Nouvel Adepte Logic |
Fri 18 May 2007, 10:53
|
|
Newbie Group: Members Posts: 10 Joined: 16-May 07 From: NANCY - FR Member No.: 91,229 |
bonjour,
je me présente : je m'appelle Jean; j'habite Nancy; le pseudo "riroriro", c'est le nom d'un oiseau de Nouvelle Zélande; je viens de m'inscrire sur ce forum, parce que dernièrement, j'ai sauté le pas : après 15 ou 17 ans de travail sur Cubase (et même Pro24), j'ai acheté Logic Pro, et depuis 3 semaines, je me fais un auto-stage de formation; l'effort en vaut apparemment la peine et les perspectives très encourageantes... alors une première petite question : y a-t-il un raccourcis clavier pour passer d'un tempo alternatif à un autre (je n'ai pas trouvé dans la liste) ? c'est peut-être un détail, mais ça me rendrait service. merci riroriro |
|
|
Replies
(1 - 6)
Fri 18 May 2007, 13:16
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 498 Joined: 16-Jun 06 From: Villers-Poterie - BE Member No.: 80,647 |
Bonjour et bienvenue
Je crois qu'il faut toujours passer par la fenêtre "tempo" Désolé. -------------------- |
|
|
Fri 18 May 2007, 21:09
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 322 Joined: 17-Aug 04 From: Nice - FR Member No.: 49,008 |
tu fait .... Alt t et tu arrives sur la fenetre de gestion des tempos et là tu peux changer autant de fois le tempo que tu veux ....... voilà je sais pas si c'est exactement ce que tu veux faire mais bon c'estune solution
-------------------- j'ai pas la science infuse si je peux aider c'est un plaisir...et si je me trompe 1000 excuses
matos : MacbookPro 2.6 Ghz intel Core i7 16giga de Ram , logic X My Webpage |
|
|
Fri 18 May 2007, 21:53
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 498 Joined: 16-Jun 06 From: Villers-Poterie - BE Member No.: 80,647 |
tu fait .... Alt t et tu arrives sur la fenetre de gestion des tempos et là tu peux changer autant de fois le tempo que tu veux ....... voilà je sais pas si c'est exactement ce que tu veux faire mais bon c'estune solution Bien vu, j'avais oublié de mettre le raccourci clavier -------------------- |
|
|
Sat 19 May 2007, 05:48
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 791 Joined: 15-Jul 02 From: La Riche - FR Member No.: 5,834 |
et aussi bienvenu à toi Jean de Nancy, dans le monde et de macmusic et de logic audio. Je pense pas que tu regretteras cubase et en octobre tu devrais voir une nouvelle version Léopardisée de logic arriver.
Si tu parles l'anglais il y a des vidéos de formation pour logic.. -------------------- Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/ mise a jour 03/09 en évolution permanente |
|
|
Sat 19 May 2007, 06:51
|
|
Rookie Group: Members Posts: 42 Joined: 01-Oct 02 From: Paris - FR Member No.: 8,126 |
Bienvenue sur Logic.
C'est vraiment le logiciel le plus puissant et stable, et surtout le meilleur rapport qualité/nombre de plugs/de pistes/prix du marché.. le plus adapté à la composition aussi... Un dur d'accès au début mais on s'y fait vite !! -------------------- |
|
|
Mon 21 May 2007, 15:20
|
|
Newbie Group: Members Posts: 10 Joined: 16-May 07 From: NANCY - FR Member No.: 91,229 |
merci pour vos réponses et votre bienvenue;
au bout d'un certain temps sur un logiciel, on a des gestes assez automatiques; je sais que Logic a une structure différente et je vais m'y faire; j'ai déjà retrouvé - souvent en mieux - les fonctions que j'utilisais beaucoup sur cubase; pour le tempo, j'avais un tempo d'enregistrement (par ex. à 80) et un tempo de lecture (par ex.à 120) il faut dire que je ne suis toujours pas pianiste; et je passais de l'un à l'autre par une touche à part ça les plug-ins d'instruments et d'effets sont beaucoup intéressants sur logic je commence à me faire au sampler EXS24 (un nom un peu rébarbatif) à plus riroriro |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: