Assigner Différents Claviers Dans Logic 8 |
Thu 13 Dec 2007, 17:01
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 128 Joined: 30-Sep 04 From: Saint Pierre Les Elbeuf - FR Member No.: 52,191 |
Bonsoir,
quelqu'un pourrait il me dire comment peut-on assigner tel ou tel clavier à telle piste midi ? en effet, j'ai 2 claviers midi et je souhaiterai que chacun soit assigné à une piste midi distincte (par ex. un son de piano sur un clavier et un son de pad sur l'autre) merci pour votre aide This post has been edited by elesse: Thu 13 Dec 2007, 17:02 |
|
|
Replies
(1 - 9)
Thu 13 Dec 2007, 17:57
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,781 Joined: 19-Nov 02 From: Bruxelles - BE Member No.: 9,408 |
Bonsoir,
configuration Audio-Midi, et rajouter un périph? -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc. |
|
|
Thu 13 Dec 2007, 21:23
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 128 Joined: 30-Sep 04 From: Saint Pierre Les Elbeuf - FR Member No.: 52,191 |
En fait, les deux claviers fonctionnent
Seulement, quand j'ouvre une piste midi et que j'assigne un instrument, les 2 claviers jouent de cet instrument. Moi ce que je voudrais, c'est dissocier chaque clavier de manière à pouvoir jouer d'un clavier sur une piste et d'un autre sur une 2° piste. |
|
|
Thu 13 Dec 2007, 21:32
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 483 Joined: 08-Feb 03 From: Paris - FR Member No.: 11,721 |
En fait, les deux claviers fonctionnent Seulement, quand j'ouvre une piste midi et que j'assigne un instrument, les 2 claviers jouent de cet instrument. Moi ce que je voudrais, c'est dissocier chaque clavier de manière à pouvoir jouer d'un clavier sur une piste et d'un autre sur une 2° piste. Bonjour, nous avons évoqué le pb plusieurs fois dans les forums. Donc je recopie ma réponse: Aller dans les réglages de Projet de Logic, Onglet "enregistrement', rubrique Midi, cocher "Démixer automatiquement par canal si enregistrement multi-pistes" Régler manuellement le canal midi d'émission de chaque clavier sur la canal midi de la tranche qu'il doit jouer (ça marche sur des pistes midi et des pistes audio instruments). Et voila, maintenant, chaque clavier jouera le son correspondant à la piste du même canal, idem pour l'enregistrement. Logic ne sépare pas les entrées en fonction des ports ou des appareils reconnus dans "Configuration Audio et Midi" (c'est bien dommage d'ailleurs!) mais en fonction de la correspondance des canaux midi. C'est à dire qu'un clavier qui émet sur le canal midi 1, jouera toutes pistes midi armées dont le canal midi est réglé sur 1. quelque soit le port de l'interface midi. This post has been edited by Gilogic: Thu 13 Dec 2007, 21:32 -------------------- Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7) 16Go de RAM MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8 |
|
|
Thu 13 Dec 2007, 21:57
|
|
Merci, je vais tester ça !
|
|
|
Fri 14 Dec 2007, 13:29
|
|
Ca ne fonctionne pas...
Quand j'assigne un canal midi à un instrument, les 2 claviers peuvent jouer de cet instrument. Pourtant, j'ai assigné sur les claviers des canaux midi séparés...(1 & 2) Je suis dans la merde j'ai un concert ce soir et du coup je ne peux utiliser qu'un son à la fois... Personne pour m'aider ??? |
|
|
Fri 14 Dec 2007, 14:43
|
|
Newbie Group: Members Posts: 15 Joined: 22-Nov 07 From: Feyt - FR Member No.: 96,636 |
Ca ne fonctionne pas... Quand j'assigne un canal midi à un instrument, les 2 claviers peuvent jouer de cet instrument. Pourtant, j'ai assigné sur les claviers des canaux midi séparés...(1 & 2) Je suis dans la merde j'ai un concert ce soir et du coup je ne peux utiliser qu'un son à la fois... Personne pour m'aider ??? Je crois que c'est au niveau des claviers qu'il faut régler. Faites des essais en changeant le canal midi entrant. |
|
|
Fri 14 Dec 2007, 14:51
|
|
J'ai beau changer les canaux midis des claviers, ca ne change rien, mes pistes midi sont toujours accessibles par n'importe lequel des claviers, qu'elles soient réglées sur les canaux 1, 2, 3...
|
|
|
Fri 14 Dec 2007, 15:34
|
|
Newbie Group: Members Posts: 15 Joined: 22-Nov 07 From: Feyt - FR Member No.: 96,636 |
J'ai beau changer les canaux midis des claviers, ca ne change rien, mes pistes midi sont toujours accessibles par n'importe lequel des claviers, qu'elles soient réglées sur les canaux 1, 2, 3... Si vous avez une interface midi avec plusieurs ports il ne devrait pas y avoir de problème, considérez l'un des claviers comme un expandeur. Créez un "new instruments" dans l'environnement et affectuez-lui un port distinct du clavier-maître. |
|
|
Fri 14 Dec 2007, 16:21
|
|
Mes claviers sont en USB...
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: