Ultra-sons, créer unonde |
Mon 25 Feb 2008, 18:34
|
|
Newbie Group: Members Posts: 16 Joined: 02-Jan 02 From: Le Guilvinec Member No.: 2,843 |
Bonsoir à tous!
Je voudrais créer une fréquence de 21 khz et l'enregistrer sur mon disque dur en fichier AIFF par ex, (puis mp3 éventuellement). Dois-je l'enregistrer par le jack "in" du Mac, à partir d'un générateur extérieur, ou existe-t-il une application (gratos...) qui permet de générer ça directement? Merci pour toute info ou conseil! |
|
|
Replies
(1 - 6)
Mon 25 Feb 2008, 21:09
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 273 Joined: 13-Oct 07 From: SAINTE MAR - FR Member No.: 95,823 |
bonjour,
le mp3 coupe les frequences aux alentours de 16kHz et le test osc de logic produit des frequences jusqu'a 20kHz a 44100hz d'echantillonage la frequence de repli est a 22050Hz (aliasing) trés proche de la fréquence que tu veux produire........ |
|
|
Tue 26 Feb 2008, 09:37
|
|
Newbie Group: Members Posts: 16 Joined: 02-Jan 02 From: Le Guilvinec Member No.: 2,843 |
bonjour, le mp3 coupe les frequences aux alentours de 16kHz et le test osc de logic produit des frequences jusqu'a 20kHz a 44100hz d'echantillonage la frequence de repli est a 22050Hz (aliasing) trés proche de la fréquence que tu veux produire........ Un grand merci pour l'info! Effectivement , le mp3 écrête férocement! on se contenterait donc de l'AIFF ou d'un format non compacté. Et 20khz m'irait aussi bien... Helas, je n'ai pas logic ! est-ce qu'il a une demo qui ferait ça? |
|
|
Tue 26 Feb 2008, 11:02
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,192 Joined: 05-Apr 01 From: PUYVERT - FR Member No.: 419 |
tu pourrais générer ça d'un synthé,
avec un son sinusoïdal. |
|
|
Tue 26 Feb 2008, 19:46
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 197 Joined: 29-Dec 06 From: Paris - FR Member No.: 86,743 |
Salut!
Bonsoir à tous! Je voudrais créer une fréquence de 21 khz et l'enregistrer sur mon disque dur en fichier AIFF par ex, (puis mp3 éventuellement). Dois-je l'enregistrer par le jack "in" du Mac, à partir d'un générateur extérieur, ou existe-t-il une application (gratos...) qui permet de générer ça directement? Merci pour toute info ou conseil! Puisque tu es sous Mac, il existe ce petit freeware ou celui-là enfin bref, en te baladant sur leur site, tu en trouveras peut-être d'autres. Mais ces deux-là ont l'air d'être ultra simples... A toi de voir! @+ |
|
|
Wed 27 Feb 2008, 21:50
|
|
tu pourrais générer ça d'un synthé, avec un son sinusoïdal. J'ai une "vieille" version de Cubase. je vais essayer ça! En tout cas, meri pour l'idée! Salut!
Bonsoir à tous! Je voudrais créer une fréquence de 21 khz et l'enregistrer sur mon disque dur en fichier AIFF par ex, (puis mp3 éventuellement). Dois-je l'enregistrer par le jack "in" du Mac, à partir d'un générateur extérieur, ou existe-t-il une application (gratos...) qui permet de générer ça directement? Merci pour toute info ou conseil! Puisque tu es sous Mac, il existe ce petit freeware ou celui-là enfin bref, en te baladant sur leur site, tu en trouveras peut-être d'autres. Mais ces deux-là ont l'air d'être ultra simples... A toi de voir! Un grand merci! j'ai téléchargé, et je vais travailler ça! @+ |
|
|
Wed 27 Feb 2008, 23:08
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 197 Joined: 29-Dec 06 From: Paris - FR Member No.: 86,743 |
Salut!
Amuse-toi bien, alors! @+ |
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: