MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Digicore Audio Manager, multitaches ??????
benben67
post Wed 7 Mar 2007, 09:09
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 8
Joined: 22-Nov 06
From: Strasbourg - FR
Member No.: 85,541




Bonjour à tous

Equipé d'un HD3, d'un 192 I/O, d'une control24 et d'un G5 (2*2,3 GHz - 2,5 Go de ram, os10,4,8) je dois par mon travail enregistrer dans protools et me référer très souvent à des fichiers sons.
Je ne peux pas importer ses sons dans ma sessiion et dois donc passer par itunes (quelle merde) quicktime pour écouter ma rèf. puis repre,dre mon enregistrement dans PT 7.1
Le problème est que PT accapare le core audio de telle sorte que le son des quicktime ou itunes (quelle merde ce truc) sort par le petit hp du G5.

Y'a une solution pour l'entendre dans mes mackie ?

en vous r'merciant ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Replies (1 - 9)
VinX
post Wed 7 Mar 2007, 09:13
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




blink.gif blink.gif blink.gif Pourquoi ne pas utiliser le Workspace pour écouter tes sons blink.gif blink.gif blink.gif c'est inciompréhensible. Ensuite ça fait un moment que le CoreAudio est multiclient et que tu peux écouter dans PT mais aussi dans iTunes en même temps sur la même interface. Paramètres Audio/midi.......mais sinon le WorkSpace de PT est parfait pour des preview.....m'enfin cool.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olafnoise
post Wed 7 Mar 2007, 09:38
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 828
Joined: 19-Mar 01
From: Paris - FR
Member No.: 373




QUOTE (VinX @ mer 7 mar 2007, 10:13) *
:Ensuite ça fait un moment que le CoreAudio est multiclient et que tu peux écouter dans PT mais aussi dans iTunes en même temps sur la même interface


Le core audio Digi est multiclient tant que PT n'es pas lancé. Après c'est PT only.

Une solution (hormis le workspace comme dit Vinx) est de sortir par la sortie audio du Mac (ou par une petite interface genre Phonic) et de "monitorer" tes sons comme çà.

Ølaf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Wed 7 Mar 2007, 10:06
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Oui ou encore importer le témoin dans la session... Pourquoi tu "ne peux pas importer ces sons" dans ta session??... C'est encore ce qu'il y a de + pratique quand on a un mix témoin ou une mise à plat qu'il faut prendre comme référence ou améliorer.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benben67
post Wed 7 Mar 2007, 10:30
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 8
Joined: 22-Nov 06
From: Strasbourg - FR
Member No.: 85,541




merchi m'sieur dame ...

C'est bien ce qui me semblait PT veut de l'exclu .....

Je vais donc me trouver des p'tit moniteur en plus et utliser la sortie audio du G5 .....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Samuelbalmas
post Wed 7 Mar 2007, 11:12
Post #6


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 04-Mar 07
From: FR
Member No.: 89,046




Avec une ptite table de mix...tu branche tout dessus comme ça tu sort tout sur les meme moniteurs ; enfin ça dépend ce que tu as chez toi ... moi je fais comme ça en tt cas smile.gif (mais juste pour écouter de la zic de itunes s'en devoir passer par le digicore audio de la carte). java script:emoticon(':cool:',%20'smid_5')
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Wed 7 Mar 2007, 16:57
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Pourquoi, par curiosité et culture personnel, n'utilises tu pas le WorkSpace de PT???? blink.gif blink.gif blink.gif Sinon chez moi LE et MP j'ai iTunes en même temps que PT sur les interface Digi. Je vois ça sur le HD demain. huh.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Wed 7 Mar 2007, 17:30
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (VinX @ mer 7 mar 2007, 16:57) *
Sinon chez moi LE et MP j'ai iTunes en même temps que PT sur les interface Digi.

C'est techniquement impossible... Une fois PT lancé, le hardware Digi n'apparait même plus dans les prefs son OSX...Ou alors t'as une version unique au monde ...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olafnoise
post Wed 7 Mar 2007, 20:00
Post #9


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 828
Joined: 19-Mar 01
From: Paris - FR
Member No.: 373




QUOTE (Mr.T @ mer 7 mar 2007, 18:30) *
Ou alors t'as une version unique au monde ...


Ouais, et je voudrais bien la même smile.gif

Ølaf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Thu 8 Mar 2007, 08:52
Post #10


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (olafnoise @ mer 7 mar 2007, 20:00) *
QUOTE (Mr.T @ mer 7 mar 2007, 18:30) *

Ou alors t'as une version unique au monde ...

Ouais, et je voudrais bien la même smile.gif

patron, la même chose ! tongue.gif
tiens, si tu ouvres qt avant protools, protools ne veut pas s'ouvrir.
si tu ouvres qt apres protools, tu as l'image mais pas le son.
non, non, pas de gang bang pour la pute digi (ah zut, c'est la journée de la femme.... wub.gif , c'est pour rire, c'est pour rire, promis, juré tongue.gif )


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 4 Jun 2024, 17:34
- © MacMusic 1997-2008