L'avenir De La Musique, Reflexions existentiielles |
|
|
|
Thu 6 Dec 2007, 10:46
|
SuperHero
Group: Members
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144
|
Après avoir lu l'excellent numéro spécial de Courrier International sur le Web 2.0 (à acheter d'urgence si toujours dispo), je suis allé voir certains des liens évoqués qui concernent la musique. Deux ont particulièrement retenu mon attention. Le premier, Sellaband, se présente comme une nouvelle façon de se faire connaitre puis produire. On doit y réunir 5000 "actionnaires" (ou mécènes) payant chacun 10$ et, une fois, les 50.000$ réunis, le site s'occupe de trouver un producteur et une structure pour produire le disque. Le second, plus "ludique"(...), intitulé sobrement Hitsongscience, propose de tester la "tubesquabilité" de nos chères oeuvres (sur le marché US ou UK). Personnellement, j'arrive à un triste 5.23 au max. A la fois, j'ai aussi testé "Heart of Glass" de Blondie (qui est ce qu'on peut appeler un méga-tube) et il ne récolte que 5.76... Je poste ça car j'ai l'impression que ça résume pas mal l'époque. A la fois les nouvelles possibilités de production offertes par le Net (et leurs limites, forcément) et le caractère quasi-obsessionnel de la nécessité d'avoir un tube.
--------------------
Bye bye.
|
|
|
|
3 Pages
1 2 3 >
|
|
Replies
(1 - 9)
|
Thu 6 Dec 2007, 13:56
|
News Translations
Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211
|
QUOTE (bekali @ jeu 6 déc 2007, 13:48) J'ai ouïe dire que de nombreuses maisons de disque se sont équipés de ce programme "potentiometre à tube" il y a de ca 2 ou 3 ans . ya l'horoscope aussi ...
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 6 Dec 2007, 16:34
|
News Translations
Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211
|
QUOTE (mrleon @ jeu 6 déc 2007, 14:10) oué, j'ai 7,31 avec le single de mon disque !!! Qu'est tu va prendre comme décapotable ? Chevy Camaro, Dodge Viper , ou une mustang vintage ?
--------------------
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|