Effacer L'echo Sur 1 Enregistrement Effectué Dans Une Église. |
Tue 12 May 2009, 22:32
|
|
Newbie Group: Members Posts: 13 Joined: 12-Mar 09 From: Paris - FR Member No.: 107,161 |
Bonjour.
J'ai enregistré un concert d'octuor de clarinettes dans une église à l'aide de Logic Pro 8 sur une seule piste. Etant débutant en matiere de mixage et mastering j'aimerais savoir quels effets faut-il insérer afin de masquer la réverb(trop importante) propre à l'accoustique des églises. J'ai lu la notice mais ce n'est pas assez explicite. Il ne s'agit pas d'en faire un chef-d'oeuvre de réalisation mais juste obtenir quelque chose qui tienne la route pour ma satisfaction personnelle. Merci d'avance. lio |
|
|
Replies
(1 - 3)
Wed 13 May 2009, 00:07
|
|
R.I.P. Group: Members Posts: 2,442 Joined: 11-Jan 04 From: Maurecourt - FR Member No.: 32,928 |
Bonsoir.
Il n'y a pas de solution viable à ce problème. |
|
|
Wed 13 May 2009, 09:45
|
|
Member Group: Members Posts: 55 Joined: 10-Sep 08 From: SARCELLES - FR Member No.: 103,453 |
Citation Etant débutant en matiere de mixage et mastering Je pense que tu l'es également à la prise de son, pour prendre en mono et pour avoir un trop grand champ réverbéré. Mon conseil, achête un bouquin sur le sujet. Quand à la reverbe du lieu, c'est justement ce que chaque ingénieur du son recherche, il faut savoir gérer les distances de prise de son, pour ne pas se noyer. Mrléon à raison, no solution. Bon courage |
|
|
Sat 16 May 2009, 00:34
|
|
Newbie Group: Members Posts: 13 Joined: 12-Mar 09 From: Paris - FR Member No.: 107,161 |
Citation Etant débutant en matiere de mixage et mastering Je pense que tu l'es également à la prise de son, pour prendre en mono et pour avoir un trop grand champ réverbéré. Mon conseil, achête un bouquin sur le sujet. Quand à la reverbe du lieu, c'est justement ce que chaque ingénieur du son recherche, il faut savoir gérer les distances de prise de son, pour ne pas se noyer. Mrléon à raison, no solution. Bon courage ok ok c'esr sûr qu'en mono c'est pas très pro! Merci pour ta réponse en tout cas. Salut |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: