Protools Me Bouffe Le Début De Mes Pistes En Enregistrement |
Wed 21 Mar 2007, 19:16
|
|
Newbie Group: Members Posts: 14 Joined: 20-Sep 05 From: FR Member No.: 70,219 |
Salut a tous,
Petit (ou gros je ne sait pas ...) probleme, quand je vide une pistes dans protools(enregistrement ) celui ci me bouffe systématiquement le début.. Etant novice en la matiere je m'adresse a vous pour un petit coup de main... Merci a vous |
|
|
Replies
(1 - 9)
Wed 21 Mar 2007, 19:38
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 167 Joined: 27-Apr 02 From: Paris - FR Member No.: 4,428 |
Salut a tous, Petit (ou gros je ne sait pas ...) probleme, quand je vide une pistes dans protools(enregistrement ) celui ci me bouffe systématiquement le début.. Etant novice en la matiere je m'adresse a vous pour un petit coup de main... Merci a vous peux-tu précisez, STP... qu'entend-tu par "vider une piste (enregistrement)"??? je ne saisi pas trop le problème, là -------------------- tessourdouquoi.com
________________ " Oui et non sont bien courts à dire ; mais, avant que de les dires, il faut penser longtemps. " ( L'Homme de cour ) - Gracian, Baltasar |
|
|
Thu 22 Mar 2007, 01:48
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,219 Joined: 05-Oct 03 From: Andresy - FR Member No.: 26,100 |
il l'ouvre en deux et lui sort les tripes...
-------------------- Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com http://www.myspace.com/minimoogli |
|
|
Thu 22 Mar 2007, 05:53
|
|
Salut a tous, Petit (ou gros je ne sait pas ...) probleme, quand je vide une pistes dans protools(enregistrement ) celui ci me bouffe systématiquement le début.. Etant novice en la matiere je m'adresse a vous pour un petit coup de main... Merci a vous peux-tu précisez, STP... qu'entend-tu par "vider une piste (enregistrement)"??? je ne saisi pas trop le problème, là Salut, je suis sur pro tools 6.9.2 , mpc brancher en midi (maitre de protools) je voudrais enregistrer les pistes de ma mpc sur mon pro tools. quand j'appui sur le play de ma mpc ca lance bien l'enregistrement sur pro tools , le probleme est que ca bouffe toujours le début (moin de 2second environ). Je suis obliger de découper et recaler a chaque fois, ce qui me saoul grave...lol J'espere que je me suis bien expliquer Merci |
|
|
Thu 22 Mar 2007, 08:02
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 570 Joined: 20-Jan 02 From: Vanves - FR Member No.: 3,074 |
et si tu ajoutais 2 mesures (par exemple) de compte, en tete de ton morceau, histoire que tout se cale ?
Je dis peut etre une betise, mais ça peut aider -------------------- Un jour, je passerai professionnel.
|
|
|
Thu 22 Mar 2007, 08:46
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,304 Joined: 05-Mar 02 From: Geneve - CH Member No.: 3,714 |
Ben oui si le pro tools est en synchro avec la MPC il faut lui laisser le temps de se caler. Donc tu lances deux mesures avant le début du son, et le trou est joué.
-------------------- |
|
|
Thu 22 Mar 2007, 09:21
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 122 Joined: 25-Mar 02 From: Quesnoy Sur Deule - FR Member No.: 3,993 |
hello, mettre aussi un décompte de mesure avant le début afin que tout le monde se cale, MIDI, clic option, countoff 2 bars, sélectionner, 2BARS, sur le panneau de transport.
Pat -------------------- patricet
|
|
|
Thu 22 Mar 2007, 09:26
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 570 Joined: 20-Jan 02 From: Vanves - FR Member No.: 3,074 |
A moins que tu n'ajoutes des mesures en tete de morceau...
-------------------- Un jour, je passerai professionnel.
|
|
|
Thu 22 Mar 2007, 11:37
|
|
Merci a tous , je vais essayer....
|
|
|
Thu 22 Mar 2007, 12:57
|
|
Merci a tous , je vais essayer.... Et bien j'ai essayer de laisser 2 mesures de blanc comme conseiller mais hélas ça n'a rien changer: il me bouffe tjrs le début. Il commence tjrs a enregistrer (moins de 2 secondes) apres le départ,Je n'y comprend rien ... Help me plzzzz..lololololo |
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: