeu 22 oct 2009, 09:38) *
surveille l'activité du Cpu avec l'utilitaire moniteur d'activité , et vois si il n'y a pas une routine genre syslogd qui te pourris la vie , quoique la version léo doit avoir corrigé le bug , moi je l'ai toujours sur mon Tiger , avec en prime le remplissage de var/log que je doit purger de temps en temps ( plusieurs giga stocké ) , cela dis un huit piste avec reverb mon PB G4 le fais sans bronché , donc pas normal.
Ifreemem , mouaih , j'ai jamais vu de grande différence sad.gif


Personnellement je ne sais pas comment on voit cette routine "syslog..etc" pourrais tu me donner plus de précisions, je répond tardivement mais j'étais à l'étranger, sorry et merci.. huh.gif
l'utilitaire moniteur d'activité se trouve dans le dossier UTILITAIRE dans APPLICATION , tu l'ouvres et il te raconte tout les programme en cours , sélectionne opérations en cours , et tu verras si le syslogd te bouffe entre 40 et 80% du cpu , si c'est ça c'est une merde noire , à part formater et réinstaller j'ai pas de solution , je dois le faire mais étant sous Tiger , j'attends Léo snow pour bientot , 169 euros , ça fèch....
pour IFREEMEM un petit coup de google te l'aurais fais trouver en 0,27 secondes , bande de feignasses , faut tout vous pondre angry.gif cool.gif



Ciao ciao et merci,
Tu as raison..bande de "feignasses" sad.gif

J'avais fit Google plusieurs fois mais sans savoir quoi je tombais sur des jeux de cartes ou des trucs Ipod....donc dans mon cas ce sera bande d'incapable.... rolleyes.gif

Merci beaucoup, je vais voir ça

Buona giornata...une petite leçon d'Italien en remerciement... blink.gif

ciao ciao
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zoual
post Wed 4 Nov 2009, 09:17
Post #12


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 371
Joined: 07-Jun 03
From: Paris - FR
Member No.: 19,253




Pour les ceusses qui sont sur Mac, et qui rencontrent le problème syslog, ce process ne bouffe du CPU que si son fichier de destination est très volumineux :

En clair, il rame quand il doit écrire dans une trop grosse bouse.

Voir sur le site Macbidouille, où la façon de régler cela est très bien décrite.

En gros, il faut 1. arrêter les process syslog, 2. détruire le fichier /var/log/syslog
On redonne une seconde jeunesse à sa session, sans avoir à redémarrer.


--------------------
MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3
Logic pro 9.1.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 20 Sep 2024, 06:25
- © MacMusic 1997-2008