Backup Sous Logic 8 |
Wed 10 Oct 2007, 17:52
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 712 Joined: 24-Oct 03 From: St Paul De Fenouillet - FR Member No.: 27,402 |
Bonsoir,
Je deviens dingue avec cette histoire de backup, une chose aussi simple me dépasse avec Logic 8. 1- Je crée un projet 2- J'enregistre la musique 3- je sauvegarde 4- Je fais un backup aussi sec sur un autre DD en passant par "enregistrer sous" Jusque là tout va bien !!!!! 5- J'enregistre la suite de la musique 6-je sauvegarde sur le disque principal (tout va bien : les audiofiles nouveaux son ajoutés aux precédents) 7-je fais un backup vers le second DD et alors là ça devient n'importe quoi : logic remplace bien l'ancien fichier par le nouveau, mais côté dossier audiofile, c'est le délire : il recopie la totalité des audiofiles des précedentes prises que je retouve évidemment en double et me rajoute les nouveaux !!!!! et à chaque prise c'est la même chose, il ré-empile la totalité des fichiers audios ...... Comment faites-vous pour éviter ça ?????? Ne me dites pas que c'est un bug, dites- moi que je suis devenu con ! |
|
|
Replies
(1 - 6)
Wed 10 Oct 2007, 18:24
|
|
Member Group: Members Posts: 74 Joined: 03-Jun 07 From: Paris - FR Member No.: 91,752 |
La premiere fois tu fais enregistrer sous, et tu decoches la case en bas copier les ressources (ou en dessous dans les details tu decoches copier les fichiers audio ou un truc dans le genre). Après ton enregistrer le fera sans avoir à répéter la manip.
|
|
|
Wed 10 Oct 2007, 19:07
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 712 Joined: 24-Oct 03 From: St Paul De Fenouillet - FR Member No.: 27,402 |
Bonsoir caza,
J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose. Quand je travaille sur un morceau de musique, je fais des sauvegardes fréquentes sur deux disques durs. Sur le premier disque, logic sauvegarde chaque fois que je lui demande "enregistrer", en écrasant la version precédente et sans faire de doublons des fichiers audios. Quand je fais le backup sur le second disque dur en demandant "enregistrer une copie sous", ça marche plus : il me fabrique à la pelle des doublons. Si je décoche "ressources" c'est sur je n'aurais plus de doublons, mais les NOUVEAUX FICHIERS AUDIOS SERONT IGNORÉS. |
|
|
Wed 10 Oct 2007, 21:33
|
|
Member Group: Members Posts: 74 Joined: 03-Jun 07 From: Paris - FR Member No.: 91,752 |
Effectivement ce n'est pas la même chose. Mais ca me parait normal qu'il copie tout, car pour logic c'est comme une nouvelle song et pas un back up (car tu l'enregistres avec le même nom donc il écrase le fichier logic puis copie toutes les ressources et pas seulement les chgts).
Je vois pas comment faire, désolé. |
|
|
Wed 10 Oct 2007, 22:43
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 483 Joined: 08-Feb 03 From: Paris - FR Member No.: 11,721 |
Le plus simple et surtout le plus rapide est à mon avis de faire un Backup régulièrement du dossier Projet avec un outil dédié (personnellement j'utilise Synk) et si possible sur un autre disque dur.
Si de nouveaux fichiers sont crées dans le projet original, Synk synchronise les deux dossiers, il met à jour la copie sans tout recopier systématiquement comme ce serait le cas par exemple si on faisait la copie à la main dans le Finder en remplaçant le dossier Backup par un nouveau ce qui peut être très long si les fichiers sont gros. On peut choisir également dans Synk, si celui-ci efface de la copie les fichiers qui ont été effacé de la source ou s'il garde tout (en cas de fausse manip, tout se récupère dans le bk). On peut automatiser le Bk dans Synk mais attention, je ne suis pas certain que ce soit prudent de déclencher une copie pendant un enregistrement direct-to-disc par exemple, personnellement je déclenche les backup manuellement avec Synk de temps en temps. This post has been edited by Gilogic: Wed 10 Oct 2007, 22:55 -------------------- Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7) 16Go de RAM MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8 |
|
|
Thu 11 Oct 2007, 10:58
|
|
Bonjour Gilogic
Intéressant cet outil. Je vais chercher sur la toile. C'est quand même dingue de pouvoir faire manuellement la manip en dehors de Logic, et pas dedans : Quand je prend un dossier projet que je copie dans un second disque, "à la main" , le mac me dit qu'un projet plus ancien et du même nom s'y trouve, il remplace le tout et je n'ai rien en doublon, seuls mes nouveaux fichier sont rajoutés. Et dans Logic en cours de travail c'est niet !! |
|
|
Fri 12 Oct 2007, 10:29
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,353 Joined: 20-Aug 03 From: Mouans-Sartoux - FR Member No.: 23,328 |
Pareil mais j'utilise SuperDuper pour faire des backups et de mon disque système aussi...
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: