Plug Ins Protools, installation |
|
|
|
Fri 8 May 2009, 12:21
|
Newbie
Group: Members
From: FR
Member No.: 108,463
|
Bonjour à tous !!!
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on installe des plug dans protools (7 le) et comment les choisir ?
|
|
|
|
|
|
Replies
(1 - 3)
|
Fri 8 May 2009, 13:10
|
Junior Member
Member No.: 90,881
|
Citation (chilombi @ ven 8 mai 2009, 12:21) Bonjour à tous !!!
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on installe des plug dans protools (7 le) et comment les choisir ? Euh tu suis les instructions d'installation de ton plug. Ca se fait tout seul. Sauf s'il est au format vst, il faut un programme qui te permette de les utiliser sous protools. Ca s'appelle vsttortas de fxpansion si je me trompe pas. Sinon, tu selectionnes le plug dans la tranche insert de ta piste quand tu as une session ouverte.
--------------------
Quand on aime, on conte...
|
|
|
|
|
Fri 8 May 2009, 13:20
|
Senior Member
Member No.: 25,582
|
je ne comprends pas bien ta question.... les plug-ins de Digidesign sont installé automatiquement avec le PT puis quand tu achètes d'autres Plugs il y a généralement un installeur avec sinon, (presque) tous les plug-ins se trouve à la racine du disque système dans Library-> Application Support-> Digidesign -> Plug-ins certains plugs (comme les Waves par exemple) sont installé ailleurs dans un répertoire apart (par exemple das Application) et dans ce cas il y a un fichier (genre Shell DAE) dans le répertoire "plug-ins" de Digidesign qui appelle ces plugs depuis l'extérieure pareillement pour l'appel du Rewire (un ficher rewire qui appelle les softs externe est installé avec les plugs-ins dans tous les cas l'installeur de Waves par exemple installe bien-entendu ces fichiers Shell automatiquement... tu n'as rien à faire apart de laisser faire l'installeur oups...collision avec l'autre réponse...
This post has been edited by ziggy: Fri 8 May 2009, 13:22
|
|
|
|
|
Sat 9 May 2009, 14:05
|
Member
From: Nivillac - FR
Member No.: 107,869
|
Heu désolé de revenir à la préhistoire, mais comme c'est le même sujet J'essaye vainement de faire reconnaître des plug avec ProTools Free sous OS 9 (oui je sais...). C'est DirectConnect, le mal nommé, qui est censé faire l'interface, mais manque de pot, il ne veut pas apparaître dans les inserts de l'audio mix...J'ai même réinstallé tout PT pour voir, hier soir. Rien n'y fait Quant aux plugs VST les plus courants, apparemment ils ne peuvent fonctionner avec PT free. Si j'utilise un matériel aussi ancien, c'est que je ne suis pas un pro et que d'autre part PT Free me suffit très largement pour mes petits bricolages sons. En plus ça me permet de donner une nouvelle vie à mon bon vieux PPC 7350 Pour plus de détails voir mon post n°8 dans ce topicDonc pour les anciens utilisateurs de PT Free dotés d'une mémoire d'éléphant, s'ils ont une idée, je suis preneur.
This post has been edited by menhir56: Sat 9 May 2009, 14:10
--------------------
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|