Scsi ou firewire pour n'avoir aucun blanc entre les morceau |
Tue 9 Oct 2001, 14:27
|
|
Newbie Group: Members Posts: 10 Joined: 09-Oct 01 From: Melun Member No.: 1,971 |
D'après ce que j'ai lu, on peut ne pas avoir de blanc entre les plages déjà mixés venant de notre séquenceur, mais seulemnt avec le Toast '5'.
Mais je voudrais savoir si le choix du graveur peut poser problême? Scsi, Firewire...? Si Scsi est le mieux, quel carte est préférable? Merci d'avance, pour l'instant je ne suis que musicien et gros nul en info... -------------------- loopy
|
|
|
Replies
(1 - 9)
Wed 10 Oct 2001, 14:20
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 122 Joined: 15-Jan 01 From: Paris - FR Member No.: 197 |
Le type de graveur n'entre que dans la fiabilite de la gravure (moins de CD à la poubelle) et la vitesse (8X, 12X, 16X…), mais pas ds la facon de graver (les blancs justement…) ce dont se charge le logiciel de gravure (Toast, Nero…)
Pour la vitesse, le calcul est simple: en 1X, tu mets 74 mns à graver 650MO et en 8X, ben la duree est divisee par 8 et ainsi de suite A bientot -------------------- yog s.
|
|
|
Wed 10 Oct 2001, 14:24
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 122 Joined: 15-Jan 01 From: Paris - FR Member No.: 197 |
Pour ce qui est du graveur SCSII (ce que j'ai) j'utilise la carte PowerDomain de base (la2930 je crois) et sur un G4/400 avec OS 9.0.4…Le firewire j'ai pas teste e l'USB ne m'a apporté que des emmerdes ))
-------------------- yog s.
|
|
|
Wed 10 Oct 2001, 16:07
|
|
Newbie Group: Members Posts: 10 Joined: 09-Oct 01 From: Melun Member No.: 1,971 |
Merci, t'es super cool.
Mais est-ce que tu sais si pour n'avoir aucun blanc tous les toasts marche ou seulement la version 5? Et encore merci d'avoir répondu aussi vite... -------------------- loopy
|
|
|
Wed 10 Oct 2001, 17:09
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,567 Joined: 14-Dec 00 From: Cannes - FR Member No.: 37 |
Je peux dire une connerie ?
Je crois que c'est le mode 'disk at once' qui compte. Dans les préférences du 4.1 comme dans celles du 5, on trouve l'option. Quand on la valide, il se peut que l'on obtienne un message indiquant que le graveur connecté ne supporte pas ce mode. A confirmer par les plus au fait que moi. -------------------- |
|
|
Wed 10 Oct 2001, 21:45
|
|
Perso, je le fais en reglant les pauses (sauf le track 01 qui est toujours à 2 sec.). Avec Toast 5, ça marche tres tres bien, mais avec Toast 4, y'a un micro clic entre les tracks…Si tu ecoutes avec bcp d'attention, tu le remarques, mais sinon, ça passe quand meme
Pour le disk-at-once, j'ai jamais essayé… -------------------- yog s.
|
|
|
Thu 11 Oct 2001, 07:11
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,567 Joined: 14-Dec 00 From: Cannes - FR Member No.: 37 |
le disk at once, par rapport au track at once, c'est comme pour les bougies d'anniversaire. Soit tu prends une grande inspiration et tu souffles toutes les bougies, c'est la règle du jeu, sinon t'as pas de cadeaux :=)
Soit tu souffles une bougie à la fois. Alors forcèment tu respires un peu et même si tu le fais le plus vite possible, ça s'entend. Sous réserve (comme d'habitude) mais bon si j'en avais pas entendu parler je le dirais pas, maintenant la crédibilité de la personne qui m'en a parlé... On m'a bien dit et j'ai bien lu dans un banc d'essai que le A5000 se rééchantillonait, et pourtant, mais c'est un autre débat... -------------------- |
|
|
Thu 11 Oct 2001, 19:55
|
|
Excellente idée, le gateau et les bougies pour expliquer le Track ou Disk-at-once…Maintenant j'ai copris
-------------------- yog s.
|
|
|
Thu 8 Nov 2001, 06:06
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,460 Joined: 17-Jun 01 From: San Marcel - FR Member No.: 984 |
moi aussi je peut dire une connerie car je l'ai testé ,je suis sur logic audio ,je finis mon mix je l'export en snd2 mais si je n'ai pas tronqué les blancs devant et à la fin du fichier ,je m'explique avec les fleches on selectionne les régions .... à l'écoute c'est clean la lecture commence bien ou on veux ,on export le fichier en interleaved stereo snd2 ... youpie et le toast les grave avec les débuts et fin de fichier .... mais c'est peut etre une particularité de logic
-------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
Fri 9 Nov 2001, 14:47
|
|
Newbie Group: Members Posts: 2 Joined: 09-Nov 01 From: Marseille Member No.: 2,298 |
j ai eu des probleme de silence automatique avec un graveur firewire lacie qui en gliss entre les titre meme avec 0 sec entre les titres dans toast 5 et jam 2,6.
de ce fait je suis retourner sur scsi |
|
|
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: