Question Duet |
Wed 11 Mar 2009, 22:35
|
|
Newbie Group: Members Posts: 4 Joined: 11-Mar 09 Member No.: 107,133 |
salut à tous
je suis nouveau sur le site et aussi dans le monde de la MAO j'ai donc acheté depuis une semaine la Duet, mais j'ai "l'impression" que le rendu de la qualité sonore n'est pas au rendez vous, je constate pas de réel changement qu'avec la carte son d'origine Imac lors de l'écoute d'un titre sur itunes... (peut etre que j'entend mal... ) (je tourne sous logic 8) aurai-je donc oublié un paramètre dans les réglage ou autre ??? et mon autre interrogation, pour eteindre la duet comment on fait à part en débranchant le câble FW ? Merci d'avance rom'c This post has been edited by romc: Wed 11 Mar 2009, 22:36 |
|
|
Replies
(1 - 9)
Wed 11 Mar 2009, 22:44
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,987 Joined: 01-Aug 05 From: Franche-Comté - FR Member No.: 68,359 |
Bonsoir _
Peut-être qu'il n'y a pas tant de différence entre la carte interne de ton IMac et la Duet tout simplement ? -------------------- Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
|
|
|
Wed 11 Mar 2009, 22:52
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 528 Joined: 29-Oct 05 From: Tréguennec - FR Member No.: 71,855 |
bizarre cette carte a une excellente réputation
-------------------- like a fiddler on a roof
|
|
|
Wed 11 Mar 2009, 23:10
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 740 Joined: 02-Jun 05 From: Paris - FR Member No.: 66,363 |
bizarre cette carte a une excellente réputation A bon ? je dirais plutot un excellent "marketing".... un beau design mais un son en dessous de tout... . Remet la dans la boite et ramène ta DUET au magasin nous avons été victime de l'aveuglement "apogee" marketing. -------------------- "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
|
|
|
Wed 11 Mar 2009, 23:23
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 272 Joined: 29-Jun 03 From: Lille - FR Member No.: 20,398 |
Nan !!!!
aller les gars, un peux de serieux ! que font les modé ? avant tout, sur quoi ecoutes tu ? quelles enceintes ? Du monitoring de studio serieux ou des enceintes type multimédia ? une carte son sert avant tout a enregistrer du son ( ta guitare ou ta jolie voix ) dans ton mac, avec de préférence un bon micro. c'est surtout a ce stade que tu noteras une différence de qualité ( précision, dynamique, respect des fréqences...) par rapport a une carte son d'entrée de gamme. Sur ces dernières quand tu dépasses les 3 /4 du préampli micro le souffle apparait etc ..... donc decris nous ta config et surtout quel type d'application tu fais ( voix, juste lire et monter quelques loops etc .... ) JB -------------------- Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro |
|
|
Wed 11 Mar 2009, 23:57
|
|
Tikophobe forever… Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 |
un son en dessous de tout... . Sur quoi tu te bases pour dire ça ? -------------------- |
|
|
Thu 12 Mar 2009, 02:24
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 174 Joined: 06-Apr 06 From: Beauvais - FR Member No.: 78,930 |
Bonjour, il y a un reglage a faire dans Logic pour utiliser la Duet en alimentation phantom, sinon le son n'est pas bon mais en utilisation normale AVEC alim phantom le son est vraiment tres bien.
Goodall |
|
|
Thu 12 Mar 2009, 08:11
|
|
Newbie Group: Members Posts: 4 Joined: 11-Mar 09 Member No.: 107,133 |
salut et merci pour vos réponse !
il est vrai que pour le moment je n'ai pas encore fait de prise de son avec, je ne m'en sers que pour l'ecoute pour l'instant sur des monitorings Fostex PM0,5 mk2 par contre pour l'eteindre la duet vous faites comment ? |
|
|
Thu 12 Mar 2009, 09:50
|
|
News Translations Group: Team Posts: 7,560 Joined: 01-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,211 |
.... par rapport a une carte son d'entrée de gamme. Sur ces dernières quand tu dépasses les 3 /4 du préampli micro le souffle apparait etc ..... Pas forcement... je n'ai jamais constaté ce phénomène sur une Edirol Ua5 (usb1), outil d'entrée de gamme pour amateur et dont la qualité audio (entrée et sortie) est bien au delà des possibilités de la carte son du mac. Je reste persuadé qu'il faudrait investir 3 à 4 fois sa valeur pour "sentir" une différence de qualité. Reste en effet que l'interface audio n'est qu'un des éléments de la chaîne d'acquisition audio... -------------------- |
|
|
Thu 12 Mar 2009, 10:12
|
|
Member Group: Members Posts: 74 Joined: 03-Jun 07 From: Paris - FR Member No.: 91,752 |
Salut,
Pour l'éteindre, il n'y a rien d'autre à faire que débrancher le cordon firewire. |
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: