MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Licence Osx, Légal, pas légal, à moitié ou pas du tout....
Thomasbsound
post Mon 22 Sep 2008, 11:39
Post #1


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 423
Joined: 09-Mar 07
From: Lausanne - CH
Member No.: 89,216




Bonjour tous le monde....

Je m'explique je possède un Macpro avec sa propre version de léopard et un macbook acheté avec tiger uprgadé avec une version complète de léopard..

Ma copine qui vit sous le même toit que moi et qui possède un joli petit macbook, c'est acheté un nouveau téléphone portable qui peut se synchroniser uniquement avec une machine tournant sous léopard....
Je me demandais donc dans quel niveau d'illégalité je me mettais si je lui installer ma version de léopard via le mode target..

Est ce légal ?
Officieusement légal...?
totalement illégal....?

Vais je aller en prisons,..!?
Vais je me faire arrêter par les homme de Steeve..!?

Merci ....


--------------------
- - - - - - - - - - - -
Higgins...... je t'aime....!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Replies (1 - 9)
VinX
post Mon 22 Sep 2008, 11:46
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Magnum même dans l'illégalité se sort toujours de taule......... wink.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Mon 22 Sep 2008, 13:58
Post #3


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




C'est pas légal : c'est une licence par machine. cool.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 22 Sep 2008, 15:54
Post #4


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Et c'est à ce genre de situation que sert la licence familiale. wink.gif

Tes envies sont très officiellement illégales, après tu assumes tes choix comme un grand garçon. tongue.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thomasbsound
post Tue 23 Sep 2008, 08:27
Post #5


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 423
Joined: 09-Mar 07
From: Lausanne - CH
Member No.: 89,216




Ok ok je me doutais bien que tout cela était illégal...

Maintenant je me demandais juste si cela était pardonnable .... wink.gif
Car à la lecture de pas mal de poste, il me semble que certain membre n'ont aucun scrupule à racketter apple....

Autrement je me demandais, est ce que qqn connait le mode de fonctionnement des licences... Car venant du monde windaube on trouve la bas dans l'autre monde deux types de licences les oem et les Multi..
Les Oem ne fonctionnent que sur un ordi est se fient si mes souvenirs sont bon au numéro du chipset de la carte mère...

C'est le même système sur mac...?!


--------------------
- - - - - - - - - - - -
Higgins...... je t'aime....!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Tue 23 Sep 2008, 09:51
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Si je comprends bien, chacun de vos macs a sa licence légale, dûment payée. Dans ce cas-là, je ne vois rien de répréhensible à utiliser l'OS qu'on veut sur le Mac qu'on veut. Ça ne lèse personne.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
manstud
post Tue 23 Sep 2008, 14:05
Post #7


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 365
Joined: 19-Sep 06
From: RENNES - FR
Member No.: 83,391




Pas d'OEM sur Mac, OSX fonctionne quel que soit ton modèle.

Les versions OEM (Original Equipment Manufacturer) sont des versions pré-installées livrées par des marques fabricant et vendant leur propres PC, et il me semble que ces versions ne sont compatibles qu'avec le matériel sur lequel elles ont été installées, de telle sorte que si tu souhaites faire évoluer ton PC avec Windows OEM toi-même, il te faudra racheter une licence Windows si tu veux rester dans la légalité (et surtout si tu veux un système qui fonctionne, tout court !).
Les versions complètes, elles, par contre, fonctionnent sur tous les PC, car elles contiennent des kilos et des kilos et des kilos et des kilos de drivers utiles pour le cas où le système rencontre tel ou tel ou tel ou tel ou tel périphérique graphique/son/autre, vu qu'il y a des dizaines et des dizaines et des dizaines et des dizaines de fabricants de périphériques pour PC. Windows embarque donc un max de drivers, et n'en utilise qu'un très faible pourcentage, car Windows a peur de ne pas fonctionner des fois qu'il rencontre le périphérique inconnu.

Oui, Windows a peur...

Aucune autre marque qu'Apple ne fabrique de Mac, et les différences matérielles entre chaque gamme sont moindres et parfaitement connues, donc pas besoin d'embarquer 36.000.000 de drivers. Au contraire, OSX est hyper optimisé...


--------------------
Ableton Live Certified Trainer
Apple Logic Pro 9 Master Trainer
InTouch Media Training Center
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Wed 24 Sep 2008, 08:12
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Citation
Pas d'OEM sur Mac, OSX fonctionne quel que soit ton modèle.

Alors là, rien n'est moins sûr.... il me semble que l'os livré quand on achète une machine (Macpro par ex.) ne fonctionnera pas sur d'autres types de machines (Macbook par ex.) ....


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
manstud
post Wed 24 Sep 2008, 12:18
Post #9


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 365
Joined: 19-Sep 06
From: RENNES - FR
Member No.: 83,391




Citation (jrozen @ mer 24 sep 2008, 08:12) *
Citation
Pas d'OEM sur Mac, OSX fonctionne quel que soit ton modèle.

Alors là, rien n'est moins sûr.... il me semble que l'os livré quand on achète une machine (Macpro par ex.) ne fonctionnera pas sur d'autres types de machines (Macbook par ex.) ....



Je me permets cette affirmation car en ré observant de plus près les DVD d'install d'OSX ainsi que le contrat de licence, il n'est pas précisé autre chose que "for Mac Computers", ou bien "pour ordinateurs Apple", ce qui, si je ne m'abuse, ne sous entend pas d'incompatibilité avec une autre machine que celle achetée avec ces DVD OSX.

Sur PC, les versions Windows OEM indiquent clairement la marque et/ou le modèle/gamme de l'ordi qui est prévu pour l'install, me semble-t-il.

Bref, on s'écarte du débat, il est clair par contre que chaque DVD d'install correspond à une seule et unique licence, sauf pour la licence familiale comme disait lepetitmartien



--------------------
Ableton Live Certified Trainer
Apple Logic Pro 9 Master Trainer
InTouch Media Training Center
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Wed 24 Sep 2008, 15:37
Post #10





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Un dvd d'instal pour un Macbook Pro ne boutera pas sur un Mac Pro ou un Imac...
Par contre le clonage d'un système sur un autre poste ne pose aucuns problèmes.
J'ai pu dépanner de cette manière des amis ayants leur dvd d'instal abîmé, moi aussi d'ailleur...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 26 Oct 2024, 21:32
- © MacMusic 1997-2008