Scsi ou firewire pour n'avoir aucun blanc entre les morceau |
Tue 9 Oct 2001, 14:27
|
|
Newbie Group: Members Posts: 10 Joined: 09-Oct 01 From: Melun Member No.: 1,971 |
D'après ce que j'ai lu, on peut ne pas avoir de blanc entre les plages déjà mixés venant de notre séquenceur, mais seulemnt avec le Toast '5'.
Mais je voudrais savoir si le choix du graveur peut poser problême? Scsi, Firewire...? Si Scsi est le mieux, quel carte est préférable? Merci d'avance, pour l'instant je ne suis que musicien et gros nul en info... -------------------- loopy
|
|
|
Replies
(1 - 9)
Wed 10 Oct 2001, 14:20
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 122 Joined: 15-Jan 01 From: Paris - FR Member No.: 197 |
Le type de graveur n'entre que dans la fiabilite de la gravure (moins de CD à la poubelle) et la vitesse (8X, 12X, 16X…), mais pas ds la facon de graver (les blancs justement…) ce dont se charge le logiciel de gravure (Toast, Nero…)
Pour la vitesse, le calcul est simple: en 1X, tu mets 74 mns à graver 650MO et en 8X, ben la duree est divisee par 8 et ainsi de suite A bientot -------------------- yog s.
|
|
|
Wed 10 Oct 2001, 14:24
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 122 Joined: 15-Jan 01 From: Paris - FR Member No.: 197 |
Pour ce qui est du graveur SCSII (ce que j'ai) j'utilise la carte PowerDomain de base (la2930 je crois) et sur un G4/400 avec OS 9.0.4…Le firewire j'ai pas teste e l'USB ne m'a apporté que des emmerdes ))
-------------------- yog s.
|
|
|
Wed 10 Oct 2001, 16:07
|
|
Newbie Group: Members Posts: 10 Joined: 09-Oct 01 From: Melun Member No.: 1,971 |
Merci, t'es super cool.
Mais est-ce que tu sais si pour n'avoir aucun blanc tous les toasts marche ou seulement la version 5? Et encore merci d'avoir répondu aussi vite... -------------------- loopy
|
|
|
Wed 10 Oct 2001, 17:09
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,567 Joined: 14-Dec 00 From: Cannes - FR Member No.: 37 |
Je peux dire une connerie ?